- irounmanGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges
callage allumage sur un 16g
Jeu 20 Aoû 2009 - 6:25
salut les gens
alors voila je suis en train de faire mes reglages sur mon 16g
pour ca j'ai lu attentivement le post de YANGRA qui explique comment caller un g60
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=149561
j'ai sur mon moulin une boite de corrado g60 avec volant moteur de g60
le soucis c'est que sur mon volant moteur je n'ai pas 2 repere (un a 0° et l'autre a -6° ) mais je n'en ai qu'un seul
sur ce repere il n'y a pas de petit zero a coté
lorsque je me cale dessus , le moteur broute fort et ne tiens plus le ralenti...je supose que ce repere est le zero non?
le soucis c'est que je n'ai pas de lampe a dephasage mais un simple lampe
commen faire pour caller mon allumage?
mon seul est unique repere est le zero ou le -6° ?
merci d'avance a celui qui pourra m'aider
alors voila je suis en train de faire mes reglages sur mon 16g
pour ca j'ai lu attentivement le post de YANGRA qui explique comment caller un g60
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=149561
j'ai sur mon moulin une boite de corrado g60 avec volant moteur de g60
le soucis c'est que sur mon volant moteur je n'ai pas 2 repere (un a 0° et l'autre a -6° ) mais je n'en ai qu'un seul
sur ce repere il n'y a pas de petit zero a coté
lorsque je me cale dessus , le moteur broute fort et ne tiens plus le ralenti...je supose que ce repere est le zero non?
le soucis c'est que je n'ai pas de lampe a dephasage mais un simple lampe
commen faire pour caller mon allumage?
mon seul est unique repere est le zero ou le -6° ?
merci d'avance a celui qui pourra m'aider
- edition sebGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 561
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : latinne (braives)
Re: callage allumage sur un 16g
Jeu 20 Aoû 2009 - 9:21
si tu na pas d appareil pour faire ca tu la laisse tourner jusque quand elle est a 90° puis tu la règle a l oreille...
tu règles doucement puis tu met des gazzzz et tu attend de voire comment elle réagit mais ne met pas trop d avance non plus..
si tu a beaucoup de cliquetis tu dois diminuer ton avance autrement tu va faire fondre tes pistons..
un moteur d origine ca va mais une fois préparé ca change complètement d un moteur a l autre..
ex: mon ancienne mk2 gti 8v avec aac schrick, poulie de déphasage, bas moteur équilibré, injection bien réglé j avais une avance de 12° pour une avance d origine de 6°
donc voila, essaye de voir comment elle réagit le mieux et essaye la sur la route...
tu règles doucement puis tu met des gazzzz et tu attend de voire comment elle réagit mais ne met pas trop d avance non plus..
si tu a beaucoup de cliquetis tu dois diminuer ton avance autrement tu va faire fondre tes pistons..
un moteur d origine ca va mais une fois préparé ca change complètement d un moteur a l autre..
ex: mon ancienne mk2 gti 8v avec aac schrick, poulie de déphasage, bas moteur équilibré, injection bien réglé j avais une avance de 12° pour une avance d origine de 6°
donc voila, essaye de voir comment elle réagit le mieux et essaye la sur la route...
- irounmanGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges
Re: callage allumage sur un 16g
Jeu 20 Aoû 2009 - 21:27
12°
c'est enorme ton truc
le réglage a l'oreil j'ai essayer mais le truc c'est que je n'arrive pas a obtenir de bon résultat
lorsque j'essaye sur route la voiture a beaucoup de mal a prendre les tour et n'a pas vraiment de puissance de ce fait
c'est pour ca que j'aimerais bien caller sur 6 ° et pouvoir essayer d'autres reglage comme la pression d'essence
en fait mon moteur tourne superbien y'a pas de ratés mais il a pas de frite il est pas nerveu du tout
on dirai un 1.1l de 106 :mdr:
et je pense plutot a un souci de richesse
c'est enorme ton truc
le réglage a l'oreil j'ai essayer mais le truc c'est que je n'arrive pas a obtenir de bon résultat
lorsque j'essaye sur route la voiture a beaucoup de mal a prendre les tour et n'a pas vraiment de puissance de ce fait
c'est pour ca que j'aimerais bien caller sur 6 ° et pouvoir essayer d'autres reglage comme la pression d'essence
en fait mon moteur tourne superbien y'a pas de ratés mais il a pas de frite il est pas nerveu du tout
on dirai un 1.1l de 106 :mdr:
et je pense plutot a un souci de richesse
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|