Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
nono62
Invité

[golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron Empty [golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron

Mer 11 Juin 2008 - 21:55
bonsoir, j ai un souci avec ma golf hier matin je prend ma voiture et voila quand démarrant elle se met a tourner sur 5 pattes, donc je cherche le cylindre qui ne donne pas en debranchant un a un les files de bougie, c etait le numeros 6 je demonte la bougie et la surprise la bougie et toute calaminé et pleine d huile . cela me fait penser a une segmentation ou au joint de queue de soupape, mais le probléme c est quelle ne fume pas bleue meme a haut regime ou en deceleration. j aimerai s avoir si de l huile trop fluide pourai faire ça parce que l'ancien proprio mettai de la 5w30. merci a vous
avatar
dainese77
Invité

[golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron Empty Re: [golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron

Jeu 12 Juin 2008 - 13:00
Moi j'y crois pas mais en revanche controle les compressions moteur.Tes faisceaux de bougies sont propres?
Meaculpa
Meaculpa
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 982
Date d'inscription : 25/06/2007
Localisation : Pont Audemer

[golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron Empty Re: [golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron

Jeu 12 Juin 2008 - 17:44
Perd tu de l'huile?
en descente, si tu te met sur le frein moteur et que tu reaccelere fais elle de la fumée?
avatar
nono62
Invité

[golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron Empty Re: [golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron

Jeu 12 Juin 2008 - 18:40
bonjour,meaculpa oui en faite g une fuite d huile au niveau du carter d huile. en faite la voiture ne fume pas du tout dans n importe quel cas c est bizarre.ce week end je vais prendre les compression on vas bien voir.
Meaculpa
Meaculpa
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 982
Date d'inscription : 25/06/2007
Localisation : Pont Audemer

[golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron Empty Re: [golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron

Jeu 12 Juin 2008 - 18:45
Je suis ton post avec interet!
Prend bien tes compressions pompe a essence debranche et papillon ouvert!
avatar
nono62
Invité

[golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron Empty Re: [golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron

Jeu 12 Juin 2008 - 19:21
pour les compression en faite j en ai jamais fait , si je comprend bien il faut retirer le fusible numero 18 toutes les bougies ouvrir le papillon a fond et le cable principal de la bobine, j'ai bon.
g@zoo
g@zoo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord

[golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron Empty Re: [golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron

Jeu 12 Juin 2008 - 20:06
non Laughing

T° d'huile à 80°
tu enlèves le fil principal d'allumage
tu enlèves une bougie à la fois
et tu ouvres le papillon à fond

😉
avatar
nono62
Invité

[golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron Empty Re: [golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron

Jeu 12 Juin 2008 - 21:46
OK MERCI GAZOO
avatar
topher
Invité

[golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron Empty Re: [golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron

Jeu 12 Juin 2008 - 21:47
exactement, mais il fat imperativementque ton auto soit chaude

ps pourquoi debranche ta pompe a essence??
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

[golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron Empty Re: [golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron

Jeu 12 Juin 2008 - 21:54
fait déjà une vidange.
la 5w30 est trop fluide pour un VR6.
il faut pas descendre en dessous de 10w40
avatar
nono62
Invité

[golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron Empty Re: [golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron

Jeu 12 Juin 2008 - 22:41
ok merci a vous je vai tester ça ce week end je vous tiens au courant.
avatar
sweet miki
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2005
Localisation : 77

[golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron Empty Re: [golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron

Ven 13 Juin 2008 - 19:39
nono62 a écrit:bonsoir, j ai un souci avec ma golf hier matin je prend ma voiture et voila quand démarrant elle se met a tourner sur 5 pattes, donc je cherche le cylindre qui ne donne pas en debranchant un a un les files de bougie, c etait le numeros 6 je demonte la bougie et la surprise la bougie et toute calaminé et pleine d huile . cela me fait penser a une segmentation ou au joint de queue de soupape, mais le probléme c est quelle ne fume pas bleue meme a haut regime ou en deceleration. j aimerai s avoir si de l huile trop fluide pourai faire ça parce que l'ancien proprio mettai de la 5w30. merci a vous
j'ai eu le meme probleme que toi et cela venait de la bobine statique model hybrid nov 1994 ,pour le controle tu fais tourne ton moteur du cote bobine tu enleve le fil ci il y a un arc de courant c'est bon s'il n'y a rien remplace ta bobine
avatar
nono62
Invité

[golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron Empty Re: [golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron

Ven 13 Juin 2008 - 21:00
bonsoir sur ma golf c est une tete d allumeur pense tu que cela pourai venir de ça parce que sur une hybride c est pas le meme je pense
avatar
chavalj
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 20
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : 67480 roeschwoog

[golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron Empty Re: [golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron

Sam 14 Juin 2008 - 7:04
slt g le meme probleme que toi sur ma g2vr6 et c est un joint de queue normal plus de 16 ans jamais remplacer la miennee fume pas non plus mais j ai un voile noir a l arr pour en avoir fait plusieurs demonte ton moteur et change tout les joints et tout ce qui doit l etre etc.. au moins apres tu c est c que ta dans les mains Very Happy (sur 205 gti il sont durent tout les 10 ans donc a remplacer les joints de queue Laughing )
avatar
sweet miki
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2005
Localisation : 77

[golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron Empty Re: [golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron

Sam 14 Juin 2008 - 9:21
nono62 a écrit:bonsoir sur ma golf c est une tete d allumeur pense tu que cela pourai venir de ça parce que sur une hybride c est pas le meme je pense
salut,prend les compressions comme te l'on dit les autres golfoos et tu te feras une idee, tu doit avoir au minimum 11 dans les cyl çi compression ok, controle le fil de bougie du CYL 6 avec 1 ohm il doit pas y avoir plus de 0.7 ohm çi c'est ok, remplace ton allumeur
avatar
nono62
Invité

[golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron Empty Re: [golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron

Sam 14 Juin 2008 - 11:26
bonjour a tous, voila je viens de prendre mes compression: cylindre1:6 bar avec huile:7 bar le 2 : 6.5 bar avec huile: 7.5 bar le 3 :6 bar avec huile:7 bar le 4: 7bar avec huile :7.5 bar le 5: 6.5 bar avec huile :7.5 et le 6 :7 bar avec huile 8 bar . voila je ni comprend rien la voiture ne fume pas bleu. si quelqu un pourai m aider merci a vous
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

[golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron Empty Re: [golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron

Sam 14 Juin 2008 - 11:28
ça me parait faible
Meaculpa
Meaculpa
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 982
Date d'inscription : 25/06/2007
Localisation : Pont Audemer

[golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron Empty Re: [golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron

Sam 14 Juin 2008 - 12:23
Si je me trompe pas, les compressions d'un Vr6 c'est entre 11 et 13!
Mais je crois que ça peut bien venir des joints de queue de soupapes qui te font perdre des compressions?
avatar
dainese77
Invité

[golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron Empty Re: [golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron

Sam 14 Juin 2008 - 12:25
Non,des joints de queue de soupapes te font pas perdre de compressions mais consommer de l'huile dut a un manque d etancheité au niveau de la queue de soupape.
avatar
nono62
Invité

[golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron Empty Re: [golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron

Sam 14 Juin 2008 - 12:39
j ai lu sur le net quil y avai un autre methode pour tester une fuite d'étanchéité moteur , en envoyant de l air a l aide d un compresseur par les puits des bougies .connaisser vous cet methode est t-elle efficace.merci
avatar
dainese77
Invité

[golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron Empty Re: [golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron

Sam 14 Juin 2008 - 12:42
Oui pour remplacer les joints de queue de soupapes,tu injectes de l'air comprimé par le puit de bougies et ainsi tu enleves tes ressorts de soupapes afin de remplacer les joints de queue de soupapes mais moi perso je prefere depose la culasse afin de remplacer tous les joints de la culasse.
avatar
nono62
Invité

[golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron Empty Re: [golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron

Sam 14 Juin 2008 - 17:12
bon ba voila j ai tester comme vous m' avai d'ecrit et les compression n'augmente pas .je crois que je suis bon pour deculasser et voir si la culasse na pas un probleme, parse que meme en mettant de l huile ça ne change pas donc je pense a un probleme de soupapes.
avatar
nono62
Invité

[golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron Empty Re: [golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron

Ven 27 Juin 2008 - 19:41
salut voila j ai trouver la solution a mon probleme en faite l ancien proprio avez du faire un joint de culasse et il a remonter les arbres a cames a l anvers quand je mes le premier cylindre au pmh je n arrive pas a rentrer les piges dans les rainures. donc voila pourquoi mon tests de compression n etai pas bon
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

[golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron Empty Re: [golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron

Ven 27 Juin 2008 - 20:28
il a reussi a les monter a l'envers , bizarre
Contenu sponsorisé

[golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron Empty Re: [golf 3 VR6] probleme bougie noir goudron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum