- ma oneGolfoo de Bronze confirmé
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conseil et verification d'un g
Lun 19 Avr 2010 - 17:24
bonjour ou bonsoir a tous le monde .
je dois bientot acquerir un g60 de 1989(peut etre ) et j'aimerais que vous me donniez des conseils sur :
-verif pression g avec le mfa
-les pieges a evités
merci a tous de votre aide
je dois bientot acquerir un g60 de 1989(peut etre ) et j'aimerais que vous me donniez des conseils sur :
-verif pression g avec le mfa
-les pieges a evités
merci a tous de votre aide
- popeyeGolfoo de Platine
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Localisation : Vernon
Re: conseil et verification d'un g
Mar 20 Avr 2010 - 13:36
Bonjour,
Au vu de l'age, je suppose que c'est un Corrado.
Vérifier toutes les pièces spécifiques au Corrado (carrosserie, phares, PC) qui coûtent cher.
Pour la mécanique, le moteur ne doit pas manger d'huile. Il est préférable que la voiture n'est pas appartenu à dix personnes différentes...
L'historique est importante pour un G si tu veux pouvoir rouler tel quel sans travaux.
Pour le compresseur (et le circuit de suralimentation), la manipulation est expliquée sur le forum pour visualiser le niveau de pression. Attention !! La mesure n'est pas forcément directement lisible en mbars. Prévoir de se munir d'une copie du tableau de conversion.
Si la voiture a toujours son compresseur d'origine, il ne faut pas s'attendre à une pression supérieure à 0,6 bar (voiture de 1989) avec une poulie d'origine (vérifier le diamètre).
Eviter les voitures trop sollicitées par le propriétaire, les G n'aiment pas la conduite dans les tours dans la durée.
Au vu de l'age, je suppose que c'est un Corrado.
Vérifier toutes les pièces spécifiques au Corrado (carrosserie, phares, PC) qui coûtent cher.
Pour la mécanique, le moteur ne doit pas manger d'huile. Il est préférable que la voiture n'est pas appartenu à dix personnes différentes...
L'historique est importante pour un G si tu veux pouvoir rouler tel quel sans travaux.
Pour le compresseur (et le circuit de suralimentation), la manipulation est expliquée sur le forum pour visualiser le niveau de pression. Attention !! La mesure n'est pas forcément directement lisible en mbars. Prévoir de se munir d'une copie du tableau de conversion.
Si la voiture a toujours son compresseur d'origine, il ne faut pas s'attendre à une pression supérieure à 0,6 bar (voiture de 1989) avec une poulie d'origine (vérifier le diamètre).
Eviter les voitures trop sollicitées par le propriétaire, les G n'aiment pas la conduite dans les tours dans la durée.
- ma oneGolfoo de Bronze confirmé
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Re: conseil et verification d'un g
Mar 20 Avr 2010 - 22:45
ok merci popeye
la voiture a 141000 et le compresseur a etait changer a 126000
la voiture a 141000 et le compresseur a etait changer a 126000
Re: conseil et verification d'un g
Mer 21 Avr 2010 - 9:43
ma one a écrit:ok merci popeye
la voiture a 141000 et le compresseur a etait changer a 126000
Changé par quoi ? ............ un compresseur neuf ?
- ma oneGolfoo de Bronze confirmé
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Re: conseil et verification d'un g
Mer 21 Avr 2010 - 11:10
oui neuf
- popeyeGolfoo de Platine
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Localisation : Vernon
Re: conseil et verification d'un g
Mer 21 Avr 2010 - 13:08
Bjr,
Il y en a qui ont encore les moyens ?
Facture à l'appui pour le compresseur neuf ?
Origine VAG ?
Il y en a qui ont encore les moyens ?
Facture à l'appui pour le compresseur neuf ?
Origine VAG ?
- ma oneGolfoo de Bronze confirmé
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Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : clermont l'herault
Re: conseil et verification d'un g
Mer 21 Avr 2010 - 21:53
salut a tous
apres avoir vu la voiture , controlé si aucun choc , pas de fuite a la jointure du g , pas de fumé suspecte a l'accel , freinage , de la rouille sur le hayon mais cela se change , du reste j'en ai deja trouve 1 a vendre .
mais la , vient la courroie de distri et grande surprise . elle a etait faite il y a 6 ans , depuis la date d'achat du proprio . et en 6 ans il n'a fait que 10000 km . par contre il me dit que la voiture a toujours dormie au garage et que vu que la courroie n'a pas subie de gros choc thermique cela n'avais aucune incidence .
pourriez vous eclairer ma lanterne a ce sujet svp
apres avoir vu la voiture , controlé si aucun choc , pas de fuite a la jointure du g , pas de fumé suspecte a l'accel , freinage , de la rouille sur le hayon mais cela se change , du reste j'en ai deja trouve 1 a vendre .
mais la , vient la courroie de distri et grande surprise . elle a etait faite il y a 6 ans , depuis la date d'achat du proprio . et en 6 ans il n'a fait que 10000 km . par contre il me dit que la voiture a toujours dormie au garage et que vu que la courroie n'a pas subie de gros choc thermique cela n'avais aucune incidence .
pourriez vous eclairer ma lanterne a ce sujet svp
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