Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
cruiserboy
cruiserboy
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 852
Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : Gagny 93

Probléme calage distrib' G2 GTD moteur RA Empty Probléme calage distrib' G2 GTD moteur RA

Dim 8 Juin 2008 - 0:36
Suite au remplacement de mon joint de culasse, j'ai du remettre la distribution. Je suis absolument sur du calage PMH au vilo et de la pompe, par contre je dois avoir un mauvais calage AAC à cause de la poulie qui n'est pas clavetée.

La voiture démarre (mal) et fume vraiment très blanc (elle fume énormément!)

Comment caler l'arbre à cames parfaitement avec cette put*** de poulie d'AAC? Quelle est la méthode?

Faut-il avoir la rainure en bout d'AAC parfaitement horizontale au plan de joint de la culasse?

Merci de m'aider, c'est urgent, j'ai besoin de la voiture, je roule avec tous les jours.
avatar
cocomisti
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 755
Date d'inscription : 01/04/2005
Localisation : 77 melun
http://explicitengine.free.fr/forum/index.php

Probléme calage distrib' G2 GTD moteur RA Empty Re: Probléme calage distrib' G2 GTD moteur RA

Dim 8 Juin 2008 - 2:17
salut
oui il Faut avoir la rainure en bout d'AAC parfaitement horizontale au plan de joint de la culasse. j'ai fais celui de la mienne et j'ai proceder comme ca .
avatar
dainese77
Invité

Probléme calage distrib' G2 GTD moteur RA Empty Re: Probléme calage distrib' G2 GTD moteur RA

Dim 8 Juin 2008 - 2:19
Tu mets une clé plate de 17 au cul de l' ACC et ça roule!
cruiserboy
cruiserboy
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 852
Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : Gagny 93

Probléme calage distrib' G2 GTD moteur RA Empty Re: Probléme calage distrib' G2 GTD moteur RA

Dim 8 Juin 2008 - 18:25
Merci à vous, ça re-roule nickel Cool 😉
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

Probléme calage distrib' G2 GTD moteur RA Empty Re: Probléme calage distrib' G2 GTD moteur RA

Lun 9 Juin 2008 - 14:15
Sinon il existe un outil spécial pour le calage des AAC, je ne sais si il est dispo chez VW.
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

Probléme calage distrib' G2 GTD moteur RA Empty Re: Probléme calage distrib' G2 GTD moteur RA

Lun 9 Juin 2008 - 16:03
autant acheter le kit vendu sur ebay.de...
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

Probléme calage distrib' G2 GTD moteur RA Empty Re: Probléme calage distrib' G2 GTD moteur RA

Lun 9 Juin 2008 - 16:39
golftd41200 a écrit:autant acheter le kit vendu sur ebay.de...

aussi oui mais je ne connaissais pas le kit de ebay.de
merci pour l'info 😉
avatar
dainese77
Invité

Probléme calage distrib' G2 GTD moteur RA Empty Re: Probléme calage distrib' G2 GTD moteur RA

Lun 9 Juin 2008 - 23:28
Le kit doit etre bien mais il sert surtout pour caler la pompe injection car concernant l'ACC,y en a pas besoin!Après si on connait qq1 dans la mecanique general c interressant!
Contenu sponsorisé

Probléme calage distrib' G2 GTD moteur RA Empty Re: Probléme calage distrib' G2 GTD moteur RA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum