Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
aurel-41
aurel-41
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 247
Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : Vendôme Loir et Cher

Mk2 1.8 Carbu qui ne démarre plus ! Empty Mk2 1.8 Carbu qui ne démarre plus !

Ven 23 Oct 2009 - 20:41
Salut !!

Donc ma Golf 2 a un (gros/petit?) souci, elle ne veut plus démarrer ou si elle y arrive elle calle Crying or Very sad .

C'est un 1.8L carbu de 1991 avec 205500 Km. Je l'utilise presque tout les jours et je n'est jamais eu aucun souci mécanique avec. Elle a toujours très bien démarré à froid comme à chaud et je n'est jamais rien remarqué d'étrange.

Seulement cette après midi après 2 jours sens l'utiliser je vais pour démarré et la...rien. Je m'explique, le démarreur lance bien le moteur mais se dernier ne démare pas. Un pote aproche sa Golf, on mais les cable au cas ou malgré les apprarence la betterie soit faible. Et la toujours rien.
Quant j'arrête de lancé le moteur il y a comme deux trois sur-sot et puis plus rien...

On attend 10 minute que le démarreur refroidisse un peu puis on recommence. Au bout de plusieurs éssais sa fini par démarré mais sa fait comme des ratté quant j'accélère doucement . Je me dit elle est froide est peux étre un peut noyée. Donc j'a attend que sa chauffe 5 minute mais toujours pareil des que j'accélère sa broute et fini par callé. Après sa plus possible de la redémarrer.

Je penche pour un souci dans le circuit d'essence (Pp, starter ??)... Mais sens grande certitude.

Esque se genre de panne dit quelque chose a quelqu'un? A quoi pensé vous?

P.S. La voiture n'est pas chez moi mais au CFA à près de 100 Km... Neutral

Merci de votre aide :youpi:
Brokenblok
Brokenblok
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 82
Date d'inscription : 06/10/2009
Localisation : Annecy (74)

Mk2 1.8 Carbu qui ne démarre plus ! Empty Re: Mk2 1.8 Carbu qui ne démarre plus !

Ven 23 Oct 2009 - 21:08
semelle de carbu fissurée / poreuse ? pour tester, c'est simple. Tu arrives a la faire démarrer ( bonne chance Laughing ) et ensuite, tu prends le carbu en main, et tu le pousses de gauche a droite, d'avant en arriere ( sans y aller comme un bourrin hein ! )

Si ca cale, c'est ta semelle. Si ca ne cale pas, je verrais bien le circuit d'essence.

Pour tester si l'essence arrive bien, débranche la durite d'essence qui part du régulateur jusqu'au carbu, et pendant que tu tiens ce tuyau en visant une bouteille ( pour éviter d'en mettre partout ), un pote a toi essai de la démarrer.

Si il y a de l'essence qui crache, c'est que ca vient de plus haut, donc le carbu ( un petit nettoyage ne ferait pas de mal). Si ca ne crache pas ou tres peu, ca peut venir du régulateur qui est boucher, ou la pompe a essence qui est morte.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum