Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
Toni78
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 187
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Yvelines

Besoin d'avis sur une annoce de Golf 3 GTI 16V Empty Besoin d'avis sur une annoce de Golf 3 GTI 16V

Lun 22 Juin 2009 - 11:40
Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter une Golf 3 GTI 16V de 1994, affichant un kilométrage surprenant de 103000km.
Cependant quelques points me semblent suspects et j'ai besoin de vos connaissances sur ce modèle de Golf...
Les sièges récaro sont abimés (tissus usé et légères déchirures au niveau de la liaison assise/renforts latéraux) alors qu'elle n'affiche que 103000km. Ca vous semble normal? Car je suis déjà allé voir d'autres modèles plus kilométrés et les sièges étaient nickels...
Le spoiler avant est celui des Golf 3 "
standard"
(pas celui de VR6 qui est censé équiper les GTI 16V) et sur l'aile avant gauche se trouve un cache antenne alors que d'après mes faibles connaissances sur la GTI, il ne devrait pas y en avoir comme l'antenne se trouve sur le toit...
D'après les éléments que je vous ai donné, ne pensez vous pas que cette voiture cache un swap sur base d'une quelconque Golf 3, avec un intérieur récaro d'occaz? Si oui comment puis je le vérifier?
Merci d'avance! 😉
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

Besoin d'avis sur une annoce de Golf 3 GTI 16V Empty Re: Besoin d'avis sur une annoce de Golf 3 GTI 16V

Lun 22 Juin 2009 - 11:52
Comment sont les caoutchoucs de pédales et le renfort de tapis sous le pédalier. ??
avatar
Toni78
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 187
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Yvelines

Besoin d'avis sur une annoce de Golf 3 GTI 16V Empty Re: Besoin d'avis sur une annoce de Golf 3 GTI 16V

Lun 22 Juin 2009 - 12:20
Merci de ta réponse! 😉
Bonne question, je n'ai pas fait attention à ce détail en fait...
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

Besoin d'avis sur une annoce de Golf 3 GTI 16V Empty Re: Besoin d'avis sur une annoce de Golf 3 GTI 16V

Lun 22 Juin 2009 - 12:32
L'intérieur abimé peut avoir plusieurs explication, dont un kilométrage plus élevé que celui annoncé mais aussi, un remplacement suite à un vol ou bien, c'est une voiture export qui n'avait pas la même sellerie au départ...

Mais bon tu es prudent et c'est mieux car il y a des merguez partout de nos jours.

Attends d'avoir d'autres réponses. 😉
avatar
Toni78
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 187
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Yvelines

Besoin d'avis sur une annoce de Golf 3 GTI 16V Empty Re: Besoin d'avis sur une annoce de Golf 3 GTI 16V

Lun 22 Juin 2009 - 13:02
Merci en tout cas...
J'avais vu une autre GTI 16V dans un bel état et d'origine mais je ne l'ai pas prise à cause de soupçon sur l'état du châssis... dommage elle était belle mais a presque 4000€ je préfère être hyper prudent! Et ces voitures la subissent souvent des changements de moteur, d'intérieurs etc et à la fin on ne sait plus ce qui est d'origine et ce qui a été modifié...
avatar
JBT
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 84
Date d'inscription : 14/08/2008
Localisation : somme

Besoin d'avis sur une annoce de Golf 3 GTI 16V Empty golf 3 gti 16

Lun 22 Juin 2009 - 22:04
antenne sur le toit,petit bequet arriere,petite baguette de portes et en 15 ans il aura fait moins de 7000km par ans soit c est un pépé qui roule pas ou un swap ou compteur traffiqué et 4000€ ca fait chére
avatar
Toni78
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 187
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Yvelines

Besoin d'avis sur une annoce de Golf 3 GTI 16V Empty Re: Besoin d'avis sur une annoce de Golf 3 GTI 16V

Lun 22 Juin 2009 - 22:15
C'est pas rassurant tout ça Shocked !
Comment puis-je vérifier que cette voiture n'est pas une arnaque?
Déjà j'ai demandé au proprio de m'envoyer une photo de l'étiquette placée dans le coffre... Comme ça, je vais pouvoir vérifier que le type moteur inscrit sur l'étiquette correspond bien au 16s. Si c'est le cas, déjà c'est pas un swap du genre châssis de 8s et moteur de 16s car ça c'est le pire je pense, car pas homologué!
Maintenant le compteur ne m'a pas semblé trafiqué et d'après les dires du vendeur il l'a racheté a un monsieur d'un certain age qui roulait très peu... Maintenant si vous avez des idées à me soumettre pour vérifier que la voiture est clean je vous écoute avec grand intérêt! 😉
Merci d'avance les amis! Very Happy
avatar
Genyus77
Beet Team Ponto
conseiller technique des betteraves
Beet Team Pontoconseiller technique des betteraves
Messages : 4843
Date d'inscription : 06/09/2004
Localisation : Sud77/Nord45 et Langudeoc roussillon le reste du temps
http://www.oleopneus.com

Besoin d'avis sur une annoce de Golf 3 GTI 16V Empty Re: Besoin d'avis sur une annoce de Golf 3 GTI 16V

Mar 23 Juin 2009 - 1:13
Y as pas grand chose pour prouver les kilomètres sur ces modèles là ...
Par contre, si le gars l as bien acheté à une personne "
agée"
, vu qu'il conserves absolument tous ces gens là Laughing , demande lui le recapitulatifs des entretiens et si possible, les rapports de controle technique, au moins tu pourras vérifier les km sur chaque rapport ...
Après, si comme cycy l as dis, tes caoutchouc de pédale montre des traces d'usures prononcés, c'est pas bon signe ...

Pis une chose importante, si tu n est pas sur de toi à 100% pour l'achat, ne l as prends pas ...
Y as toujours un peu feeling dans un achat ...

😉
Contenu sponsorisé

Besoin d'avis sur une annoce de Golf 3 GTI 16V Empty Re: Besoin d'avis sur une annoce de Golf 3 GTI 16V

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum