Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

Aller en bas
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ? Empty Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ?

Dim 7 Jan 2007 - 20:51
Salut à tous,

Un copain vient de péter son moteur sur une Passat de 2000.

Savez-vous si il y a compatibilité du Moteur TDI110 AFN entre les véhicules VAG ? ? ?

TDI 110 de Golf MK3
TDI 110 de Golf MK4
TDI 110 de SEAT
TDI 110 de Audi A4
Et les autres... ? ? ?

Merci pour lui.

Olivier
avatar
golfoo45
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans

Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ? Empty Re: Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ?

Dim 7 Jan 2007 - 20:56
Typ17in34 a écrit:Salut à tous,

Un copain vient de péter son moteur sur une Passat de 2000.

Savez-vous si il y a compatibilité du Moteur TDI110 AFN entre les véhicules VAG ? ? ?

TDI 110 de Golf MK3
TDI 110 de Golf MK4
TDI 110 de SEAT
TDI 110 de Audi A4Et les autres... ? ? ?

Merci pour lui.

Olivier

Si c'est le meme type moteur normalement c'est tout bon mais aprés il faut voir les fixations du moteur. 😉
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ? Empty Re: Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ?

Dim 7 Jan 2007 - 20:58
sharan, galaxy...
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ? Empty Re: Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ?

Dim 7 Jan 2007 - 23:33
Ce sont les mêmes, ma mk3 montée en 1z 90 ch d'origine roule avec mon afn 110 ch de mon ancienne seat ibiza.
Donc tu peux mettre n'importe quel afn à condition de garder ton calculateur d'origine sinon grosse galère avec l'immotronic (j'y ai eu droit Evil or Very Mad )
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ? Empty Re: Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ?

Lun 8 Jan 2007 - 15:32
OK !
Merci pour les renseignements.
Un petit plus dans la question...

Dans la Passat, le AFN est monté en longitudinal comme dans une Audi ;
alors que dans les autres il est en transversal !
Il n'y aurait pas des incompatibilités de montage du genre berceau ou crémaillère de direction au mauvais endroit et qui empècherait le montage direct.
Je dis ça car je me souviens que le GTD de Golf (transversal) n'allait pas dans une Audi 80 (longitudinal) à cause du berceau ou de la crémaillère de direction qui était au mauvais endroit.

Alors Question Question Question

Olivier
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ? Empty Re: Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ?

Lun 8 Jan 2007 - 18:08
Tu as tout a fait raison typ17in34 , ceux qui sont montés en longitudinale ne pourront se monter dans un compartiment prévu pour un transversal et vice versa..

de plus, comme il a été dis plus haut, pour + de falité lors de la mise en route du nouveau moteur, il vaudrait mieux récuperer le calculateur du nouveau moteur (ce n'est vraiment pas une obligation) d'ailleur, dans certains cas , il faut aussi récuperer le transpondeur avec les clefs de contact ( immotronnic II je crois Question )
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ? Empty Re: Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ?

Lun 8 Jan 2007 - 19:43
polusgolfus a écrit:Tu as tout a fait raison typ17in34 , ceux qui sont montés en longitudinale ne pourront se monter dans un compartiment prévu pour un transversal et vice versa..

de plus, comme il a été dis plus haut, pour + de falité lors de la mise en route du nouveau moteur, il vaudrait mieux récuperer le calculateur du nouveau moteur (ce n'est vraiment pas une obligation) d'ailleur, dans certains cas , il faut aussi récuperer le transpondeur avec les clefs de contact ( immotronnic II je crois Question )

Aïe ! ! !
C'est bien ce que je craignais.
Donc il va lui falloir un moteur AFN de Passat ou d'Audi.
Est-ce qu'il y a d'autres modèles du Groupe VAG qui sont montés en longitudinal ?
Merci

Olivier
avatar
golfoo45
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans

Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ? Empty Re: Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ?

Lun 8 Jan 2007 - 19:47
Typ17in34 a écrit:
polusgolfus a écrit:Tu as tout a fait raison typ17in34 , ceux qui sont montés en longitudinale ne pourront se monter dans un compartiment prévu pour un transversal et vice versa..

de plus, comme il a été dis plus haut, pour + de falité lors de la mise en route du nouveau moteur, il vaudrait mieux récuperer le calculateur du nouveau moteur (ce n'est vraiment pas une obligation) d'ailleur, dans certains cas , il faut aussi récuperer le transpondeur avec les clefs de contact ( immotronnic II je crois Question )

Aïe ! ! !
C'est bien ce que je craignais.
Donc il va lui falloir un moteur AFN de Passat ou d'Audi.
Est-ce qu'il y a d'autres modèles du Groupe VAG qui sont montés en longitudinal ?
Merci

Olivier

Non je ne croit pas sur les Seat et les Skoda c'est monté en portaffaux. 😉
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ? Empty Re: Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ?

Lun 8 Jan 2007 - 19:54
Et Sharan, Alhambra et Galaxy ?

Olivier
avatar
golfoo45
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans

Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ? Empty Re: Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ?

Lun 8 Jan 2007 - 20:24
Sharan et Galaxy en portaffaux aussi. 😉
VW Addict
VW Addict
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 576
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : 38 - Bourgoin Jallieu

Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ? Empty Re: Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ?

Mar 9 Jan 2007 - 0:22
A mon avis les blocs AFN sont les memes, qu'ils soient montés en long ou en travers.
Les seules choses qui doivent changer sont les supports moteurs et silentblocs qui sont spécifiques au transversal ou au longitudinal.
S'ils étaient différents, le type serait différent lui aussi.
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ? Empty Re: Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ?

Mar 9 Jan 2007 - 12:56
VW Addict a écrit:A mon avis les blocs AFN sont les memes, qu'ils soient montés en long ou en travers.
Les seules choses qui doivent changer sont les supports moteurs et silentblocs qui sont spécifiques au transversal ou au longitudinal.
S'ils étaient différents, le type serait différent lui aussi.

+1 la base est la meme, c'est les accessoirs (turbo, alternateur... voir meme carter d'huile) qui different
gummi
gummi
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2809
Date d'inscription : 07/11/2002
Localisation : VWland
http://gummi.skynetblogs.be/

Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ? Empty Re: Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ?

Mer 10 Jan 2007 - 8:51
actarus a écrit:
VW Addict a écrit:A mon avis les blocs AFN sont les memes, qu'ils soient montés en long ou en travers.
Les seules choses qui doivent changer sont les supports moteurs et silentblocs qui sont spécifiques au transversal ou au longitudinal.
S'ils étaient différents, le type serait différent lui aussi.

+1 la base est la meme, c'est les accessoirs (turbo, alternateur... voir meme carter d'huile) qui different

+1
tous les blocs sont les memes, il y juste à remettre tes supports et les accessoires
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ? Empty Re: Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ?

Mer 10 Jan 2007 - 15:34
Merci à tous pour les renseignements et les conseils.
avatar
marsou
Invité

Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ? Empty moteur afn

Dim 21 Jan 2007 - 12:45
salut a tous , je suis un pote de type17in34 , c'est pour moi qu'il a posté ce message . il parait qu'il y a deux moteurs afn , quelqu'un est il au courant ? merci d'avance .
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ? Empty Re: moteur afn

Dim 21 Jan 2007 - 12:47
marsou a écrit:il parait qu'il y a deux moteurs afn

si il y en a que 2 et que le tien est mort, tu va avoir du mal a trouver le seul qui reste


désolé :mdr: :mdr: :mdr:
caddy
caddy
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com

Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ? Empty Re: moteur afn

Dim 21 Jan 2007 - 12:55
actarus a écrit:
marsou a écrit:il parait qu'il y a deux moteurs afn

si il y en a que 2 et que le tien est mort, tu va avoir du mal a trouver le seul qui reste


désolé :mdr: :mdr: :mdr:
l'autre il est chez moi et je le garde :mdr: :mdr: :mdr:
avatar
marsou
Invité

Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ? Empty moteur a fn

Dim 21 Jan 2007 - 14:42
je savais qu'il y avait des rigolos sur tout les sites mais la ça dépasse mes espérences :mdr:
bien vu les gars , je voulais dire deux SORTES de moteur afn , mais je suis sur que vous aviez compris !
au fait si un de vous deux a le deuxieme , je lui achete ! Laughing
amicalement 😉
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ? Empty Re: Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ?

Dim 21 Jan 2007 - 18:18
Ca sera mieux là !
😉
marsou a écrit:bonjour a tous . je recherche quelqu'un qui a deja monté un tdi 110 afn de golf 3 dans une passat de 1998 ou 1999 . il parait qu'un support moteur ne va pas ( décalé de 20 mm) et qu'on ne peut pas mettre deux boulons a la cloche de boite de vitesse . je cherche des infos sur ce soucis . merci d'avance , j'ai pas envie d'acheter un moteur si je ne peut pas le mettre dans ma passat . Laughing
caddy
caddy
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com

Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ? Empty Re: Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ?

Dim 21 Jan 2007 - 20:18
est ce que le moteur est sortie de l'auto ?
si ou fait moi les mesure d'entraxe de fixation et je regarderais , j'ai quelque bloc demonte je peux verifier.

mais j'ai quand meme un doute.
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ? Empty Re: Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ?

Lun 22 Jan 2007 - 0:03
caddy a écrit:mais j'ai quand meme un doute.

c'es clair!
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ? Empty Re: Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ?

Mer 24 Jan 2007 - 12:26
Le doute vient d'une personne possédant une Passat qui vends un moteur AFN de Golf.
Il est neuf et n'aurait (je dit bien : aurait) pas pu le monter à cause des fixations supports moteur décalées de quelques centimétres.
Sinon c'était intéressant !
caddy
caddy
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com

Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ? Empty Re: Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ?

Mer 24 Jan 2007 - 21:36
Typ17in34 a écrit:Le doute vient d'une personne possédant une Passat qui vends un moteur AFN de Golf.
Il est neuf et n'aurait (je dit bien : aurait) pas pu le monter à cause des fixations supports moteur décalées de quelques centimétres.
Sinon c'était intéressant !
il le vend combien sont moteur ?:mrgreen:

sinon moi j'ai un bloc de tdi 90 1z d'audi 80 qui traine, et je vais mesurer , puisqu'il est monte en longitudinal. au pire des cas si c'est vrais je peux toujours vendre le bloc pour vous depaner, apres vous montez tout l'equipement de l'AFN.
avatar
marsou
Invité

Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ? Empty moteur afn

Mer 24 Jan 2007 - 22:49
le mec vends sont moteur 900 euros , il l'avait acheté pour sa passat (il est taxi ) et quand il a monté le moteur , il manquait 20 mm pour un support et deux vis de boite se retrouvaient sans trous . il a préféré ne pas me le vendre , et m'a dit de me renseigner dans les casses , que le soucis etait connu mais éclipsé pour ne pas rater des ventes . ( c'est peut etre possible vu le prix de dingue que réclament les casseurs quand ils ont un moteur de passat ou d'audi a4 ) dans mon fort intérieur je suis sur que le montage est possible mais j'aurai aimé qu'un de vous ait fait l'opération et me dise les soucis rencontrés 😉
merci caddy de suivre ce post ça fait plaisir . Laughing
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ? Empty Re: Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ?

Ven 26 Jan 2007 - 16:08
alors Caddy ?
Tu as pu mesurer ?
Contenu sponsorisé

Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ? Empty Re: Compatibilité Mot TDI110 AFN entre véhicule VAG ? ? ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum