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- jon jonGolfoo d'argent
- Messages : 497
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : dtc
gli 1982
Lun 23 Juin 2008 - 21:34
salut tout le monde
voila je vais vous presenter ma one cab
c'est une gli de 1982,
1.6 type EG
elle a etait redemarer en 2003 apres avoir dormie dans un garage pendant quelques annees.
la personne qui la eu avant moi la trouver sous une dizaine de centimetres de poussieres, la bache completement seche, etc...mais surprise il n'y a pas de rouille et la peinture a tenue le coup.
l'ancien proprio la remise en route tout simplement avec une batterie neuve et 20L d'essence, il s'en est servie pendant quelque temps (l'ete uniquement)
il a changer la capote, l'interieur et...la boite
il y a un an je la rachete, dans cette etat
pas trop mal coter esthetique, mais coter mecanique elle est a la ramasse
par la suite je m'en suit servi tout l'ete decouvrant tous les defaults au fur et a mesure:
-freins arrieres fantomes
-suspensions aleatoires
-durites (toutes) seches
-direction flotante
-electrecite bidouillet a "
l'anciennes"
-ralenti inexistant
-le moteur chauffe et fume plus que mon cafe le matin
-boite viellote et en plus c'est une 7G (boite trop longue a mon gout)
je vais m'arreter, la liste est deja longue
bref un soir de coupe du monde de rugby, je me fais surprendre par la voiture et je finis dans le fosser en marche arriere (jetais pas saoul!! )
resultat, rien de bien mechant mais j'ai tordu l'essieu arriere tou de meme et arracher la ligne d'echappement.
ceci ma motiver pour attaquer certains travaux
en debutant par un essieu ...
s'en suit :
-les silents blocs urethanes
-disques perces zimmerman avec les plaquettes EBC
-garnitures des tambours et ressorts neufs
-une barre stab superieure avant
-des combines filtes pour tout poser par terre
-durites et joints moteurs neufs
-un petit 4en 1 pour le fun avec sa ligne grp N qui va avec
-admission direct (faut que sa respire )
et je dois oublier certains details
mais je les rajouterais au fur et a mesure
photos:
au debut
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=180&
i=photo0057df9.jpg][/URL]
le nouvel essieu
les silents blocs montes
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=180&
i=photo0034yl8.jpg][/URL]
mes nouveaux disques
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=180&
i=photo0049ys7.jpg][/URL]
la trompette...
les nouvelles roulettes
voici le moteur pret a chanter sur les petites routes....
avec moderation bien sur
la voici au rencard a montpellier debut mai
[/
[URL=http://imageshack.us]
voila
maintenan je prevois une grosse restauration en partan du moteur jusqu'a la peinture
mais pour cela il va me falloir du temps
je pense la finir pour les vw days de l'an prochain
trop decus de ne pas y etre aller cette anne
daja la boite type FD en cour
vos commentaires sont la bienvenus et vos critiques aussi d'ailleurs
je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe mais l'ecole et moi, nous sommes facher depuis longtemps
voila je vais vous presenter ma one cab
c'est une gli de 1982,
1.6 type EG
elle a etait redemarer en 2003 apres avoir dormie dans un garage pendant quelques annees.
la personne qui la eu avant moi la trouver sous une dizaine de centimetres de poussieres, la bache completement seche, etc...mais surprise il n'y a pas de rouille et la peinture a tenue le coup.
l'ancien proprio la remise en route tout simplement avec une batterie neuve et 20L d'essence, il s'en est servie pendant quelque temps (l'ete uniquement)
il a changer la capote, l'interieur et...la boite
il y a un an je la rachete, dans cette etat
pas trop mal coter esthetique, mais coter mecanique elle est a la ramasse
par la suite je m'en suit servi tout l'ete decouvrant tous les defaults au fur et a mesure:
-freins arrieres fantomes
-suspensions aleatoires
-durites (toutes) seches
-direction flotante
-electrecite bidouillet a "
l'anciennes"
-ralenti inexistant
-le moteur chauffe et fume plus que mon cafe le matin
-boite viellote et en plus c'est une 7G (boite trop longue a mon gout)
je vais m'arreter, la liste est deja longue
bref un soir de coupe du monde de rugby, je me fais surprendre par la voiture et je finis dans le fosser en marche arriere (jetais pas saoul!! )
resultat, rien de bien mechant mais j'ai tordu l'essieu arriere tou de meme et arracher la ligne d'echappement.
ceci ma motiver pour attaquer certains travaux
en debutant par un essieu ...
s'en suit :
-les silents blocs urethanes
-disques perces zimmerman avec les plaquettes EBC
-garnitures des tambours et ressorts neufs
-une barre stab superieure avant
-des combines filtes pour tout poser par terre
-durites et joints moteurs neufs
-un petit 4en 1 pour le fun avec sa ligne grp N qui va avec
-admission direct (faut que sa respire )
et je dois oublier certains details
mais je les rajouterais au fur et a mesure
photos:
au debut
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=180&
i=photo0057df9.jpg][/URL]
le nouvel essieu
les silents blocs montes
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=180&
i=photo0034yl8.jpg][/URL]
mes nouveaux disques
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=180&
i=photo0049ys7.jpg][/URL]
la trompette...
les nouvelles roulettes
voici le moteur pret a chanter sur les petites routes....
avec moderation bien sur
la voici au rencard a montpellier debut mai
[/
[URL=http://imageshack.us]
voila
maintenan je prevois une grosse restauration en partan du moteur jusqu'a la peinture
mais pour cela il va me falloir du temps
je pense la finir pour les vw days de l'an prochain
trop decus de ne pas y etre aller cette anne
daja la boite type FD en cour
vos commentaires sont la bienvenus et vos critiques aussi d'ailleurs
je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe mais l'ecole et moi, nous sommes facher depuis longtemps
- Zanï.NOSGolfoo d'argent
- Messages : 453
Date d'inscription : 30/01/2006
Localisation : 95
Re: gli 1982
Lun 23 Juin 2008 - 21:53
Il est super ton cab :lovie:
J'adore la couleur
J'adore la couleur
- dubsGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2006
Localisation : 15, aurillac
Re: gli 1982
Lun 23 Juin 2008 - 21:54
bien sympa ce cab !! la couleur les jantes le moteur... !! bravo !! bon courage pour la suite
- hotsauceGolfoo sur-actif
- Messages : 2938
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : VIRY -91-
Re: gli 1982
Lun 23 Juin 2008 - 23:41
de bon gout ;
)
bonne continuation !
)
bonne continuation !
- jon jonGolfoo d'argent
- Messages : 497
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : dtc
Re: gli 1982
Mar 24 Juin 2008 - 19:15
merci pour vos encouragement je suis toucher
je vous tiens au jus des qu'il ya du nouveau
je vous tiens au jus des qu'il ya du nouveau
- VW PORSCHEGolfoo sur-actif
- Messages : 2863
Date d'inscription : 18/01/2007
Localisation : [95]
Re: gli 1982
Mar 24 Juin 2008 - 20:04
Très jolie ton cab, surtout dans cette couleur
Mais pourquoi ne pas avoir garder la face Av US parce que moi j'aime bien
Vivement la suite
Edit: j'ai crus voir une face US
Mais pourquoi ne pas avoir garder la face Av US parce que moi j'aime bien
Vivement la suite
Edit: j'ai crus voir une face US
- Sukigolfoo montpellier
- Messages : 1714
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Prypiat - Ukraine
Re: gli 1982
Mar 24 Juin 2008 - 20:22
new topic
h"
éhé drapal! j'espere ke tu auras plus de chance que ton ancienne polo...
a plus :p
h"
éhé drapal! j'espere ke tu auras plus de chance que ton ancienne polo...
a plus :p
- jon jonGolfoo d'argent
- Messages : 497
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : dtc
Re: gli 1982
Mar 24 Juin 2008 - 21:20
Suki a écrit:new topic
h"
éhé drapal! j'espere ke tu auras plus de chance que ton ancienne polo...
a plus :p
merci suki
tinkiete pas pour le cab
je vais le mettre en piece detacher et tout refaire!!
- jon jonGolfoo d'argent
- Messages : 497
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : dtc
Re: gli 1982
Mar 24 Juin 2008 - 21:37
VW PORSCHE a écrit:Très jolie ton cab, surtout dans cette couleur
Mais pourquoi ne pas avoir garder la face Av US parce que moi j'aime bien
Vivement la suite
Edit: j'ai crus voir une face US
je ne sais pas si c'est vraiment une face avant US
il y avait des laves phares et des longues portees en demi lunes qui se fixe sur la calandre + les repetiteurs
mais j'ai changer pour un look plus sympa a mon gout
- Sukigolfoo montpellier
- Messages : 1714
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Prypiat - Ukraine
Re: gli 1982
Mar 24 Juin 2008 - 21:39
mais elle est belle ta carette! surtout avc le soleil... et qd elle a 4 roues :mdr:
- VW PORSCHEGolfoo sur-actif
- Messages : 2863
Date d'inscription : 18/01/2007
Localisation : [95]
Re: gli 1982
Mar 24 Juin 2008 - 21:43
jon jon a écrit:VW Porsche a écrit:
Edit: j'ai crus voir une face US
je ne sais pas si c'est vraiment une face avant US
En faite j'avait crue voir des phares carrés de face Us sur la première photo, alors que en y regardant de plus près ils sont bien ronds
- jon jonGolfoo d'argent
- Messages : 497
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : dtc
Re: gli 1982
Mar 24 Juin 2008 - 21:47
Suki a écrit:mais elle est belle ta carette! surtout avc le soleil... et qd elle a 4 roues :mdr:
suki tes un petit saligot!!!!
Posté le: Mar 24 Juin 2008, 21:43 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
jon jon a écrit:
VW Porsche a écrit:
Edit: j'ai crus voir une face US
je ne sais pas si c'est vraiment une face avant US
En faite j'avait crue voir des phares carrés de face Us sur la première photo, alors que en y regardant de plus près ils sont bien ronds
je crois que c'est une versions "
quebec"
- boolbiGolfoo de Platine
- Messages : 1084
Date d'inscription : 26/10/2005
Localisation : 06 Nice Alpes Martimes
Re: gli 1982
Mar 24 Juin 2008 - 22:49
Ton cab' est vraiment très sympa comme çà !!!!
- brakeless20Invité
Re: gli 1982
Ven 27 Juin 2008 - 17:39
boolbi a écrit:Ton cab' est vraiment très sympa comme çà !!!!
Je trouve aussi
- othello87Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 363
Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : 87 Ploucland
Re: gli 1982
Ven 27 Juin 2008 - 17:53
Bravo pour le sauvetage et la restauration
elle a déjà meilleure mine, mais l'état de départ était tout de même TB compte tenu de l'abandon ! il n'y a pas à dire : c'est vraiment de la bonne caisse, les VW's... :10/10:
elle a déjà meilleure mine, mais l'état de départ était tout de même TB compte tenu de l'abandon ! il n'y a pas à dire : c'est vraiment de la bonne caisse, les VW's... :10/10:
- jon jonGolfoo d'argent
- Messages : 497
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : dtc
Re: gli 1982
Sam 28 Juin 2008 - 14:55
merci pour vos commentaires positif
en ce moment j'ai un "
petit"
soucis, je perd mes roues...
l'autre jour j'ai perdu ma roue arriere gauche dans un virage,
heuresement je roulais a faible allure
pas de degat puisque la voiture ne toucher pas par terre!!
vive les urethane et les fileter!!!!!!!!!
mais bon le probleme viendrai d'un mauvais equilibrage des roues ce qui je pense me dessere mes goujons avec les vibrations
enfin je pense ....
si quelqun a une idee ou a deja rencontrer ce probleme
petite photo de l'efficasiter des fileter+urethanes
en levant l'avant gauche avec le crick, toute la voiture se leve du coter gauche
un vrai karting
en ce moment j'ai un "
petit"
soucis, je perd mes roues...
l'autre jour j'ai perdu ma roue arriere gauche dans un virage,
heuresement je roulais a faible allure
pas de degat puisque la voiture ne toucher pas par terre!!
vive les urethane et les fileter!!!!!!!!!
mais bon le probleme viendrai d'un mauvais equilibrage des roues ce qui je pense me dessere mes goujons avec les vibrations
enfin je pense ....
si quelqun a une idee ou a deja rencontrer ce probleme
petite photo de l'efficasiter des fileter+urethanes
en levant l'avant gauche avec le crick, toute la voiture se leve du coter gauche
un vrai karting
- othello87Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 363
Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : 87 Ploucland
Re: gli 1982
Sam 28 Juin 2008 - 16:44
exact ! tu as quoi comme goujons Es-tu certain d'avoir les bons goujons dans la bonne dimensionGG a écrit:tu as quoi comme goujons de roue
il existe 3 types de goujons pour Golf 1....
- jon jonGolfoo d'argent
- Messages : 497
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : dtc
Re: gli 1982
Sam 28 Juin 2008 - 19:12
a?
je ne savais pas qu'il y avait different types de goujons pour une mk1
actuellement devant j'ai des goujons long (tige fileter avec ecrous independant , desoler mais je connais pas le therme exact) car j'ai des calles d'elargissement de 0.5
a l'arriere j'ai des goujons type vw livrer avec les jantes lors de l'achat (0.3 plus long que ceux que j'avais)
me conseillerai vous de mettre des goujons "
long"
avec l'ecrous independant partout ??
sinon quel type de goujons faut il mettre
je ne savais pas qu'il y avait different types de goujons pour une mk1
actuellement devant j'ai des goujons long (tige fileter avec ecrous independant , desoler mais je connais pas le therme exact) car j'ai des calles d'elargissement de 0.5
a l'arriere j'ai des goujons type vw livrer avec les jantes lors de l'achat (0.3 plus long que ceux que j'avais)
me conseillerai vous de mettre des goujons "
long"
avec l'ecrous independant partout ??
sinon quel type de goujons faut il mettre
Re: gli 1982
Sam 28 Juin 2008 - 19:33
jon jon a écrit:a?
je ne savais pas qu'il y avait different types de goujons pour une mk1
actuellement devant j'ai des goujons long (tige fileter avec ecrous independant , desoler mais je connais pas le therme exact) car j'ai des calles d'elargissement de 0.5
a l'arriere j'ai des goujons type vw livrer avec les jantes lors de l'achat (0.3 plus long que ceux que j'avais)
me conseillerai vous de mettre des goujons "
long"
avec l'ecrous independant partout ??
sinon quel type de goujons faut il mettre
pour tes goujons arrieres, il faut regarder le type de portée (sphérique ou conique).
- jon jonGolfoo d'argent
- Messages : 497
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : dtc
Re: gli 1982
Sam 28 Juin 2008 - 20:17
actuellement ils sont coniques
quelle type de portee convien le mieux??
en tous cas merci de vos conseils
quelle type de portee convien le mieux??
en tous cas merci de vos conseils
Re: gli 1982
Sam 28 Juin 2008 - 20:42
jon jon a écrit:actuellement ils sont coniques
quelle type de portee convien le mieux??
celles qui vont avec tes jantes ..........
- jon jonGolfoo d'argent
- Messages : 497
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : dtc
Re: gli 1982
Dim 29 Juin 2008 - 12:51
GG a écrit:jon jon a écrit:actuellement ils sont coniques
quelle type de portee convien le mieux??
celles qui vont avec tes jantes ..........
tout simplement
(les coniques)
merci GG
Re: gli 1982
Dim 29 Juin 2008 - 13:23
jon jon a écrit:GG a écrit:jon jon a écrit:actuellement ils sont coniques
quelle type de portee convien le mieux??
celles qui vont avec tes jantes ..........
tout simplement
(les coniques)
merci GG
donc plusieurs solutions :
-soit tes goujons sont trop courts,
-soit tu les avait mal sérrés,
-soit on a essayé de te piquer tes jantes.
- jon jonGolfoo d'argent
- Messages : 497
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : dtc
Re: gli 1982
Dim 29 Juin 2008 - 13:46
la these du vol est une plausible etant donner que l'on a essayer de me voler le berlingo du travaille et que mon voisin s'est fais piquer ces deux voitures le soir meme....(evidament je n'ai pas mis d'antivol)
mais cela remonte a debut mai
la these des goujons trop courts, je sais pas
cela devrait faire un moment que je l'es aurait perdus
mais en solution je vais mettre des goujons "
long"
avec une larme de loctite et je pense que se sera regler
mais pour la suite en aout j'arrete la voiture et je la demonte entierement pour tout refaire, le moteur en premier
j'ai remarquer ce weekend que je n'avais plus de freins arrieres!!les maitres cylindres ont lacher
d'ailleur, par hasard G60 PARTS fournis des pieces de MK1 en tout genre?
mais cela remonte a debut mai
la these des goujons trop courts, je sais pas
cela devrait faire un moment que je l'es aurait perdus
mais en solution je vais mettre des goujons "
long"
avec une larme de loctite et je pense que se sera regler
mais pour la suite en aout j'arrete la voiture et je la demonte entierement pour tout refaire, le moteur en premier
j'ai remarquer ce weekend que je n'avais plus de freins arrieres!!les maitres cylindres ont lacher
d'ailleur, par hasard G60 PARTS fournis des pieces de MK1 en tout genre?
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