Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
MaitrePates
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 12
Date d'inscription : 13/07/2010
Localisation : commercy

golf 2 essence 1l6 s'engorge bougies noires Empty golf 2 essence 1l6 s'engorge bougies noires

Lun 6 Déc 2010 - 18:21
Salut a tous, je viens demander un petit coup de main, j'ai de gros problème avec ma golf 2 1l6 de 87, elle a 180 000 km aujourd'hui Laughing .

Enfin bref voici mon problème, j'ai fait faire un réglage de l'avance a l'allumage et du carburateur il y a 2 mois par un garagiste juste après avoir changer mon joint de culasse.

Je suis partit sur les routes avec la titine, j'ai fait 800 bornes en une journée pour descendre dans le sud, c'était un bon test pour voir si la voiture tiendrai et bonne nouvelle elle a tiendu.

Bon passons maintenant c'est la galère, je suis monter sur paris il y a 1 semaine, j'ai donc fait 300 km et ce fut la misère, au fur et a mesure du trajet la voiture avançait de moins en moins, il fallait appuyer a fond de pédale pour qu'elle avance. Je me suis arrêter et j'ai vérifier mes bougies, elles étaient noir comme engorgée quoi.

J'ai donc passer le trajet a nettoyer mes bougies a chaque fois que sa merdait, tout en essayant de régler la richesse a taton.

Au retour elle ne m'a poser aucun soucis.

Hier sa a recommencer j'ai fait 150 km et vers la fin du trajet je sentais comme un début d'engorgement, au retour on a était pris dans les embouteillage pendant 2h ce qui a visiblement engorger les bougies.

Bref je ne sais plus quoi faire, j'ai vu le garage il y a 3 jours il m'a changer le faisceau pour les bougies mais visiblement rien n'y fait.

J'ai l'impression que sa se produit lors de long trajet, d'ailleurs j'ai remarquer que si elle s'engorge jusqu'au point ou elle cale, il suffit d'attendre quelques minutes et de remettre un coup de démarreur puis elle repart pendant quelques km genre 30 bornes quoi.

Donc voila j'ai fait un roman pour que ce soit très clair, si quelqu'un a une idée ce serait cool, je dois faire 600 borne mercredi et j'aimerai résoudre le soucis avant... (j'ai acheter 2 jeux de bougies pour être sur)

Merci d'avance.
david38
david38
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 80
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : cremieu

golf 2 essence 1l6 s'engorge bougies noires Empty Re: golf 2 essence 1l6 s'engorge bougies noires

Lun 6 Déc 2010 - 18:36
A vue de nez je dirais floteur de carbu mais bon ce n'est que mon avis,
avatar
MaitrePates
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 12
Date d'inscription : 13/07/2010
Localisation : commercy

golf 2 essence 1l6 s'engorge bougies noires Empty Re: golf 2 essence 1l6 s'engorge bougies noires

Lun 6 Déc 2010 - 18:44
flotteur carbu?

Peux tu m'expliquer ton raisonnement stp?

Parce que moi perso je suis plus partit sur un souci d'allumage et tout ce qui tourne autour puisque visiblement sa engorge donc essence non bruler ou trop grosse arrivée d'essence. Mais la richesse est règler vraiment très basse et sa continu...
J'ai même vérifier que l'arrivé d'air n'était pas boucher et no soucis la dessus non plus.

Donc je vais regarder cet histoire de flotteur mais si tu pouvais m'expliquer ta logique sa m'aiderai. 😉
avatar
MaitrePates
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 12
Date d'inscription : 13/07/2010
Localisation : commercy

golf 2 essence 1l6 s'engorge bougies noires Empty Re: golf 2 essence 1l6 s'engorge bougies noires

Mar 7 Déc 2010 - 20:07
up
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 724
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : 01-AIN

golf 2 essence 1l6 s'engorge bougies noires Empty Re: golf 2 essence 1l6 s'engorge bougies noires

Mar 7 Déc 2010 - 20:30
change le filtre à air
avatar
MaitrePates
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 12
Date d'inscription : 13/07/2010
Localisation : commercy

golf 2 essence 1l6 s'engorge bougies noires Empty Re: golf 2 essence 1l6 s'engorge bougies noires

Mar 7 Déc 2010 - 21:04
le filtre a air est récent est propre.
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

golf 2 essence 1l6 s'engorge bougies noires Empty Re: golf 2 essence 1l6 s'engorge bougies noires

Mar 7 Déc 2010 - 22:24
c'est que tu as un fameux problème au niveau de la richesse tu n'as pas de la calamine de collé et qui empêche un mauvais remplissage d'air ou bien encrassé au niveau des soupapes d'échappement


si tu donnes des bon coup d'accel quand elle est chaude sa fume noir ou quoi ?
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 724
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : 01-AIN

golf 2 essence 1l6 s'engorge bougies noires Empty Re: golf 2 essence 1l6 s'engorge bougies noires

Mer 8 Déc 2010 - 14:45
si c'est noir , c'est qui manque de l'air ou trop d'essence
Contenu sponsorisé

golf 2 essence 1l6 s'engorge bougies noires Empty Re: golf 2 essence 1l6 s'engorge bougies noires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum