Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
STVcabONE
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2008
Localisation : ARLON

outillage maison: joint de queue de soupape Empty outillage maison: joint de queue de soupape

Jeu 9 Oct 2008 - 18:59
salut à tous les golfoo, comme j'ai galèré pour démonter c'est joints, la pince a long beck n'étant pas une bonne idée...., il fallait trouver une solution sans broyer les joints et il m'est venu une idée pas cher et bien bien pratique, je voulais vous en faire profiter...
matos: +/- 60 cm de carré de 5mm
1 vis et écrous de M4 lg 15mm
2 rondelles M12

outillage maison: joint de queue de soupape Outillagejointqueuedesoag8.thoutillage maison: joint de queue de soupape Thpix

pour l'assemblage souder les 2 rondelles ensemble mais coupez les rondelles en deux dès que la pince est soudée sur les rondelles, il vous faudra meuler légèrement les rondelles en épaisseur et sur les bords intérieur
outillage maison: joint de queue de soupape Outillagejointqueuedesoyr7.thoutillage maison: joint de queue de soupape Thpix

outillage maison: joint de queue de soupape Outillagejointqueue001dh6.thoutillage maison: joint de queue de soupape Thpix

LIVE BEGIN AT 5000 RPM....
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

outillage maison: joint de queue de soupape Empty Re: outillage maison: joint de queue de soupape

Jeu 9 Oct 2008 - 22:52
Bonne idée ta pince, merci de nous faire partager ton expérience : mets moi le plus d'infos possible, je mettrai ton post dans la rubrique "
faites le vous-même "
Cool


😉
avatar
lo.ic
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 205
Date d'inscription : 01/11/2003
Localisation : 77

outillage maison: joint de queue de soupape Empty Re: outillage maison: joint de queue de soupape

Ven 10 Oct 2008 - 15:04
en meme temps en general quand tu les enleves c'est pour en remettre des neufs, donc tu peux les enlever à l'arrache.

pour les mettre sans les abimer il suffit de prendre une douille de 10 et de les enmancher dedans.
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

outillage maison: joint de queue de soupape Empty Re: outillage maison: joint de queue de soupape

Ven 10 Oct 2008 - 16:03
Pour les enlever oué je faisais avec une pince à denuder il faut le faire VITE tu tire d'un coup sec et hop!
taz pince est super bravo!
avatar
erik34
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 334
Date d'inscription : 23/01/2008
Localisation : 01

outillage maison: joint de queue de soupape Empty Re: outillage maison: joint de queue de soupape

Ven 14 Nov 2008 - 10:29
:mdr: pareil pour moi,je jouer avec la pince a denudé.
l'outillage facom est assez cher mais c'est un bon investissement,tu gagne du temps..

mais dis ta pince est belle Shocked beau travail.......
maintenant t'as plus qu'a les faires en serie pour tt les golfoo :mdr: :mdr:
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

outillage maison: joint de queue de soupape Empty Re: outillage maison: joint de queue de soupape

Ven 14 Nov 2008 - 16:50
et l'offrir à chaque nouveau membre
avatar
erik34
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 334
Date d'inscription : 23/01/2008
Localisation : 01

outillage maison: joint de queue de soupape Empty Re: outillage maison: joint de queue de soupape

Ven 14 Nov 2008 - 17:02
ha sa c'est une idée.....pour noel par ex..
Contenu sponsorisé

outillage maison: joint de queue de soupape Empty Re: outillage maison: joint de queue de soupape

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum