Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Nicolas76
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 22
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Seine Maritime

Problème démarrage Golf V TDI 170 Empty Problème démarrage Golf V TDI 170

Lun 11 Mai 2009 - 17:46
Bonjour à tous,

J'ai acheté en fin d'année dernière une Golf V GT TDI 170 de 16 mois et 30000km. J'en suis très content à part qu'elle ne démarre pas toujours bien :?
Voici une rapide description des symptômes:
- Quand il fait fort froid, je tourne la clé en insistant et soit elle démarre puis cale soit ne démarre pas du tout et je suis obligé de répéter l'opération 2 fois voir plus ! A Noël j'ai même dû jouer du démarreur pendant prêt de 5 minutes pour enfin arriver à la démarrer...
- Le voyant de préchauffage s'allume toujours au minimum 3 à 4 secondes même par temps doux et même après avoir fait de la route. Je ne trouve pas çà normal car sur mon ancienne Golf IV TDI 115 il s'allumait et s'éteignait aussitôt (moins d'une seconde)
- Au ralenti, on a l'impression que le moteur ne tourne pas rond, même à chaud. Par exemple à un feu rouge on sent des vibrations irrégulières et c'est assez désagréable...

Voilà en gros ce qui me chagrine :?
Étant donné qu'elle est encore garantie jusque fin mai 2009, je suis allé voir mon agent VW pour lui parler du problème (de mon avis je pensais à un problème de bougies de préchauffage) et la semaine dernière pour la 3ème fois je leur ai laissé ma voiture. Il n'ont toujours rien trouvé !!!! Evil or Very Mad

D'après vous, d'ou peut venir le problème? Est il normal de devoir tenir la clé pour accompagner le moteur au démarrage? le TDI 115 démarrait au quart de tour !
Sachant qu'il ne me reste que quelques jours avant la fin de la garantie et même si l'agent VW me dit qu'un dossier est ouvert et que si le problème recommence l'hiver prochain la garantie fonctionnera quand même, j'ai des doutes alors que puis je faire?
Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de soucis avec ce bloc 2l TDI?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des conseils 😉

PS: ah oui, je me demande si je ne devrais pas la mener chez une concession autre pour voir s'ils trouvent une solution...
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

Problème démarrage Golf V TDI 170 Empty Re: Problème démarrage Golf V TDI 170

Lun 11 Mai 2009 - 20:14
j'ai un pote qui a eu des soucis de demarrage et tremblement sur une passat 2l tdi 140
vw lui a changer la pompe GO imerge (c complet avec la jauge)
et il lui on changer le faisceau electrique des injecteurs
depuis c mieux !
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Problème démarrage Golf V TDI 170 Empty Re: Problème démarrage Golf V TDI 170

Lun 11 Mai 2009 - 20:20
La meilleure solution est dans ta dernière phrase ... à faire rapidement, j'ai l'impression que tun garage chercher à jouer la montre ... Question :?


😉
avatar
Nicolas76
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 22
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Seine Maritime

Problème démarrage Golf V TDI 170 Empty Re: Problème démarrage Golf V TDI 170

Lun 11 Mai 2009 - 22:36
Merci Francois pour ton aide 😉

Eric, je suis un peu d'accord avec toi et je me demande si c'est peut être le fait que j'ai acheté cette voiture à un particulier qui les dérange... Question

Je vais appeler demain la concession de Beauvais pour essayer d'avoir un rendez vous avant la fin de la garantie !
pimousse
pimousse
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 9984
Date d'inscription : 23/06/2005
Localisation : MEAUX 77, CLUB GOLF IDF & GOLFCOAST
http://www.clubgolfidf.com/forum/index.php

Problème démarrage Golf V TDI 170 Empty Re: Problème démarrage Golf V TDI 170

Lun 11 Mai 2009 - 23:17
aucun probleme de démarrage avec mon 170 et jamais entendu parlé de ce probleme

+1 avec eric 😉
avatar
Nicolas76
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 22
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Seine Maritime

Problème démarrage Golf V TDI 170 Empty Re: Problème démarrage Golf V TDI 170

Lun 11 Mai 2009 - 23:26
Bah justement pimousse, est ce que ton témoin de préchauffage s'allume longtemps?
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

Problème démarrage Golf V TDI 170 Empty Re: Problème démarrage Golf V TDI 170

Mar 12 Mai 2009 - 10:26
Ta voiture est equipé d'un chauffage stationnaire ?
As tu VAG.com ?
avatar
Nicolas76
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 22
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Seine Maritime

Problème démarrage Golf V TDI 170 Empty Re: Problème démarrage Golf V TDI 170

Mar 12 Mai 2009 - 17:48
Euh non elle n'est pas équipée du chauffage stationnaire et je n'ai pas vag.com ! D'ailleurs ou peut on se le procurer? j'ai trouver sur la toile un site pour l'acheter mais vu le prix c'est tout de suite moins intéressant :?
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

Problème démarrage Golf V TDI 170 Empty Re: Problème démarrage Golf V TDI 170

Mar 12 Mai 2009 - 19:44
va faire un diag chez VW ça sera le mieux je pense
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

Problème démarrage Golf V TDI 170 Empty Re: Problème démarrage Golf V TDI 170

Mar 12 Mai 2009 - 20:00
Je posais seulement la question car pour ceux equipés d'un chauffage stationnaire et qui ont du mal
a demarrer a froid et apres un long arret il existe une mise a jour pour y remédier😉

Je demandais si tu avais VAG.com, c'etait seulement si tu avais le chauffage stationnaire, j'aurai pu
te dire si ton boitier moteur etait concerné par cette mise a jour 😉 suivant sa version logiciel Idea
avatar
Nicolas76
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 22
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Seine Maritime

Problème démarrage Golf V TDI 170 Empty Re: Problème démarrage Golf V TDI 170

Mer 13 Mai 2009 - 9:17
francois77 a écrit:va faire un diag chez VW ça sera le mieux je pense
Ca fait 3 diag que je fais faire à mon agent VW avec lequel je n'ai jamais eu de soucis, ils sont très sérieux mais là je ne comprends pas qu'ils ne trouvent rien :?
Hier j'ai tout de même appelé la concession de Beauvais (ou j'allais avant) pour avoir leur avis et ils m'ont dit qu'ils pouvaient faire un diagnostic aussi. Par contre, le délai pour avoir un rendez vous est d'un peu plus de 2 semaines et 3 semaines si je veux un véhicule de prêt :?
En plus moi je pensais que la garantie se terminait le 30 mai (2ans après la date de première mise en circulation) mais le réceptioniste m'a dit que c'était la date de sortie usine qui comptait et donc la garantie se termine le 16 mai donc trop court pour une prise en garantie si je la mène chez eux... Shocked

Polet02 a écrit:Je posais seulement la question car pour ceux equipés d'un chauffage stationnaire et qui ont du mal
a demarrer a froid et apres un long arret il existe une mise a jour pour y remédier 😉

Je demandais si tu avais VAG.com, c'etait seulement si tu avais le chauffage stationnaire, j'aurai pu
te dire si ton boitier moteur etait concerné par cette mise a jour 😉 suivant sa version logiciel Idea
Ah ok, merci de ton aide en tout cas 😉
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

Problème démarrage Golf V TDI 170 Empty Re: Problème démarrage Golf V TDI 170

Mer 13 Mai 2009 - 18:52
nuls le systeme vw
je bosse chez une autre marque (je ne citerais pas)
et bien c'est la date de mise en circulation qui compte
et heursement car si le vehicule est reste sur parc 6 moi tu te fait nique de 6 moi
avatar
denis67
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 47
Date d'inscription : 03/03/2009
Localisation : alsace

Problème démarrage Golf V TDI 170 Empty Re: Problème démarrage Golf V TDI 170

Mer 13 Mai 2009 - 19:00
une garantie c'est à partir de la date de premier achat et non pas de sortie d'usine ou de signature de bon de commande ou je ne sais quoi d'autres.
Le receptionniste veut juste t'embrouiller pour pas à avoir de garantie à appliquer.

De plus, si ce problème dure, que tu peux le prouver par des bons de demande de travaux et/ou des factures, cela restera en garantie jusqu'à resolution du problème.
avatar
Nicolas76
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 22
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Seine Maritime

Problème démarrage Golf V TDI 170 Empty Re: Problème démarrage Golf V TDI 170

Jeu 14 Mai 2009 - 21:34
denis67 a écrit:une garantie c'est à partir de la date de premier achat et non pas de sortie d'usine ou de signature de bon de commande ou je ne sais quoi d'autres.
Le receptionniste veut juste t'embrouiller pour pas à avoir de garantie à appliquer.
Ah bah merci, c'est bon à savoir 😉

denis67 a écrit:De plus, si ce problème dure, que tu peux le prouver par des bons de demande de travaux et/ou des factures, cela restera en garantie jusqu'à resolution du problème.
😉
Lors des 3 diagnostics effectués chez mon agent VW je n'ai jamais eu aucun document :?
Il m'a dit que pour le dernier diag ils avaient ouvert un dossier et que si le problème revenait en début d'hiver prochain la garantie fonctionnerait quand même ! J'espère qu'ils ne m'ont pas baratiné :?
pimousse
pimousse
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 9984
Date d'inscription : 23/06/2005
Localisation : MEAUX 77, CLUB GOLF IDF & GOLFCOAST
http://www.clubgolfidf.com/forum/index.php

Problème démarrage Golf V TDI 170 Empty Re: Problème démarrage Golf V TDI 170

Jeu 14 Mai 2009 - 21:50
Nicolas76 a écrit:Bah justement pimousse, est ce que ton témoin de préchauffage s'allume longtemps?

non normal 😉
avatar
denis67
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 47
Date d'inscription : 03/03/2009
Localisation : alsace

Problème démarrage Golf V TDI 170 Empty Re: Problème démarrage Golf V TDI 170

Jeu 14 Mai 2009 - 23:34
Nicolas76 a écrit:

denis67 a écrit:De plus, si ce problème dure, que tu peux le prouver par des bons de demande de travaux et/ou des factures, cela restera en garantie jusqu'à resolution du problème.
😉
Lors des 3 diagnostics effectués chez mon agent VW je n'ai jamais eu aucun document :?
Il m'a dit que pour le dernier diag ils avaient ouvert un dossier et que si le problème revenait en début d'hiver prochain la garantie fonctionnerait quand même ! J'espère qu'ils ne m'ont pas baratiné :?

Si tu a un bon contact avec ton agent vw, hésite pas à lui demander s'il peut pas te faire (refaire) tes factures avec détails (mention : diag pour recherche de panne qui correspond à tes symptomes et si possible que lui constate effectivement la panne). Comme cela tu a quelque chose en main.

Après, quand tu a une panne et qu'il arrive pas à trouver la cause, j'espere qu'il te font pas payer à chaque fois.

En esperant que ton soucis va se resoudre.
avatar
Nicolas76
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 22
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Seine Maritime

Problème démarrage Golf V TDI 170 Empty Re: Problème démarrage Golf V TDI 170

Ven 15 Mai 2009 - 2:23
Pour le moment la voiture est en garantie donc ils ne me font jamais rien payer mais ils ne me donnent pas de papier comme quoi j'ai signalé un souci !
Pour constater le problème de démarrage mon agent ne pourra pas car à chaque fois que je lui ai laissé la voiture il m'a dit qu'elle avait toujours démarré au premier coup de clé... Pour lui tout est normal Neutral

J'espère aussi que ça va se résoudre parce que c'est quand même embêtant qu'une voiture d'à peine 2ans ne démarre pas au quart de tour :?

pimousse a écrit:
Nicolas76 a écrit:Bah justement pimousse, est ce que ton témoin de préchauffage s'allume longtemps?

non normal 😉
Oui mais qu'appelles tu normal? 5 secondes, 2 secondes, 1/2 seconde? Question
Et est ce qu'une fois le moteur chaud il s'allume encore?
avatar
Nicolas76
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 22
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Seine Maritime

Problème démarrage Golf V TDI 170 Empty Re: Problème démarrage Golf V TDI 170

Lun 25 Mai 2009 - 23:34
Bon et bien hier en rentrant de vacances, le témoin de Filtre A Particule s'est allumé. Dans le manuel il était écrit qu'il fallait rouler environ 15minutes à 2000tr/min en 4ème ou 5ème pour bruler les suies accumulées dans le filtre. Par sécurité j'ai quand même appelé la concession de Beauvais (30km de chez moi) pour avoir confirmation. Le chef d'atelier m'a dit de faire 20minutes entre 2000 et 2500tr/min en 3ème ou 4ème et que normalement le témoin devrait s'éteindre. J'ai donc pris la route direction Beauvais en 3ème à 2500tr/min mais au bout de 10minutes le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter et l'ordinateur indiquait qu'il y avait un dysfonctionnement moteur et qu'il fallait aller à l'atelier. A partir de ce moment là je n'avais plus du tout de puissance.
Tant bien que mal j'ai réussi à aller jusqu'à la concession (mon agent habituel était fermé le lundi) pour faire un diagnostic de l'auto. Je suis arrivé à 11h15 et ils m'ont fait le diag à 11h50 juste avant de partir manger...
Résultat: 3 défauts détectés ! Détecteur de pression des gaz d'échappements signal non plausible et filtre à particule dysfonctionnement.

Bien sûr ils m'ont conseillé de ne pas rouler avec la voiture sauf qu'ils ne peuvent pas me donner de rendez vous avant le 8 juin Shocked et même le 18 juin si j'ai besoin d'une voiture de remplacement Shocked Shocked
C'est hallucinant ce délai d'attente ! Faut vraiment pas avoir besoin de sa voiture Twisted Evil

Du coup je suis rentré chez moi doucement et demain matin je la dépose chez mon agent habituel qui pourra sûrement me la prendre plus rapidement...
Un coup de bol j'ai un collègue qui peut m'emmener au taf toute la semaine je pense...

Quelqu'un a t-il déjà eu ce souci de FAP? Est ce que ça peut être lié aux problèmes de démarrages que j'ai eu?
J'ai comme l'impression que c'est un peu de la merde ce filtre non?

Pour info la voiture a 51000km...
avatar
Nicolas76
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 22
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Seine Maritime

Problème démarrage Golf V TDI 170 Empty Re: Problème démarrage Golf V TDI 170

Jeu 28 Mai 2009 - 13:47
A première vue ce serait des sondes de pression des gazs d'échappement dans le filtre à particules qui sont HS, les pièces arrivent aujourd'hui, je récupère ma voiture ce soir normalement Exclamation

Mon agent VW m'a bien confirmé que la garantie est terminée depuis le 16 mai et non pas à la date de première mise en circulation car il y a un décalage avec les plaques WW :?
Enfin à une semaine près ils m'ont que ça passerait en garantie quand même (y'a intérêt :mdr: )
Contenu sponsorisé

Problème démarrage Golf V TDI 170 Empty Re: Problème démarrage Golf V TDI 170

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum