Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Mariu$
Invité

[golf 1] plus d'huile dans moteur gti 1800 !!! Empty [golf 1] plus d'huile dans moteur gti 1800 !!!

Jeu 15 Mai 2008 - 0:18
Salut à tous, voila je vous expose mon PROBLEME :

Je vient d'acheter une golf 1 gti 1800 de 1983 qui totalise 195 000 km avec entretient à jour, lors de l'achat avant de partir j'ai verifié le niveau d'huile et celui ci étais bon. Voila que 350km plus tard, je reverifie le niveau et la, (mauvaise) surprise plus d'huile !!!
Pour info la voiture ne fume pas et ne sent pas d'odeur suspecte, le voyant ne s'allume pas, le moteur ne semble pas avoir de fuite apparente, elle marche trés bien et a toute sa puissance !
Selon vous d'ou cela peut t'il provenir !
Merci d'avance pour votre aide
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

[golf 1] plus d'huile dans moteur gti 1800 !!! Empty Re: [golf 1] plus d'huile dans moteur gti 1800 !!!

Jeu 15 Mai 2008 - 11:19
bah si t'a plus d'huile en 350kms, soit t'en bouffe beaucoup soit t'a une fuite, mais elle se volatilise pas !
Joints de queue de soupapes ou segmentation provoquent une conso d'huile, sinon chasse aux fuites
avatar
Mariu$
Invité

[golf 1] plus d'huile dans moteur gti 1800 !!! Empty Re: [golf 1] plus d'huile dans moteur gti 1800 !!!

Jeu 15 Mai 2008 - 12:07
Dans le cas ou cela provient des Joints de queue de soupapes ou segmentation la voiture devrai fumé non ? aprés si sa provient d'une fuite je pense qu'elle serai trés visible, d'aprés vous est ce que sa peut venir du joint de carter en sachant que j'ai laissé un carton sous le moteur toutes la nuit et que ce matin il n'y avait pas un goute d'huile dessus.
frdd
frdd
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1916
Date d'inscription : 23/05/2005
Localisation : 76 - ROUEN www.caddykulture.net www.17pouces.net

[golf 1] plus d'huile dans moteur gti 1800 !!! Empty Re: [golf 1] plus d'huile dans moteur gti 1800 !!!

Jeu 15 Mai 2008 - 13:04
Mariu$ a écrit:Dans le cas ou cela provient des Joints de queue de soupapes ou segmentation la voiture devrai fumé non ?

oui Idea

Mariu$ a écrit: d'aprés vous est ce que sa peut venir du joint de carter en sachant que j'ai laissé un carton sous le moteur toutes la nuit et que ce matin il n'y avait pas un goute d'huile dessus.

ben le probleme , c'est que si ca fume pas et que tu ne 'semes' pas d'huile , je me demande bien ou elle peux aller Question

laisse tourner ta voiture pour qu'elle soit chaude et met le nez en dessous histoire de voir si ton carter d'huile as des goutte qui se forme Idea

un bon coup de nettoyage aussi au karcher par exemple , permet une fois le moulin bien propre de detecter plus facilement les "
fuites"
possibles ! 😉
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

[golf 1] plus d'huile dans moteur gti 1800 !!! Empty Re: [golf 1] plus d'huile dans moteur gti 1800 !!!

Jeu 15 Mai 2008 - 13:09
Vraiment très étrange cette histoire Question ...

Fais une vidange, tu sauras si elle bouffe vraiment de l'huile ou si tu ne sais pas lire une jauge.













:fuite:
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

[golf 1] plus d'huile dans moteur gti 1800 !!! Empty Re: [golf 1] plus d'huile dans moteur gti 1800 !!!

Jeu 15 Mai 2008 - 14:38
Tu laisse tourner ta voiture 5min au ralenti, quand elle es chaude un bon coup de gaz et tu regarde la couleur de la fumée. Sur mon cab avant de faire les joints de queue je bouffai 1L/500kms, avec un beau panache bleu en reprise. Depuis quasi 0 ;
)
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

[golf 1] plus d'huile dans moteur gti 1800 !!! Empty Re: [golf 1] plus d'huile dans moteur gti 1800 !!!

Jeu 15 Mai 2008 - 14:59
lave tout au karsher le dessous , mets un carton en dessous et attends une nuit au moins tu verra si tu fuit , sinon comme dit beniman , joint de queue de soupape voir segmentation , verifie les compressions un coup sur deux c'est un joint spy genre coté vilo ou bien le joint du carter d'huile l'huile une fois chaude deviens plus fluide je crois donc elle peu aussi se faire la malle juste quand tu roule , donc moteur chaud mets un carton en dessous et attends 10 min Tu verras bien si ca fuit
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

[golf 1] plus d'huile dans moteur gti 1800 !!! Empty Re: [golf 1] plus d'huile dans moteur gti 1800 !!!

Jeu 15 Mai 2008 - 15:25
Mariu$ a écrit: Voila que 350km plus tard, je reverifie le niveau et la, (mauvaise) surprise plus d'huile !!!

tu as attendu aprés avoir roulé pour regarder ton huile, ou tu as regardé juste en t'arrétant Question

parce qu'il se pourrait que quand tu as regardé toute ton huile n'était pas descendu dans le carter 😉
avatar
Mariu$
Invité

[golf 1] plus d'huile dans moteur gti 1800 !!! Empty Re: [golf 1] plus d'huile dans moteur gti 1800 !!!

Jeu 15 Mai 2008 - 19:42
Merci pour vos reponse,
concernant le coup du carton je les fais pendant une nuit et rien du tous !!! Pour la fumé rien à signalé non plus, pas d'odeur d'huile brulé, J'ai remis de l'huile et j'ai pu constaté qu'il me manqué un peu plus d'1/2 litres. j'ai remarques le manque d'huile lorsque le moteur etait froid. Je pense fair les joints de queue de soupape car je ne vois pas de fuite !!!
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[golf 1] plus d'huile dans moteur gti 1800 !!! Empty huile

Jeu 15 Mai 2008 - 21:27
salut, si tu a regardé la jauge avant de partir sans l'essuyer et reregarder c'est normal qu'il y ai de l'huile sur la jauge et en rentran tu l'a essuyer et il y en avai plus, si tu a pas de fuite apparante, c'est obligatoirement coté joint qu'il faut te diriger ou segmentation comme le dise si bien tout les collégues!!
bonne recherche
cdt seb
Contenu sponsorisé

[golf 1] plus d'huile dans moteur gti 1800 !!! Empty Re: [golf 1] plus d'huile dans moteur gti 1800 !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum