Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Claquement Golf 2 G60 Empty Claquement Golf 2 G60

Sam 30 Oct 2010 - 11:18
Salut,

J'ouvre un sujet dans cette section car j'ai un problème de claquement au niveau du train avant, j'ai beaucoup travaillé dessus, et y'a rien à faire le claquement persiste, pourtant j'ai lu beaucoup de sujet à ce propos sur golfoo et d'autres forum et j'ai tout essayé Embarassed (ou presque...)

Le symptôme:

Ca "
claque"
lorsque:

- je descend un dos d'âne
- quand on lance l'auto surtout en 1, 2 et même en 3
- dans une descente si je suis sur le frein moteur, et que je mets des petites pression sur la pédale d'accélération à chaque accoup ca claque
- dans certains virage ou rond point

Le claquement ressenti semble provenir d'un coincement entre 2 éléments métallique, très très désagréable pour l'oreille et je le ressent dans la pédale. J'ai également était passager pour voir, et si je pose la main sur le tapis de sol passager j'ai l'impression que c'est juste en dessous, après les impressions....

Donc j'avais commencé par contrôler le train avant : triangles et les rotules de direction ont été changé il y a pas quelques mois, je n'y ai pas trouvé de jeu, paliers d'amortisseur ils étaient mort (changés vendredi) biellettes de barre stab bien usées (changés vendredi) je n'ai pas non plus trouvé de jeu à la crémaillère et je n'ai pas trouvé de jeu aux cardans (j'ai controlé le serrage des écrous également)

Je pense remplacés les cardans, ou déjà commencer par le cardan droit. J'espère que c'est pas le pont de la boite Embarassed

J'ai également commander les silents blocs de barre stab pour le berceau mais bon je pense vraiment pas que c'est ca.

En ce qui concerne les supports moteur, le support avant a été changé récemment, et les arrières ne sont pas out, je vais quand même me pencher la dessus cette après midi en attendant.

Peux être les roulements de moyeux.

Et puis ce claquement commence à me faire un sacré trou dans le budget... je peux pas continuer à tout changé sans résultat...

J'espère que vous avez des idées...

Merci 😉
avatar
bousk
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 94
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : clastres

Claquement Golf 2 G60 Empty Re: Claquement Golf 2 G60

Sam 30 Oct 2010 - 11:55
Moi je me serais penché sur le support moteur avt...mais apparement il est neuf.
Vérifie le serrage de toutes tes fixations (berceau,traverse,triangle) ,surtout si tu tape dedans , au moins...ça ,ça coute rien Very Happy
pico jr
pico jr
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2007
Localisation : Couché sous une vw...

Claquement Golf 2 G60 Empty Re: Claquement Golf 2 G60

Sam 30 Oct 2010 - 14:44
Sur la mienne j'ai eu aussi des "
claquements"
, après je ne sais pas si ce sont les même, mais j'avais le support moteur avant HS ainsi que l'embrayage.
Mais toi tu l'as changé ce support moteur, vérifie bien les 2 autres comme l'as dit bousk, je suis aussi d'accord avec lui, souvent c'est lui le fautif.
Et regarde la fixation de la traverse, silents blocs de triangles... tu l'as toujours eu ce bruit?

Ou alors elle est trop basse??? et ça frotte en quelques part.
Bon courage en espérant que tu trouve ça rapidement!


[Moi mon soucis c'est que du jour au lendemain les km du mfa ne marchait plus, du coup la conso aussi et je ne sais toujours aas qu'elle pièces il faut changer... j'étais allé cher vw ils m'avaient parlé d'une pièce 191 919 823 mais de toute façon elle n'est plus dispo... en gros ils m'ont bien aidé lol si quelqu'un à une idée des fois merci]
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Claquement Golf 2 G60 Empty Re: Claquement Golf 2 G60

Sam 30 Oct 2010 - 19:23
alors j'ai regardé, je n'ai pas de masselottes d'équilibrage sur les cardans.

J'ai cependant constaté que le cardan droit à du jeu coté boite, mais je pense pas que ca puisse faire le bruit en question

Au niveau des supports moteur, l'avant ne bouge pas du tout, celui de la boite non plus et l'arrière j'arrive a bougé un peu le moteur en faisant bascule avec un démonte pneu mais rien d'affolant.

Ayant des filetés, je me demande si je devrais pas essayer de la remonter à l'avant pour voir

Je sèche...
pico jr
pico jr
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2007
Localisation : Couché sous une vw...

Claquement Golf 2 G60 Empty Re: Claquement Golf 2 G60

Sam 30 Oct 2010 - 19:43
Je n'ai pas non plus de masse sur les cardans je ne sais pas si c'est monté d'origine? Je crois que seul celui du côté conducteur en a.

Oui, remonte la un poil pour voir si le bruit persiste.
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Claquement Golf 2 G60 Empty Re: Claquement Golf 2 G60

Sam 30 Oct 2010 - 20:12
la masse que sur les GTD de mémoire
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Claquement Golf 2 G60 Empty Re: Claquement Golf 2 G60

Sam 30 Oct 2010 - 23:35
Est-ce qu'un roulement de pont pourrait faire ce bruit?
UberMario
UberMario
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !

Claquement Golf 2 G60 Empty Re: Claquement Golf 2 G60

Dim 31 Oct 2010 - 0:14
manu35g60 a écrit:la masse que sur les GTD de mémoire
Je l'avais chez moi, une vraie m..... a enlever.... Et une sacrée source d'ennuis !
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

Claquement Golf 2 G60 Empty Re: Claquement Golf 2 G60

Dim 31 Oct 2010 - 10:12
manu35g60 a écrit:la masse que sur les GTD de mémoire

Faux Cool
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Claquement Golf 2 G60 Empty Re: Claquement Golf 2 G60

Dim 31 Oct 2010 - 11:53
je parlais de la masse anti vibration sur le cardant, pas le blok qui y a sur le berceau de 20cm sur 10 😉
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

Claquement Golf 2 G60 Empty Re: Claquement Golf 2 G60

Dim 31 Oct 2010 - 11:55
manu35g60 a écrit:je parlais de la masse anti vibration sur le cardant, pas le blok qui y a sur le berceau de 20cm sur 10 😉

Les G60 ont eux aussi la masse anti vibratoire sur le cardan droit.
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Claquement Golf 2 G60 Empty Re: Claquement Golf 2 G60

Dim 31 Oct 2010 - 12:29
a ok je mat de suite merci 😉
avatar
bousk
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 94
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : clastres

Claquement Golf 2 G60 Empty Re: Claquement Golf 2 G60

Dim 31 Oct 2010 - 12:34
Tu enléves la masse ,tu te taille dans la masse des arbres de cardans... Twisted Evil Twisted Evil

Moi j'aime pas les gros tubes creux!!!

Sinon,plus sérieusement,moi je mise sur le cardan où tu as détecté un jeu,il claque dés que le jeu est rattrappé,si en plus ,il a une masse anti-vibatoire qui déconne....

Enfin ce n'est que mon avis et je ne suis pas un professionnel.
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Claquement Golf 2 G60 Empty Re: Claquement Golf 2 G60

Mar 2 Nov 2010 - 0:53
je n'ai pas de masselotte de ce type.

je viens de monter un cardan droit neuf, que j'ai trouvé avec beaucoup de chance pas loin de chez moi, et ca claque toujours si je mets un bon coup de volant à gauche, autrement ca ne claque plus, mais je n'ai pas pu beaucoup rouler, je confirmerai demain
avatar
twister450
Invité

Claquement Golf 2 G60 Empty Re: Claquement Golf 2 G60

Mar 2 Nov 2010 - 9:58
moi g eu exactement le meme probleme sur une seat et c'etais un cylinblock de triange pourtant il n'etais pas vieux, j'ai mis un moment a trouver car meme sur le pont en le bougeant a la main je ne sentai rien , j'ai retester une autre fois en faisant levier avec une barre et la j'ai vu que mon axe au centre du cylinblock avais bouffer le caouchouc et donc taper.
avatar
toufg60rallye
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 136
Date d'inscription : 27/10/2006
Localisation : lille

Claquement Golf 2 G60 Empty Re: Claquement Golf 2 G60

Mer 3 Nov 2010 - 18:39
de mémoire soufflet AV gauche changé plusieurs fois également!!!!

trop puissante cette auto 😉
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

Claquement Golf 2 G60 Empty Re: Claquement Golf 2 G60

Mar 16 Nov 2010 - 9:35
twister450 a écrit:moi g eu exactement le meme probleme sur une seat et c'etais un cylinblock de triange pourtant il n'etais pas vieux, j'ai mis un moment a trouver car meme sur le pont en le bougeant a la main je ne sentai rien , j'ai retester une autre fois en faisant levier avec une barre et la j'ai vu que mon axe au centre du cylinblock avais bouffer le caouchouc et donc taper.

Je suis du mêm avis, moi c'était un peu différent mais j'ai des silents block en uréthane aux triangles, et moi c'était tout simplement déssérer!! Pourtant impossible de le bouger à la main, et quand je l'ai resséré il me paraissait déjà très bien sérré, j'en ai chier pour le serrer mais maintenant plus de problème..
Contenu sponsorisé

Claquement Golf 2 G60 Empty Re: Claquement Golf 2 G60

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum