Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pollution de nos VAG par rapports aux autres

+6
yanncox
arno vw
maxime 18
16S atmo
Aurélien08000
Thecorrado
10 participants
Aller en bas
avatar
Thecorrado
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1096
Date d'inscription : 30/08/2005
Localisation : ** Chine **
http://www.thecorrado.com

Pollution de nos VAG par rapports aux autres Empty Pollution de nos VAG par rapports aux autres

Lun 25 Fév 2008 - 0:20
Rejets de CO, NOx, particules fines, ...

Les vrais questions

Vidéo explicative

Site anglais avec les toutes les valeurs - voir dans Downloads

Résultats mai 2007 - derniers résultats disponibles
avatar
Mr Bubulle
Invité

Pollution de nos VAG par rapports aux autres Empty Re: Pollution de nos VAG par rapports aux autres

Lun 25 Fév 2008 - 8:51
Sans vouloir polémiquer c'est le dernier de mes soucis ...
Vous trouvez pas ca bizarre le nombre de voitures actuelles qui rejettent 'comme par hasard' 119g de CO2 ?
Aurélien08000
Aurélien08000
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 191
Date d'inscription : 29/07/2007
Localisation : charleville mezieres 08

Pollution de nos VAG par rapports aux autres Empty Re: Pollution de nos VAG par rapports aux autres

Lun 25 Fév 2008 - 19:26
a toi aussi Laughing
houla on vas metre une taxe quand ça polue et bla bla bla paye paye paye.

enfin bref c'est pas l'automobile qui polue le plus mais c'est nous qui payons le plu facilement.....................................................
16S atmo
16S atmo
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 318
Date d'inscription : 16/12/2005
Localisation : 64 PAU la vie rêvée des villes

Pollution de nos VAG par rapports aux autres Empty Re: Pollution de nos VAG par rapports aux autres

Sam 1 Mar 2008 - 13:05
Mr Bubulle a écrit:Vous trouvez pas ca bizarre le nombre de voitures actuelles qui rejettent 'comme par hasard' 119g de CO2 ?

Le cycle de test pour la pollution est si caractéristique qu'il est impossible de le reproduire "
par hasard"
.

Il est donc facile de détecter le début d'un cycle et de faire passer le calculo automatiquement sur une carto
spécifique conçue pour limiter tant que possible les émissions de CO2.

Ca se fait, ca se sait, mais ca fait très mal quand ils se font attraper ...
Un exemple, une marque avait mis en place un système simpliste, à savoir un contacteur au niveau du capot...
Capot ouvert = carto pour réduire le CO2 mais le système trop flagrant avait été découvert.
Certain V8 tournent pour 4 pattes... Bref tout est bon !!

Enfin, il y a 10 000 moyens de tricher pour ce test qui me parait très pas adapté pour être significatif !!
avatar
maxime 18
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 484
Date d'inscription : 27/08/2003
Localisation : 18 Issoudun scirocco " thérèse pousse" addict

Pollution de nos VAG par rapports aux autres Empty Re: Pollution de nos VAG par rapports aux autres

Sam 1 Mar 2008 - 21:31
Mr Bubulle a écrit:Sans vouloir polémiquer c'est le dernier de mes soucis ...

réflexion très constructive, si la pollution te concerne pas jusqu'à preuve du contraire c'est quand même ta planète qui te nourrit... :?
arno vw
arno vw
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1295
Date d'inscription : 27/12/2002
Localisation : fruges/62

Pollution de nos VAG par rapports aux autres Empty Re: Pollution de nos VAG par rapports aux autres

Dim 2 Mar 2008 - 13:01
oui mais il a raison de dire que c'est pas du tout l'automobile qui polue le plus
c'est que les politiques et les médias veulent nous faire croire ca

c'est l'industrie qui polue le plus
alors a eux de payer ,pas a nous encore une fois
avatar
maxime 18
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 484
Date d'inscription : 27/08/2003
Localisation : 18 Issoudun scirocco " thérèse pousse" addict

Pollution de nos VAG par rapports aux autres Empty Re: Pollution de nos VAG par rapports aux autres

Dim 2 Mar 2008 - 14:15
oui l'automobile ne polue peut etre pas le plus mais elle polue Very Happy rejetter la faute sur les autres et également un bon moyen pour ne pas se sentir concerner 😉

en plus si je me trompe pas vous avez eu une alerte à la polution dans le nord il y a peu de temps Laughing

les constructeurs automobiles répondent à la demande, si on leur fait comprendre peut être qu'ils seront plus motivé à concevoir des sportives non polluantes, mais puisque l'opinion publique n'est pas prête à changer le seul moyen de l'y obliger c'est d'augmenter les taxes. Et désolé mais je suis d'accord avec ca, augmenter les prix pour apprendre aux gens à moins gaspiller c'est malheureusement la seule solution :?
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

Pollution de nos VAG par rapports aux autres Empty Re: Pollution de nos VAG par rapports aux autres

Dim 2 Mar 2008 - 15:31
maxime 18 a écrit:oui l'automobile ne polue peut etre pas le plus mais elle polue Very Happy rejetter la faute sur les autres et également un bon moyen pour ne pas se sentir concerner 😉

en plus si je me trompe pas vous avez eu une alerte à la polution dans le nord il y a peu de temps Laughing

les constructeurs automobiles répondent à la demande, si on leur fait comprendre peut être qu'ils seront plus motivé à concevoir des sportives non polluantes, mais puisque l'opinion publique n'est pas prête à changer le seul moyen de l'y obliger c'est d'augmenter les taxes. Et désolé mais je suis d'accord avec ca, augmenter les prix pour apprendre aux gens à moins gaspiller c'est malheureusement la seule solution :?

Donc si je te suis c'est au particulier qui à du mal à finir le mois sans être dans le rouge,qui paye des impots à gogo, qui est obligé de payer un loyer de fou(qui augmente chaque année) sans voir la possibilité d'acheter une maison vu les prix pratiqués qui est obligé de prendre sa caisse pour aller au boulot et donc de payer une fortune en carburant et en plus de ça il doit encore payer.

C'est vrai qu'à coté de ça lorsqu'un cargo blindé de pétrole sombre dans la mer et détruit les plages ainsi que les animaux qui y habitent et pour ça TOTAL paye une misère et encore lorsqu'il paye mais à coté de ça,ça fait des milliards de bénef et encore ce sont des particuliers qui remontent leurs manches car aucunes autorités ne daigne boooouger ses fesses!

On vient nous emmerder avec nos voitures soit disant polluantes mais lorsuq'on regarde en CHine, aux Etats-Unis le nombre de véhicule et aussi le niveau de pollution de leur usine moi je pouffe de rire lorsqu'on nous pousse à acheter une 207 qui n'émet que 120g de CO2!!!!

Perso je trouve inadmissible de nous faire avaler des choses pareils alors que les boulets qui nous gouvernent roulent en C6 full option qui polluent à mort alors qu'ils roulent en saxo electrique ou en Prius et après on verra.C'est pas le tout de nous dire qu'il faut faire des efforts et que eux même ne respectent pas leur dire!!Et puis combien ça consomme un jet privée???et un yacht???? :fum1:

Perso la pollution de l'eau et des sols m'inquiètent bien plus que la pollution de l'air.On ne peux vivre 3 jours sans eau alors qu'avec de l'air même polluer,on vit,il y a qu'à regarder Los Angelès, Mexico,Paris et autres.Rien que le fait d'être en boite avec 200 fumeurs autour de toi, on ne peux pas dire que l'air est pur!!
Et puis certes, certains véhicules d'aujourd'hui emmettent moins de CO2 dans l'air mais à la fabrication avec toutes les matières plastiques et autres fluides corrosifs au final, la pollution est beaucoup plus importante,c'est certain!
fredissimo06
fredissimo06
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1121
Date d'inscription : 04/04/2005
Localisation : 06 Cagnes sur Mer
http://sew.xooit.fr/index.php

Pollution de nos VAG par rapports aux autres Empty Re: Pollution de nos VAG par rapports aux autres

Dim 2 Mar 2008 - 18:05
c'est un large sujet
je suis 100% d'accord avec toi yanncox .

Je le dit serieusement, si les voiture electrique etait a des prix beaucoup + abordable (5000€ maxi) je pense que je franchirais le pas et je ne serait pas le seul. (en 2eme voiture bien entendu 😉)

alors pourquoi l'etat ne pousse pas dans ce sens ? tout simplement parceque les taxes sur les hydrocarbures, les taxes de CO² a l'achat, les taxes de surpolution sur les cartes grise ...etc... et ben ca rentrera plus dans les caisses de l'etat.

faudrait pas deconné quand meme, les pauvres, il pouront plus acheter des C6 full option RALLONGEES !!!

ce matin dans auto-motos ils ont parlées des nouveau revetement bio qui "
mange"
les nox, alors pourquoi on les voit nul part ces revetements ?? Question
avatar
maxime 18
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 484
Date d'inscription : 27/08/2003
Localisation : 18 Issoudun scirocco " thérèse pousse" addict

Pollution de nos VAG par rapports aux autres Empty Re: Pollution de nos VAG par rapports aux autres

Dim 2 Mar 2008 - 20:24
mais je suis également d'accord avec toi yanncox sur toutes ces injustices je dis simplement que c'est pas une raison pour ne rien faire à notre échelle et de rejeter la responsabilité sur les autres.
Si tu ne veux pas payer ton carburant trop cher et continuer à rouler autant, très bien, mais ne vient pas te plaindre si ton budget alimentation double en raison de la pollution, du réchauffement climatique, des biocarburants blabla. Mais suis je bête ton budget alimentation a déjà augmenté ben oui la planéte est déjà polluer mince alors Laughing Et toi tu peux peut etre vivre avec un air polluer mais les plantes qui te nourrissent elles peuvent pas 😉
Et je répète que je suis tout à fait d'accord avec toi si toutes ces grandes entreprises et pdg ne s'en mettaient pas autant dans les poches et augmenter les salaires, ils seraient bien plus faciles de faire des efforts. Malheureusement ce n'est pas lorsque l'on est à l'aise sur son compte en banque que l'on apprend à faire des économies d'énergies et hop on en revient au point de départ ...
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

Pollution de nos VAG par rapports aux autres Empty Re: Pollution de nos VAG par rapports aux autres

Lun 3 Mar 2008 - 0:52
Hé oui c'est bien là le problème,on demande de faire des efforts mais ce n'est suivi que par une minorité.Je m'évertue a ne laisser aucune ou une seule lampe allumée,je ne fais aps couler l'eau continuellement lorsque je me lave les dents ou lorsque je fais la vaisselle, je trie me déchets mais à coté de moi, y'e a 10 qui jettent leur sac Mc do sur la chaussée, d'autre qui jettent leur mégots ou leur chewing gum par terre ou alors qui font tout ce que je ne fais pas.Tout ça ne me coute rien à faire mais j'ai l'impression de travailler dans le vide.

Lorsque je vois comment se comportent les français et comment se comportent nos voisins suisse et allemand je me dis qu'on a une mentalité individualiste et narcissique et en plus de ça on fait la morale :fum1:

En bref je roule moins car l'essence est chère et non pas parce que je pollue et je suis persuadé que c'est pour 95% des gens le cas.
avatar
maxime 18
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 484
Date d'inscription : 27/08/2003
Localisation : 18 Issoudun scirocco " thérèse pousse" addict

Pollution de nos VAG par rapports aux autres Empty Re: Pollution de nos VAG par rapports aux autres

Lun 3 Mar 2008 - 20:46
yanncox a écrit:
Lorsque je vois comment se comportent les français et comment se comportent nos voisins suisse et allemand je me dis qu'on a une mentalité individualiste et narcissique et en plus de ça on fait la morale :fum1:

tout à fait d'accord pour le côté individualiste d'ailleurs le nombre impressionnant de personnes qui s'intéresse à ce post le confirme assez bien Laughing
mais il ne faut pas se décourager et continuer tous ces petits efforts que tu fais quotidiennement et motiver les gens autour de soi, je suis sûr que ca finira par être payant 😉
avatar
Mr Bubulle
Invité

Pollution de nos VAG par rapports aux autres Empty Re: Pollution de nos VAG par rapports aux autres

Mar 4 Mar 2008 - 3:43
maxime 18 a écrit:
Mr Bubulle a écrit:Sans vouloir polémiquer c'est le dernier de mes soucis ...

réflexion très constructive, si la pollution te concerne pas jusqu'à preuve du contraire c'est quand même ta planète qui te nourrit... :?

Bien sur que ma planète me nourrit, mais j'en ai marre de ce lavage de cerveau qui dure depuis 2-3 ans. Pourtant je fais attention à ma consommation en électricité et en eau, je ne jette pas mes poubelles par terre, je trie mes déchets .. mais la voiture c'est le seul plaisir égoiste qui me reste et ce n'est pas moi avec mes 5.000 km annuels qui vont polluer le plus, même si je me prends un bon gros V8 américain. Razz
En plus l'environnement dans lequel on vit dans le Dunkerquois comme dans toute région industrielle ne favorise pas l'esprit écolo Question

Quelques photos (tout ca à moins de 10km de chez moi à vol d'oiseau)
Pollution de nos VAG par rapports aux autres PORTINDUST08
Pollution de nos VAG par rapports aux autres PORTINDUST12
Pollution de nos VAG par rapports aux autres PORTINDUST02
Pollution de nos VAG par rapports aux autres PORTINDUST07
Pollution de nos VAG par rapports aux autres PORTINDUST26
Pollution de nos VAG par rapports aux autres PORTINDUST05
Pollution de nos VAG par rapports aux autres PORTINDUST25
Pollution de nos VAG par rapports aux autres PORTINDUST24
Pollution de nos VAG par rapports aux autres PORTINDUST27

Et tout ca c'est le port industriel de dunkerque, on a encore d'autres bijoux comme la Centrale Nucléaire de Gravelines, encore des raffineries, des usines pétrochimiques et j'en oublie.
En cas de grave accident industriel sur un des sites on est très très mal je pense :mdr:
fredissimo06
fredissimo06
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1121
Date d'inscription : 04/04/2005
Localisation : 06 Cagnes sur Mer
http://sew.xooit.fr/index.php

Pollution de nos VAG par rapports aux autres Empty Re: Pollution de nos VAG par rapports aux autres

Mar 4 Mar 2008 - 21:53
Mr Bubulle j'ai cru que c'etait les photos des bouches du rhone, entre le port autonome de marseille, la petrochimie autour de l'etant de berre, les centrales electrique a Martigues lavera, les usines de port de bouc, port saint louis ......etc..........

en gros toute ce departement ou on nous fait rouler a 80 km/h parcequ'il y a trop d'automobiliste !!

ce departement ou on ne favorise pas le covoiturage en supprimant les lieues de parking stragique pour les covoitureurs,
où on t'explique que depenser 1 million d'euros/ ans pour mettre en place des bus qui drainerais 3000 a 4000 personnes par jour c est trop cher.

J'entend tous les jours les gens se pleindre de la polution environnante, et malheureusement aucun d'eux n'est politicien Exclamation

ce n'est plus nous qui avons le pouvoir de changer les choses, parceque nous sommes tous conscient des efforts que chacun fait.
kwa9
kwa9
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 314
Date d'inscription : 07/10/2003
Localisation : Buzet

Pollution de nos VAG par rapports aux autres Empty Re: Pollution de nos VAG par rapports aux autres

Mer 5 Mar 2008 - 13:53
Lu dans "
Touring explorer"



Je cite:


"

VIANDE ET CLIMAT

Selon une étude de l'organisation pour l'alimentation et l'agriculture le niveau considérable de la production et de la consommation de viande - 265 millions de tonnes en 2005, soit cinq fois plus qu'en 1950 - serait responsable de 18% des émissions de gaz à effet de serres (plus que les transport). En cause: le méthane expulsé par les ruminants. Quant à l'amoniaque contenu dans les engrais, il pollue les nappes aquifère et les sols"


http://www.wolfsburgstore.be/viewtopic.php?t=9510
avatar
Mr Bubulle
Invité

Pollution de nos VAG par rapports aux autres Empty Re: Pollution de nos VAG par rapports aux autres

Mer 5 Mar 2008 - 17:41
Wolfsburgstore a écrit:Lu dans "
Touring explorer"



Je cite:


"

VIANDE ET CLIMAT

Selon une étude de l'organisation pour l'alimentation et l'agriculture le niveau considérable de la production et de la consommation de viande - 265 millions de tonnes en 2005, soit cinq fois plus qu'en 1950 - serait responsable de 18% des émissions de gaz à effet de serres (plus que les transport). En cause: le méthane expulsé par les ruminants. Quant à l'amoniaque contenu dans les engrais, il pollue les nappes aquifère et les sols"


http://www.wolfsburgstore.be/viewtopic.php?t=9510

Mais faut qu'ils arrêtent de péter !!! :mdr:
arno vw
arno vw
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1295
Date d'inscription : 27/12/2002
Localisation : fruges/62

Pollution de nos VAG par rapports aux autres Empty Re: Pollution de nos VAG par rapports aux autres

Mer 5 Mar 2008 - 19:46
:mdr:

pour en revenir a ce qu'on disait

je me trouve beaucoup moins poluant en roulant en vr6 et en faisant 10000 km par an
que celui qui a une caisse soit disant moins poluante et qui sait pas passer sa 5 ème
qui freine et qui raccélère a tous les virage
et ou qui sort sa voiture pour ammener ses poubelles au bout de son chemin
c'est pas tellement la voiture qui est en cause ,c'est tout une éducation

alors qu'il arrètent de nous prendre pour des pigeons avec leur émission de gaz poluant


petit apparté: par contre je suis totalement contre les 4x4 en ville Surprised


celui qui roule vite se fait traiter d'assassin

ca sera bientot pareil pour les possesseurs de vieilles voitures Neutral
avatar
maxime 18
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 484
Date d'inscription : 27/08/2003
Localisation : 18 Issoudun scirocco " thérèse pousse" addict

Pollution de nos VAG par rapports aux autres Empty Re: Pollution de nos VAG par rapports aux autres

Mer 5 Mar 2008 - 20:33
Mr Bubulle a écrit:
Wolfsburgstore a écrit:Lu dans "
Touring explorer"



Je cite:


"

VIANDE ET CLIMAT

Selon une étude de l'organisation pour l'alimentation et l'agriculture le niveau considérable de la production et de la consommation de viande - 265 millions de tonnes en 2005, soit cinq fois plus qu'en 1950 - serait responsable de 18% des émissions de gaz à effet de serres (plus que les transport). En cause: le méthane expulsé par les ruminants. Quant à l'amoniaque contenu dans les engrais, il pollue les nappes aquifère et les sols"


http://www.wolfsburgstore.be/viewtopic.php?t=9510

Mais faut qu'ils arrêtent de péter !!! :mdr:

En 1950 on mangeait de la viande une fois par semaine et pour produire une protéine animale il faut consommer 10 protéines végétales aujourd'hui on mange de la viande presque tous les jours et la population à fortement augmenter.
La conclusion est très simple le nombre d'animaux a explosé et l'agriculture intensive est devenu indispensable pour les nourrir... et la situation est devenu tellement tendu (augmentation du prix des matières premières cette année) que le prochain problème sera : pourrons nous nourrir la planéte sans utiliser les OGM ? personnellement je suis contre les OGM qui présentent des risques et contre les biocarburants qui encouragent l'agriculture intensive, déforestation, etc mais voilà c'est pas moi qui décide Very Happy
ozeee
ozeee
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1475
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : cholet 49

Pollution de nos VAG par rapports aux autres Empty Re: Pollution de nos VAG par rapports aux autres

Jeu 13 Mar 2008 - 1:43
En ce moment il passe une pub de peugeot ils disent que la pollution automobile vient principalement des vieille voitures et qu'il serait temps de les remplacer donc acheté de nouvelle peugeot ou autre...

Le therme "
pollution"
est devenu un enjeux pour gagner des voix au politiciens et aux entreprises de se faire du fric...

J'espere que de vrai solution vont faire leur aparition car cette bonne vieille planete merite le respect faut la preserver Exclamation
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

Pollution de nos VAG par rapports aux autres Empty Re: Pollution de nos VAG par rapports aux autres

Jeu 13 Mar 2008 - 6:56
c'est marrant la pub peugeot
mais tout le monde n'a pas 10 000€ a claquer dans une bagniole
Contenu sponsorisé

Pollution de nos VAG par rapports aux autres Empty Re: Pollution de nos VAG par rapports aux autres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum