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denis
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probleme freins Empty probleme freins

Ven 16 Jan 2009 - 23:12
J'ai un probleme de frein sur mon corrado chassis de vr6, la pédale de frein reste molle.

les capteurs ABS sont bon
les relais et fusibles ABS sont neufs
les durites de freins sont neuves
Le voyant ABS s'éteind bien quand on met le contact au bout de quelques secondes.
La pompe ABS/EDS semble bonne car a la mise sous contact on l'entend s'enclencher quelques secondes

j'ai acheté un appareil pour faire la purge seul que l'on branche sur le bocal de frein et la roue de secours. j'ai effectué la purge comme mis dans la revue technique (train av sous pression puis train AR juste avec le contact pour faire fonctionner la pompe).


pour le train av le liquide coule bien et plus de bulle. Pour le train AR rien ne sort.

j'ai déserré le répartiteur de frein rien ne sort a l'AR, je l'ai comprimé rien ne sort à l'AR.


par contre le liquide sort bien a l'AR quand je fais la purge sous pression avec l'appareil sans le contact et sans toucher la péale et pas de bulle.


je n'ai toujours pas de frein a la pédale


si vous avez une idée car la je seche
toursgerman
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Dim 18 Jan 2009 - 10:14
salut: ton pb m'intéresse car moi j'ai le même soucis sur un golf 2 gti 8s, j'ai pas d'abs et changé toutes les durites pour des aviations, le répartiteur et changé aussi le maitre cylindre, les étriers arrières étaient grippés, je les ai remis en état et depuis c'est la misère, malgrés les purges nikel :?

pédale dans le fond et rien c'est un truc de fou! :?

d'avance merci à ceux qui ont des idées, parce que là je comprends plus.
denis
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Dim 18 Jan 2009 - 10:20
j'en suis au moins a une dizaine de purge et toujours meme soucis

j'aimerais bien tester un peu plus avant de changer des pièces
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ERIC16S
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Dim 18 Jan 2009 - 12:16
toursgerman a écrit:salut: ton pb m'intéresse car moi j'ai le même soucis sur un golf 2 gti 8s, j'ai pas d'abs et changé toutes les durites pour des aviations, le répartiteur et changé aussi le maitre cylindre, les étriers arrières étaient grippés, je les ai remis en état et depuis c'est la misère, malgrés les purges nikel :?

pédale dans le fond et rien c'est un truc de fou! :?

d'avance merci à ceux qui ont des idées, parce que là je comprends plus.

Hello

Soit ton MC n'est pas purgé, soit il est HS, tu as peut-être retourné les coupelles internes :?

Pour savoir si ton MC est purgé, retire ton bocal, injecte du liquide direct dans le MC avec une seringue appuies de quelques milimetres sut ta pédale contrôle que tu aies bien encore du liquide jusqu'en haut du MC et repose ton bocal, refais une purge, ça devrait rentrer dans l'ordre.

@ Denis, désolé mais je n'ai pas de réponse concernant l'ABS :?


😉
denis
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Dim 18 Jan 2009 - 20:49
eric16s ta technique est elle valable pour une pompe ABS aussi
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ERIC16S
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Dim 18 Jan 2009 - 21:43
ok Cool
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Dim 18 Jan 2009 - 22:25
tu commence par quel coté pour faire ta purge?
il faut faire roue ard - arg - avd- avg
as tu essayer avec le moteur tournant pour faire ta purge?
denis
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Dim 18 Jan 2009 - 22:49
j'ai fait moteur touranant et pas tournant avec ou sans contact et dans la docs vw

il faut commencer par le train AV sans l'aide de la pompe ABS et ensuitetrain Ar avec la pompe

j'ai essayé une purge classique en croix et rien

je pense avoir de l'air au niveau de la pompe
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passatg60syncro
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Dim 18 Jan 2009 - 22:51
bizarre
j'ai toujours fait mes purges en commencant par le point le plus eloigner du maitre cylindre en et remontant au plus pres et sa a toujours fonctionner
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Dim 18 Jan 2009 - 22:55
la ca le fait pas

aussi bien par mise sous pression du circuit que par aspiration

est ce du au fait de la pompe ABS

le probleme est que le liquide sort sans bulle , je pense donc a la pompe ou il y aurait de l'air

as tu une technique pour tester le répartiteur Ar a par avec un mano
toursgerman
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Lun 19 Jan 2009 - 9:22
pour ma part, j'ai tout essayé aussi, moteur tournant ou non, en commençant par le plus éloigné du bocal (c'est la bonne méthode mais pour finir la purge) mais pour réamorcer parfois il vaut mieux commencer par l'av. sinon j'ai aussi changer le MC et toujours pareil :?

j'attends des durites avia intermédiaire car j'ai déjà mis au quatre roue, et ensuite je vais essayer la technique que ERIC16 propose.

merci à toi Eric

je vous tiens au courant.

Denis, si toi tu as l'occasion de l'essayer avant tiens nous informé 😉
denis
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Lun 19 Jan 2009 - 12:09
je vais tester cela dans la semaine si il ne pleut pas
denis
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Sam 24 Jan 2009 - 19:14
bon je viens de faire le test je n'avais pas de vis de purge en rab sous la main donc j'ai fait un test a deux.

ma femme qui appuie sur la pédale et j'ai juste déserrer la durite qui amene le liquide aux roues AR sur la pompe en sortie de reducteur de pression (tube cylindrique de diametre 40 mm et longueur 60mm) et le liquide sort bien (moteur éteind ou moteur allumé)

donc cela ne viendrais pas de la pompe mais la pédalle est toujours molle

avez vous une idée
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Sam 24 Jan 2009 - 19:51
si le reste de ton circuit est bien purger ta pedale doit etre dur sinon c'est un peu normal qu'elle soit mol
ou ton maitre cylindre doit etre defectueux
denis
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Sam 24 Jan 2009 - 23:44
comment dois je tester le maitre cylindre ou faire une autre purge
denis
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Mer 28 Jan 2009 - 12:33
donc je viens de faire un nouveau test , j'ai débranché le conduit qui alimente en liquide le train AR a la sortie du réducteur de pression en sortie de pompe. je l'a remplacé par un purgeur d'étriers de frein. J'ai fait une purge a ce niveau plus de bulles.

donc maitenant la pédalle est dur quand je ne met pas le contact et j'ai bien du frein.

par contre dès que je met le contact la pédalle devient molle et le voyant abs reste allumé.

dès que je coupe le contact et deux trois pression sur la pédale celle redevient normal et j'ai du frein

je pense a ma pompe qui a lacher

attention je n'ai pas pu faire ce test de frein moteur tournant car mon circuit d'huile n'est pas fini

qu'en pensez vous ?
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