Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
daras
daras
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2006
Localisation : Belgique, Hainaut, Templeuve

[corrado 2.0l 16v] surconsommation et pollution Empty [corrado 2.0l 16v] surconsommation et pollution

Sam 10 Jan 2009 - 15:56
Salut à tous,
en fait voilà je vous explique mon problèmes.
depuis maintenant 2-3 mois j'ai changé mon moteur par un d'occasion.
mon moteur consommait énormément d'huile et je suis entrain de le refaire à neuf avec une petite prépa.
Mon coco est de 1992, le moteur est le 2.0l 16v (9A).
Le moteur que j'ai racheté est le même sauf qu'il est de 1995 et au montage on a juste changer le moteur, on a laisser le cablage, calculateur et tout ça d'origine.

Quand on a été voir le moteur d'occasion avant qu'il soit démonté, il tournait impeccablement et d'après le proprio ne consommait que 7.5l/100km (suivant la conduite biensur), on a eu la feuille du passage au banc en même temps et il est en pleine forme.

Maintenant que le moteur est dans mon coco j'ai un gros soucis avec.
Alors déjà de 1, quand on a remis le moteur en route, il a eu du mal à démarrer mais il a fini par prendre.
Ensuite, maintenant il roule bien mais il manque de pèche incroyable et consomme pas loin des 12l/100km en roulant pèpère Crying or Very sad de plus il chauffe rapidement et à tendance à surchauffer un peu lors d'arrêt (genre embouteillage).
Je précise tout de suite que la distribution à été faite juste avant de le monter et qu'on à vérifier 3fois les calages et que tout est bon, le thermostat à été changer aussi ainsi que la sonde lambda et 2-3 autres pieces.

Je m'en remet à vous pour savoir d'où celà pourrait venir car même en essayant de régler avec la vis de CO sur le plateau sonde celà n'améliore rien du tout et en appauvrissant le mélange en essence le moteur tourne moin bien :?

Je voulais vérifier le calage de l'allumage mais je n'ai pas de lampe strombo et en + il n'a pa ete modifier depui le démontage et il tournait impeccablement avant.

Donc je voudrais savoir s'il n'y a pas autre chose qui gère la richesse dans le genre d'une sonde ou quelque chose comme ça où si ça viendrait par exemple de l'injecteur de départ à froid qui débiterait en continu?

Bonne journée à tous
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

[corrado 2.0l 16v] surconsommation et pollution Empty Re: [corrado 2.0l 16v] surconsommation et pollution

Sam 10 Jan 2009 - 19:20
déjà, fait vérifier ton calage d'allumage

et ensuite
je suppose que t'as le plateau sonde avec le distributeur et la lambda de ton ancien moteur dessus
donc t'es obligé de faire régler ta richesse
daras
daras
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2006
Localisation : Belgique, Hainaut, Templeuve

[corrado 2.0l 16v] surconsommation et pollution Empty Re: [corrado 2.0l 16v] surconsommation et pollution

Sam 10 Jan 2009 - 19:37
pour le calage d'allumage mon père et moi on est capable de le faire mais je ne sais plus exactement comment lol et à combien faut-il qu'il soit réglé ?
sinon la lambda est neuve et le plateau sonde + distributeur j'ai mis ceux du moteur d'occasion car je me suis dis que ce serait mieu de mettre le systéme d'injection du moteur pour qu'il soit déjà réglé pour le moteur mais apparement ce n'est pas tout Neutral
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

[corrado 2.0l 16v] surconsommation et pollution Empty Re: [corrado 2.0l 16v] surconsommation et pollution

Dim 11 Jan 2009 - 0:40
le boitier de gestion de richesse et d'avance à l'allumage ont une mémoire de réglage
donc vaut mieux refaire les réglages dans les règles dans un premier temps
daras
daras
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2006
Localisation : Belgique, Hainaut, Templeuve

[corrado 2.0l 16v] surconsommation et pollution Empty Re: [corrado 2.0l 16v] surconsommation et pollution

Ven 16 Jan 2009 - 17:54
Bon j'ai commander les sondes de températures d'eau (on verra si ça change quelque chose lol et si pas ce sera déjà les nouvelles pour mon moteur en prépa lol) je vais les changer demain, j'ai enfin un peu le temps de m'en occuper.
Par contre pour essayer, j'ai débrancher la prise de l'injecteur de départ à froid (je me suis dis que ça pourrait être une cause d'enrichissement anormal) et depuis j'ai l'impression que la voiture va un peu mieux à froid comme à chaud donc je sais pas comment le prendre parcequ'il y a du mieu mais ce n'est pas encore tout à fait ça.

Comme j'ai les calculateur de chaque moteur mais que le second je ne peux pas le brancher (transpondeur à la con Laughing ), je me demandais si en changeant l'eprom de l'un à l'autre ce serait possible?
je sais que celui qui est bloqué par le transpondeur est tout à fait d'origine (et c'est celui du moteur qui a dans la voiture en ce moment) par contre celui d'origine je ne connais pas son historique donc modification ou pas :?


Un autre truc que je me demandais, j'ai un cable et le VAG-COM qui va bien avec, je sais qu'on sais lire toute les info par groupe de mesure mais est-ce qu'on sait lire par exemple les données des sondes de températures, la sonde lambda et des truc comm ça?
si oui est-ce que vous sauriez à quel groupe de mesure dans VAG-COM correspondent chaque sondes? ou alors une liste Question

Merci à tous de votre aide en tout cas Cool
Contenu sponsorisé

[corrado 2.0l 16v] surconsommation et pollution Empty Re: [corrado 2.0l 16v] surconsommation et pollution

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum