Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Scirocco62
Scirocco62
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 885
Date d'inscription : 11/01/2005
Localisation : Nôrd pô d'côlais
http://www.passion-scirocco.fr

Ma golf 3 GTI 2l moteur 2E ne veut plus démarrer Empty Ma golf 3 GTI 2l moteur 2E ne veut plus démarrer

Dim 20 Juil 2008 - 9:20
encore un a qui la golf gti ne démarre plus Laughing

Bon alors je vous explique...

Circonstance Idea Elle broutait et avait un ralenti instable même très instable, mais roulait. Incriminant le capteur sur la tête d'allumeur, je suis allé récupérer une tête d'allumeur sur un moteur de G3 chez mon père, et me met en tête d'essayer d'échanger les 2, voir si çà fonctionne mieux.
Je démonte la mienne en ayant bien fait gaffe de tout marquer pour recaler le tout comme çà l'était auparavent.
Et manque de bol les 2 têtes n'étaient pas les mêmes, donc je rembale, en ayant pris soin de nettoyer le mien tant que c'est démonté, on en profite.
Je remonte la mienne tranquilou, et comme à chaque fois, je redemarre pour m'assurer que tout fonctionne bien.
Et là plus rien.

Idea J'ai une étincelle aux bougies, elle sent l'essence donc çà arrive bien, mais rien à faire, çà pète pas !

Idea De là je me dis que j'ai peu être inversé sans m'en rendre compte le sens du doigt d'allumeur, je redémonte et fais faire un demi tour à la chose et remonte, sans plus de résultat.

Juste que j'ai une post combustion aprés que j'arrete de démarrer ( pas à chaque fois non plus )

J'ai pourtant tout recalé comme c'était, j'ai même fait démarrer l'auto et tourné en même temps la tête pour voir quand çà allait péter, et de là au pire recaler le tout, mais rien à faire.

Avez vous une idée ? Merci d'avance
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

Ma golf 3 GTI 2l moteur 2E ne veut plus démarrer Empty Re: Ma golf 3 GTI 2l moteur 2E ne veut plus démarrer

Dim 20 Juil 2008 - 10:45
regarde bien tout tes reperes sur la distrib
elle a pu se decaller
mais regarde d'abord si l'allumeur et bien regler au PMH
Scirocco62
Scirocco62
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 885
Date d'inscription : 11/01/2005
Localisation : Nôrd pô d'côlais
http://www.passion-scirocco.fr

Ma golf 3 GTI 2l moteur 2E ne veut plus démarrer Empty Re: Ma golf 3 GTI 2l moteur 2E ne veut plus démarrer

Dim 20 Juil 2008 - 10:53
Bon j'ai enfilé un tournevis dans le 1er cylindre coté distri, et je l'ai amené au PMH;
de là;
si je suis le fil de bougie jusqu'à la delco, le doigt d'allumeur n'est pas en face ni en passe de l'être !

Mais comment aurais je pus décaler ma distri juste en retirant la tête d'allumeur ? Shocked :?
Scirocco62
Scirocco62
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 885
Date d'inscription : 11/01/2005
Localisation : Nôrd pô d'côlais
http://www.passion-scirocco.fr

Ma golf 3 GTI 2l moteur 2E ne veut plus démarrer Empty Re: Ma golf 3 GTI 2l moteur 2E ne veut plus démarrer

Dim 20 Juil 2008 - 11:02
Question, est ce que le petit plat qui est au fond quant on retire la tête delco tourne librement, car moi oui, çà explique que l'allumeur ne soit pas en face, mais comment fait on pour le recaler, y a t'il un calage pour çà ?
Scirocco62
Scirocco62
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 885
Date d'inscription : 11/01/2005
Localisation : Nôrd pô d'côlais
http://www.passion-scirocco.fr

Ma golf 3 GTI 2l moteur 2E ne veut plus démarrer Empty Re: Ma golf 3 GTI 2l moteur 2E ne veut plus démarrer

Dim 20 Juil 2008 - 11:55
It's ok, çà vient de péter, le plat qui est au fond n'était pas calé comme il fallait !

Arrow Il faut que le plat qui est au fond soit en alignement avec le trou de fixation de la tête.

Arrow Il faut que le doigt d'allumeur soit calé en face du repère sur la tête au moment du PMH.

Et là normalement çà pète, j'essairais d'illuster çà ce soir là je suis à la bourre, plein de cambouis, il est 11h55 et j'ai 30 min de route pour aller à un RDV de 12h30 Very Happy :mdr:










Neutral je devrais y aller non ? Question
Contenu sponsorisé

Ma golf 3 GTI 2l moteur 2E ne veut plus démarrer Empty Re: Ma golf 3 GTI 2l moteur 2E ne veut plus démarrer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum