Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
frdd
frdd
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1916
Date d'inscription : 23/05/2005
Localisation : 76 - ROUEN www.caddykulture.net www.17pouces.net

[1.6TD] calage distrib' ... oui mais bon... Empty [1.6TD] calage distrib' ... oui mais bon...

Jeu 29 Mai 2008 - 20:59
Slt!
voilas je suis entrain de remonter un 1.6TD .
je suis arrivé a la phase de calage de la distribution pour mettre un galet et courroie neuve .
mais je ne trouves pas les reperes , malgré tout ce que j'ai lus sur le net et autre...
bref , pour lAAC pas de prob j'ai l'outil specifique . Cool
mais pour :
- la pompe , il y as un repere sur le poulie , OK , mais je l'aligne avec quoi ?ou ?
-pour le vilo , je n'est pas de repere... celui du volant moteur j'oublis , car je n'est pas la boite montée ... A oui question aussi concernant le repere sur le volant moteur , sir je le met a peu pres la ou je pense qu'il devrait se trouver , je ne suis pas en PMH sur le 1er cylindre...
le calage vilo se fait il justement en PMH ?

si vous aves une tuto en image ou un truc m'aidant ce serais bien cool .

perso devant mes yeux j'ai ca : ( oui je sais la culasse est pas encore montée... :mdr: mais ca ne serais tarder... Cool )
[1.6TD] calage distrib' ... oui mais bon... Dsc00525zs3
avatar
dainese77
Invité

[1.6TD] calage distrib' ... oui mais bon... Empty Re: [1.6TD] calage distrib' ... oui mais bon...

Jeu 29 Mai 2008 - 22:19
Pour la pompe d'injection c une pige et le vilo repere sur volant moteur ou repere sur poulie mais il faut la carter de distrib.a+
frdd
frdd
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1916
Date d'inscription : 23/05/2005
Localisation : 76 - ROUEN www.caddykulture.net www.17pouces.net

[1.6TD] calage distrib' ... oui mais bon... Empty Re: [1.6TD] calage distrib' ... oui mais bon...

Jeu 29 Mai 2008 - 22:23
ok , bon j'ai trouvé celui de la pompe à injection ( j'ai un kit de calage pompe et yas la pige dedans ... Embarassed )
donc me reste juste à trouver celui du vilo..


mais je reprends ma question , quand le repere du colant moteur est en place, le cylindre 1 est en PMH ou pas ?
car si oui je doit avoir un soucis... car ca correspond carement pas.. :?
avatar
dainese77
Invité

[1.6TD] calage distrib' ... oui mais bon... Empty Re: [1.6TD] calage distrib' ... oui mais bon...

Jeu 29 Mai 2008 - 22:25
De tete comme ça je ne me rappelles + c pas tout jeune.Est ce que l act est en bascule sur le cylindre 1 quand il est calé?
frdd
frdd
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1916
Date d'inscription : 23/05/2005
Localisation : 76 - ROUEN www.caddykulture.net www.17pouces.net

[1.6TD] calage distrib' ... oui mais bon... Empty Re: [1.6TD] calage distrib' ... oui mais bon...

Jeu 29 Mai 2008 - 22:32
donc voici 2 photos :

la culasse en mode 'calée'

[1.6TD] calage distrib' ... oui mais bon... Dsc00527bu5

et le bloc en mode 'repere volant à la verticale' ...

[1.6TD] calage distrib' ... oui mais bon... Dsc00528tk6
avatar
dainese77
Invité

[1.6TD] calage distrib' ... oui mais bon... Empty Re: [1.6TD] calage distrib' ... oui mais bon...

Jeu 29 Mai 2008 - 22:36
Le cylindre 1 c coté distrib donc la c le 4 que je vois.Et pourquoi tu ne mets pas la BV sur le bloc
ça sera moins galere
frdd
frdd
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1916
Date d'inscription : 23/05/2005
Localisation : 76 - ROUEN www.caddykulture.net www.17pouces.net

[1.6TD] calage distrib' ... oui mais bon... Empty Re: [1.6TD] calage distrib' ... oui mais bon...

Jeu 29 Mai 2008 - 22:43
euh bien plus je regarde les 2 dernieres photos , plus je me dit que c'est bon ... Question
au vus de la position des soupapes ( 4 ou 1 elles sont dans le meme timing) et la position du piston je trouves cela normal... car les soupapes s'ouvrent pendant les phases de montée et descente;
la comme elles sont calée , elles sont entre 2 temps, et le piston vas bientot remonter... ca me parais logique Idea Question
avatar
dainese77
Invité

[1.6TD] calage distrib' ... oui mais bon... Empty Re: [1.6TD] calage distrib' ... oui mais bon...

Jeu 29 Mai 2008 - 22:44
Dans le fonctionnement du moteur,quand tu es cylindre 1 PMH,tu dois etre en bascule sur les 2 cames du cylindre 1.
frdd
frdd
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1916
Date d'inscription : 23/05/2005
Localisation : 76 - ROUEN www.caddykulture.net www.17pouces.net

[1.6TD] calage distrib' ... oui mais bon... Empty Re: [1.6TD] calage distrib' ... oui mais bon...

Jeu 29 Mai 2008 - 22:47
ah bon ben j'ai 2 temps de retard alors :mdr:

meme si je remonte la boite , je trouverais le meme reperage ... donc mon piston 1 en bas...

ou alors je mets le vilo en PMH sur le 1 , et je remonte la culasse calé comme desuite... Idea
avatar
dainese77
Invité

[1.6TD] calage distrib' ... oui mais bon... Empty Re: [1.6TD] calage distrib' ... oui mais bon...

Jeu 29 Mai 2008 - 22:49
Aller je recommence , piston cylindre 1 au PMH et sur l'arbre à cames,admission et echappement en bascule sur cylindre 1.Voila monsieur.
frdd
frdd
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1916
Date d'inscription : 23/05/2005
Localisation : 76 - ROUEN www.caddykulture.net www.17pouces.net

[1.6TD] calage distrib' ... oui mais bon... Empty Re: [1.6TD] calage distrib' ... oui mais bon...

Jeu 29 Mai 2008 - 23:43
bon je penses avoir trouvé .
c'est le volant moteur qui est mal monté .
je l'ai desmonté puis remis , et la le PMH correspont avec le repere a la verticale . Cool
avatar
dainese77
Invité

[1.6TD] calage distrib' ... oui mais bon... Empty Re: [1.6TD] calage distrib' ... oui mais bon...

Jeu 29 Mai 2008 - 23:56
Là je crois que tu tiens le bon bout,aller bon courage à toi.A+
Contenu sponsorisé

[1.6TD] calage distrib' ... oui mais bon... Empty Re: [1.6TD] calage distrib' ... oui mais bon...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum