Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
ecolavage
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 6
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Tours

Scirocco de 80 qui ne roule plus depuis 6 ans????? Empty Scirocco de 80 qui ne roule plus depuis 6 ans?????

Ven 3 Déc 2010 - 23:34
Voila je viens peu être de trouver cette auto, premiere main, apparement dans un tres belle état au chaud dans un garage depuis 6 ans, le seul hic et j'ai peur de taille elle n'a pas tournée depuis 6 ans!!
la derniere courroie de distrib date de 89 il me semble

Combien est ce que cela peux valoir? Quel sont les risques au premier tour de clé? Grosse remise en état certainement??? type freins les fluides, les pneus car il doivent être carré, durites, distrib, batterie, quoi d autres a votre avis???
avatar
didiermustang
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : 16

Scirocco de 80 qui ne roule plus depuis 6 ans????? Empty Re: Scirocco de 80 qui ne roule plus depuis 6 ans?????

Jeu 3 Fév 2011 - 11:53
Bonjour,
J'ai laissé ma GTI 1600 de 82 pendant 6/7 ans arr^éte dans le garage, moteur fumant et très gras,
J'ai refait le moulin, il était fatigué (241 000km).
Puis quand j'ai voulu la faire rouler: les suspensions av HS, roulements de roues, des durites sèches, la batterie, les flexibles de freins bouchés, les cylindres de roues AR grippés, un train de pneus déformés, le maitre cylindre a lui aussi rendu l'âme alors que tout était en état de marche avant arrêt....
En fait, tout dépends de la chance à la remise en route, du stockage et du prix que tu souhaites mettre dedans, de l'état général intérieur et extérieur, du kilométrage d'origine, des options si il y en a.
Si tout est en bon état, ca dépend du coup de coeur.
Perso, près de 3000€ de frais pour la mécanique, après le budget varie en fonction de ce qui doit être changé, du type moteur, de ce que tu peux trouver d'occasion.
A voir si la voiture peut valoir un jour le prix que tu y mettra en fin de compte.
Difficile de dire combien ça peut valoir sans la voir, c'est plus coté avec une injection, mais propre autour de 1500€ maxi (sans avoir de tolerie ni d'intérieur à refaire, juste du nettoyage) je pense.
Pour voir, essaye d'amener une batterie voir si elle veut bien tourner sans rien faire de plus, ce sera plutôt engageant et te permettra de savoir se qu'il te faudra effecteur ou non.
On serait voisins que je t'aurai proposé mon aide pour aller la voir, je suis en charente.
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

Scirocco de 80 qui ne roule plus depuis 6 ans????? Empty Re: Scirocco de 80 qui ne roule plus depuis 6 ans?????

Jeu 3 Fév 2011 - 13:58
Avec un pote on a récupéré un scirocco 76 il y a quelques temps, il n'avait pas tourné depuis 1995, on a mis de l'essence une batterie et il roule. Laughing
avatar
didiermustang
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : 16

Scirocco de 80 qui ne roule plus depuis 6 ans????? Empty Re: Scirocco de 80 qui ne roule plus depuis 6 ans?????

Jeu 3 Fév 2011 - 15:23
Comme quoi, tout le monde a sa propre expérience et elle peut difficilement servir à un autre!
Mais pour avoir quelques amis possesseurs d'anciennes (50/70), le redémarrage est en général associé à bien des démontages, nettoyages et changements de pièces. Peu de voitures repartent quand même juste comme ça, mais pour votre Scirocco, il est allé au CT direct derrière sans problèmes?
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

Scirocco de 80 qui ne roule plus depuis 6 ans????? Empty Re: Scirocco de 80 qui ne roule plus depuis 6 ans?????

Jeu 3 Fév 2011 - 20:10
Ouais, après une ou deux bricoles comme le dépoussiérage des freins si je me souviens bien. 😉
avatar
adribosss
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 23
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : annecy 74

Scirocco de 80 qui ne roule plus depuis 6 ans????? Empty Re: Scirocco de 80 qui ne roule plus depuis 6 ans?????

Ven 4 Fév 2011 - 20:32
c'est vrai que dans ces cas la c'est une chance sur deux.
generalement avec le temps tout ce qui est joint et durites s'assechent vu que ce n'est plus lubrifié, pareil pour les roulements etc. mais des fois ca roule.
perso j'avais acheté un R5 GT Turbo qui avait pas roulé depuis 4 ans, tout allait bien (a part batterie mais normal) mais les coussinets de bielle et joints de carbu on laché pas long apres.
Contenu sponsorisé

Scirocco de 80 qui ne roule plus depuis 6 ans????? Empty Re: Scirocco de 80 qui ne roule plus depuis 6 ans?????

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum