Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
aurore07
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : belgique

rabaissement et cremaillère de direction Empty rabaissement et cremaillère de direction

Mer 24 Mar 2010 - 18:53
bonjour,

quand j'ai acheté ma golf 3 cabrio elle était déjà rabaissé ces amortiseurs et ressort devienne loin donc je voudrais les changer mais rester rabaisser pour cela j'ai besoin de la hauteur d'origine qui sépare bas de caisse chassis au sol

et alors maintenant après 2ans que je l'ai elle commencait a avoir du jeu dans la direction on a changer des rotules roulement barre de direction ca n'a rien fait donc pas le choix c'est la cremaillière. savez vous si pour faire la cremaillière sur une golf il faut soulever le moteur comme certaine voiture ou qu'on sait y acceder comme ca???

merci d'avance
avatar
gregG3
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 194
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 37 Tours

rabaissement et cremaillère de direction Empty Re: rabaissement et cremaillère de direction

Mer 24 Mar 2010 - 21:01
salut, pour la hauteur d'origine je ne connait pas, mais pourquoi veux-tu connaitre la hauteur? il suffit de mettre des ressorts court.
pour la crémaillere, il faut baisser le berceau moteur arriere.
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

rabaissement et cremaillère de direction Empty Re: rabaissement et cremaillère de direction

Jeu 25 Mar 2010 - 2:49
alors j'ai pas tout compris ...

Bon , si tu veut démonter ta crémaillère normalement :

Voiture sur chandelle , tu cale un cric sous le berceau
tu démonte les 4 ou 6 vis du berceau et tu abaisse l'ensemble moteur berceau

après tu a accès a ta crémaillère , n'oublie pas de défaire le cardan de direction évidement et de débrancher les connectiques diverses.



J'ai aussi cru comprendre que tu était bien rabaisser , donc ta cremaillere ne travaille pas à plat , les biellettes force vers le haut ce qui engendre des mauvaises variations de géométrie et évidement une usure des biellettes....

c'est clair qu'une voiture rabaissé c'est génial mais la direction elle ne fonctionne pas bien ....

J'avais deja tenté la manipulation et abandonner faute de temps voir d'envies

Suffit d'usiner des calles en alu à placer entre les attaches et le berceau de la cremaillere .

Tu dois aussi te debrouiller pour usiné des vis de cremaillere plus longue
Apres faut pas non plus trop la remonté , car le cardan de direction passeras plus , franchement faut tester..........

Bonne chance
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

rabaissement et cremaillère de direction Empty Re: rabaissement et cremaillère de direction

Jeu 25 Mar 2010 - 2:51
ho putin j'ai compris de travioles moi ....
tu veut la hauteur d'origine d'une Golf 3????
Ou ta hauteur? si c'est le cas bien mesure avec un metre :mdr:
avatar
aurore07
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : belgique

rabaissement et cremaillère de direction Empty Re: rabaissement et cremaillère de direction

Mar 30 Mar 2010 - 23:18
je veux la hauteur d'origine d'une golf 3 cabrio, tu avais bien compris ;
) ma hauteur actuel ne veut rien dire car elle est rabaissé et les ressort usé

pour la cremaillière on l'a changer la direction est plus résistante, la géométrie est enfin bonne et la voiture roule bien droit mais je la trouve encore imprécise dans des virages plus sec et vu qu'on a tout changer je sais pas ce qui peut encore poser problème????
avatar
aurore07
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : belgique

rabaissement et cremaillère de direction Empty Re: rabaissement et cremaillère de direction

Mar 30 Mar 2010 - 23:20
je dois connaitre la hauteur d'origine pour savoir de combien je dois la rabaisser si je change les amortisseurs et ressort
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

rabaissement et cremaillère de direction Empty Re: rabaissement et cremaillère de direction

Mer 31 Mar 2010 - 5:06
aurore07 a écrit:je veux la hauteur d'origine d'une golf 3 cabrio, tu avais bien compris ;
) ma hauteur actuel ne veut rien dire car elle est rabaissé et les ressort usé

pour la cremaillière on l'a changer la direction est plus résistante, la géométrie est enfin bonne et la voiture roule bien droit mais je la trouve encore imprécise dans des virages plus sec et vu qu'on a tout changer je sais pas ce qui peut encore poser problème????
Pour la hauteur j'en sais rien désolé , demande gentillement à quelqu'un qui à une golf 3 de te laisser mesurer!!!

Pour tes imprécisions de géometrie

A tu fais une géometrie apres changement de ta cremaliere???
Verifie :

-Rotule direction état jeu
-Rotule de suspension à l'extremité du triangle
-Silent bloque de triangle qui peuvent se niquer avec le temps

avec des silent bloques/Rotules hs , une sensation de louvoiement et des imperfection géometriques se font sentir

Tu peu aussi avoir des jeux au train (fixations
Contenu sponsorisé

rabaissement et cremaillère de direction Empty Re: rabaissement et cremaillère de direction

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum