Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
guillaume...
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 131
Date d'inscription : 27/07/2008
Localisation : 91

Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6 Empty Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6

Dim 23 Aoû 2009 - 18:42
Salut à tous

mon titre est assez explicite Very Happy mais j'aimerais localiser le stabilisateur de ralenti sur mon VR pour pouvoir corriger mon problème (enfin j'espère) Laughing

si quelqu'un peut m'envoyer une p'tite photo ce serait very good
😉


merci d'avance Very Happy
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6 Empty Re: Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6

Dim 23 Aoû 2009 - 20:01
c'est tout le système à gauche du papillon

Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6 17
Matt94
Matt94
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 3422
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!

Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6 Empty Re: Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6

Dim 23 Aoû 2009 - 20:37
Bien éxplicite ton info Big-Ben Cool 😉

Merci bien!
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6 Empty Re: Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6

Dim 23 Aoû 2009 - 22:33
de rien 😉
avatar
guillaume...
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 131
Date d'inscription : 27/07/2008
Localisation : 91

Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6 Empty Re: Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6

Dim 23 Aoû 2009 - 22:59
RE merci big-ben :mdr3:
Suki
Suki
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 1714
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Prypiat - Ukraine

Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6 Empty Re: Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6

Lun 24 Aoû 2009 - 8:21
bidiblop!

quel est ton soucis avec le ralenti? car tu nes pas le seul a etre embeter :/ Neutral
avatar
guillaume...
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 131
Date d'inscription : 27/07/2008
Localisation : 91

Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6 Empty Re: Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6

Lun 24 Aoû 2009 - 13:59
Suki a écrit:bidiblop!

quel est ton soucis avec le ralenti? car tu n'est pas le seul a être embêter :/ Neutral

j'ai lu ton post Suki j'ai les mêmes symptômes que toi en se qui concerne le ralenti (si je n'accélère pas calage, moulin tourne très bien mais des qu'il n'est plus en prise calage, rond point calage, feu calage...)

Maintenant soit je suis qu'au début du problème :mrgreen: soit c'est pas tout à fait la même chose (ce dont je doute :? :mdr: ) parce que moi ca me le fait une fois de temps en temps, la si je vais mettre un coup de contact il se peut que le ralenti tienne très bien ou qu'il cale juste après le coup de clef...

sur conseil de big-ben (et en toute logique) je vais commencer par nettoyer le stabilisateur de ralenti et on verra bien par la suite 😉 Laughing

ce qui me chauffe un peut c'est que toi tu l'a carrément changé et si j'ai bien compris ton coco boite toujours Question

en tout cas soyons fort mon ami et n'oublions pas que c'est dans la difficulté qu'on ressort grandi...
Very Happy 😉








OUAAouAA Shocked elle est génial cette phrase :mdr: :mdr: :mdr:
Suki
Suki
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 1714
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Prypiat - Ukraine

Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6 Empty Re: Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6

Lun 24 Aoû 2009 - 16:02
exact, comme tu as pu le lire, sur les conseils d'un ami je l'ai debranché, en effet plus de soucis mais surconsommation et demarrage difficile Shocked

j'en ai commandé un, je l'ai mis en place, j'en ai profité pour reconditionner l'ancien (gros nettoyage, verification du clapet...) celui en place me refaisait la meme chose, j'ai de nouveau mis l'ancien (reconditionné) et rebelotte calage incessant... je vais essayer de nettoyer plus en profondeur tout le systeme, je te poste plus tard une photo de l'éléement exact que j'ai changé.
avatar
ayrton19000
Invité

Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6 Empty Re: Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6

Lun 24 Aoû 2009 - 21:06
Suki a écrit:exact, comme tu as pu le lire, sur les conseils d'un ami je l'ai debranché, en effet plus de soucis mais surconsommation et demarrage difficile Shocked

j'en ai commandé un, je l'ai mis en place, j'en ai profité pour reconditionner l'ancien (gros nettoyage, verification du clapet...) celui en place me refaisait la meme chose, j'ai de nouveau mis l'ancien (reconditionné) et rebelotte calage incessant... je vais essayer de nettoyer plus en profondeur tout le systeme, je te poste plus tard une photo de l'éléement exact que j'ai changé.

Salut,
As tu regardé ton débimètre? j'ai déjà eu ce soucis, et j'avais changé le débimètre et la soupape de régulation de ralenti, si je me souviens bien Question
Suki
Suki
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 1714
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Prypiat - Ukraine

Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6 Empty Re: Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6

Lun 24 Aoû 2009 - 23:13
Lorsque je debranche le debitmetre rien ne change Sad

jai bricoler un peu en cette fin d'aprem, dans un premier temps voici la piece que j'ai changé :

Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6 Reg1l

Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6 Reg2p

donc ce soir je l'ai seulement debranché, et me suis pencher plutot sur mon papillon... a commencer par un bon nettoyage Shocked

Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6 Papupk

et j'ai remarqué une petite vis... desserer le contre ecrou ac du 8 et serrer ou desserer la vis, est-ce la vis de ralenti Question

Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6 Vis1v

Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6 Vis2

je l'ai resserer un peu de maniere a amener moins loin la commande du papillon.

un remontage, démarrage impecable, ralenti stable a 750tr/min.
un petit tour de 5 km, malgres les rond point et les feux pas de callage, le regime tombe a 750, rarement plus bas. a voir dans le temps.

As tu trouver quelque chose de ton coté?

ps : a quoi ca sert ca? en effet il y a une prise mais pas de connection metallique a l'interieur Question

Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6 Kece2

Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6 Kece1
avatar
guillaume...
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 131
Date d'inscription : 27/07/2008
Localisation : 91

Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6 Empty Re: Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6

Lun 24 Aoû 2009 - 23:44
très bonnes photo, très explicite :mdr3:

et nan je n'ai pas pu y toucher cette après midi en revanche j'en ai parlé et effectivement on m'a conseillé aussi de le débrancher si le nettoyage n'y fait rien déjà, donc en l'état t'es déjà plus avancé que moi... 😉 Very Happy

donc affaire a suivre pour l'instant, et concernant cette connectique je n'en sait rien du tout :mrgreen: mais je vais poser la question

😉
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6 Empty Re: Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6

Mar 25 Aoû 2009 - 11:20
Suki a écrit:
ps : a quoi ca sert ca? en effet il y a une prise mais pas de connection metallique a l'interieur Question

Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6 Kece2

Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6 Kece1


Déjà vu aussi !
C'est surprenant !

peut-être pour une intervention en atelier Question
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6 Empty Re: Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6

Mar 25 Aoû 2009 - 13:19
suki,

cette vis serre pour le réglage d'arrêt du papillon.
si elle est desserrée, ton soucis de ralenti peut venir de la.

regarde pour la resserrer correctement http://bmarsolier.free.fr/divers/vr6/clapet.pdf


PS : si en débranchant ton débitmètre le ralenti ne bouge pas, il y a un soucis
Suki
Suki
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 1714
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Prypiat - Ukraine

Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6 Empty Re: Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6

Mar 25 Aoû 2009 - 16:41
Merci big ben ;
)

je fait donc bien de penser qu'il sagit du ralenti, puisqu'en vissant plus ou moins le papillon sera plus ou moins ouvert au repos Very Happy

pour le debimetre, je veux dire par pas de changement, c'est que lorsque le moteur n'est pas en prise, il calle, pas d'amelioration la dessus, apres sur le ralenti, je n'ai pas encore testé... puisque je ne le tenais pas Crying or Very sad Crying or Very sad
Suki
Suki
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 1714
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Prypiat - Ukraine

Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6 Empty Re: Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6

Mar 25 Aoû 2009 - 16:42
ps desolé Guillaume de squatter ton topic :/
Matt94
Matt94
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 3422
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!

Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6 Empty Re: Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6

Mar 25 Aoû 2009 - 17:02
Ya pas de squatt Suki puisque ça tourne autour du même probléme,

donc c'est cool 😉
avatar
guillaume...
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 131
Date d'inscription : 27/07/2008
Localisation : 91

Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6 Empty Re: Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6

Mar 25 Aoû 2009 - 23:14
Suki a écrit:ps desolé Guillaume de squatter ton topic :/

au contraire ca m'intéresse, me concernant je doute que le problème vienne de là :mdr: mais au moins je sais à quoi sert cette vis maintenant :mdr3:



😉
avatar
ayrton19000
Invité

Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6 Empty Re: Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6

Mer 26 Aoû 2009 - 20:46
Je pense que tu as un soucis sur ton débimètre, comme te dis Big-Ben!

Pour cette prise qui se balade, je crois que c'est pour brancher une résistance chauffante.
Perso, c'est comme toi, il y a rien de branché, et ce n'est pas un problème, ça marche sans Exclamation
avatar
guillaume...
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 131
Date d'inscription : 27/07/2008
Localisation : 91

Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6 Empty Re: Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6

Jeu 27 Aoû 2009 - 17:02
ayrton19000 a écrit:Je pense que tu as un soucis sur ton débimètre, comme te dis Big-Ben!

Pour cette prise qui se balade, je crois que c'est pour brancher une résistance chauffante.
Perso, c'est comme toi, il y a rien de branché, et ce n'est pas un problème, ça marche sans Exclamation


merci je regarderai le debimètre si un bon nettoyage n'y fait rien 😉
avatar
ayrton19000
Invité

Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6 Empty Re: Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6

Dim 30 Aoû 2009 - 17:11
guillaume... a écrit:
ayrton19000 a écrit:Je pense que tu as un soucis sur ton débimètre, comme te dis Big-Ben!

Pour cette prise qui se balade, je crois que c'est pour brancher une résistance chauffante.
Perso, c'est comme toi, il y a rien de branché, et ce n'est pas un problème, ça marche sans Exclamation


merci je regarderai le debimètre si un bon nettoyage n'y fait rien 😉

Du nouveau ? Arrow
avatar
pith74
Invité

Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6 Empty Re: Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6

Dim 30 Aoû 2009 - 17:45
Bonjour a tous
J'ai aussi un problème similaire sur mon vr6 de 215000km , le ralentie est stable mais le moteur peut caler arrivé au feux ou dans les ronds-points.
Ce qui est énervant c'est que c'est vraiment sporadique, ca faisant longtemps que cela ne mettait pas arrivé.

Je vais dans un premier temps nettoyer tous ca, mais comment vous remonter les colliers du régulateur de ralentie, ils ont l'air indémontable, peut on les remplacer par des colliers metal classique.

Je débute sur le moteur
merci
avatar
guillaume...
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 131
Date d'inscription : 27/07/2008
Localisation : 91

Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6 Empty Re: Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6

Dim 30 Aoû 2009 - 21:49
ayrton19000 a écrit:
guillaume... a écrit:
ayrton19000 a écrit:Je pense que tu as un soucis sur ton débimètre, comme te dis Big-Ben!

Pour cette prise qui se balade, je crois que c'est pour brancher une résistance chauffante.
Perso, c'est comme toi, il y a rien de branché, et ce n'est pas un problème, ça marche sans Exclamation


merci je regarderai le debimètre si un bon nettoyage n'y fait rien 😉

Du nouveau ? Arrow

pas encore je pense avoir le temps de me pencher dessus demain 😉
kapo
kapo
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 470
Date d'inscription : 12/11/2008
Localisation : 10
http://www.clubcorradofrance.org/

Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6 Empty Re: Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6

Jeu 10 Sep 2009 - 10:32
photos explicites en effet. moi c'est l'inverse le ralenti du vr tourne a 1400 a chaud, donc je suis pas pret de caler, et ce, depuis la refection du bloc! au vagcom (passé avant la refection) j'ai trouvé defaut de lambda (commandée) et debimetre (on doit m'en preter un). l'isv est bien noir, avec quoi vous le nettoyez?
Suki
Suki
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 1714
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Prypiat - Ukraine

Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6 Empty Re: Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6

Jeu 10 Sep 2009 - 15:30
euh... c'est quoi ISV?
kapo
kapo
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 470
Date d'inscription : 12/11/2008
Localisation : 10
http://www.clubcorradofrance.org/

Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6 Empty Re: Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6

Jeu 10 Sep 2009 - 16:07
c'est ton regulateur de ralenti
Contenu sponsorisé

Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6 Empty Re: Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum