Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
auguste pignard
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1251
Date d'inscription : 23/09/2006
Localisation : lamotte beuvron 41

fuite pompe 1.6d Empty fuite pompe 1.6d

Sam 16 Fév 2008 - 11:27
salut,
j'ai une fuite de gasoil sur ma pompe de mk2 1.6d au niveau de l'axe ou il y a un gros ressort (la ou le cable d'accelerateur se positionne)

je voudrais savoir s'il c'est reparable Question de plus j'ai ouvert la pompe pour essayer de voir ,mais je n'arrive pas a retirer la partie haute (elle est tenue par une espece de levier) :?
auriez vous la solution?

j'espere avoir ete assez clair vu mon manque de connaissances techniques Embarassed

merci d'avance 😉
avatar
firedog07
Invité

fuite pompe 1.6d Empty Re: fuite pompe 1.6d

Sam 16 Fév 2008 - 13:53
auguste pignard a écrit:salut,
j'ai une fuite de gasoil sur ma pompe de mk2 1.6d au niveau de l'axe ou il y a un gros ressort (la ou le cable d'accelerateur se positionne)

je voudrais savoir s'il c'est reparable Question

Oui c'est réparable il faut changer la bague accélérateur et le joint sur le doigt qui va dedans.
ATTENTION il y a 2 hauteurs

http://cgi.ebay.fr/BAGUE-ACCELERATEUR-POMPE-BOSCH-VE-31mm_W0QQitemZ320194455521QQihZ011QQcategoryZ1256QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQ_trksidZp1638.m118.l1247QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/BAGUE-ACCELERATEUR-POMPE-BOSCH-VE-20mm_W0QQitemZ360015870624QQihZ023QQcategoryZ1256QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQ_trksidZp1638.m118.l1247QQcmdZViewItem

Pour le joint torique qui va dedans, sur le doigt, faut la pochette joint pompe VE

http://cgi.ebay.fr/POCHETTE-POMPE-DINJECTION-DIESEL-BOSCH-VE_W0QQitemZ360015601965QQihZ023QQcategoryZ1256QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQ_trksidZp1638.m118.l1247QQcmdZViewItem

de plus j'ai ouvert la pompe pour essayer de voir ,mais je n'arrive pas a retirer la partie haute (elle est tenue par une espece de levier) :?
auriez vous la solution?

La solution c'est de trouver un moyen de pousser le doigt qui est dans la bague accélérateur et une fois ça, tu verras comment ça se sort. Très facile une fois le doigts d'accélérateur poussé.

j'espere avoir ete assez clair vu mon manque de connaissances techniques Embarassed

Très clair

merci d'avance 😉

Y a pas de quoi

Très util aussi, mais ne regarde que la partie qui te concerne sinon tu vas avoir peur

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet293129.htm
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

fuite pompe 1.6d Empty Re: fuite pompe 1.6d

Sam 16 Fév 2008 - 13:55
deja fait sur golfoo ! le lien Arrow

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=91656&
highlight= 😉
avatar
auguste pignard
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1251
Date d'inscription : 23/09/2006
Localisation : lamotte beuvron 41

fuite pompe 1.6d Empty Re: fuite pompe 1.6d

Sam 16 Fév 2008 - 23:57
un grand merci a tous deux Cool

je me suis lancé avec les explications données sur le lien de firedog07 (merci encore les photos ca aide)
merci aussi a clean.mister car je ne connaissais pas ce post 😉

alors ,j'ai reussi a demonter la partie haute et a virer l'axe ou il y a les dentelures :cigare:
le joint torique nage un peu dans son emplacement mais apres essuyage ,remontage (non sans galere) mais le tuto est tres bien expliqué
ca ne fuit plus :hey:

mais j'ai tout remonté et quand je demarre il faut que j'accelere a fond ,sinon rien a faire ,elle ne part pas
une fois demarée ,j'ai beau accelerer ,elle cale

au remontage je n'avais pas reperé l'emplacement du levier de commande par rapport a l'axe dentelé Embarassed

est-ce que ca peut venir de la qu'elle ne tienne pas le ralenti?

encore merci 😉
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

fuite pompe 1.6d Empty Re: fuite pompe 1.6d

Dim 17 Fév 2008 - 10:30
caddy a écrit:
GG a écrit:
fendlabrise a écrit:tu n'as que l'écrou central a défaire, pas besoin de des autres. Mais c'est monté cannelé, donc tu peux le remonter dans plusieurs position.

ok mais si tu repose la commande avec l'extrémité direct sur la position butée .............. je ne vois pas comment pourrais je me planter Question

attention l'axe d'accel est canele et aussi en legere tension, de toute facon si tu te trompe de position soit ta caisse demarre et accelere trop , soit tu doit accelerer pour demarrer , et ton moteur ne tiendras pas le ralenti.

changer ca ca prend 2 heures quand tu ne l'as jamais fait, et je te conseil de changer l'ensemble bague + joint .
pour demonter le couvercle tu doit sortir une des butee, de l'axe aussi , mais c'est pas la fin du monde .
quand tu repose tout fait attention a la petite patte d'enrichisseur assez chiante a passer .

La réponse est là Cool


😉
avatar
fgruat
Invité

fuite pompe 1.6d Empty Re: fuite pompe 1.6d

Dim 17 Fév 2008 - 14:36
sur 90 pour cent des ponpe bosh que j'ai demonté le repere est a 45° par rappor a la longueur de la ponpe (l'axe de pompe)

et est dirigé vers la poulie arbre a came


en gros qand tu est face a ta voiture le repere est comme ca \


normalement sur le levier d'acellerateur tu as Aussi un repere il faut les faire coincider
avatar
auguste pignard
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1251
Date d'inscription : 23/09/2006
Localisation : lamotte beuvron 41

fuite pompe 1.6d Empty Re: fuite pompe 1.6d

Mar 19 Fév 2008 - 12:34
merci pour ces precisions 😉
avatar
firedog07
Invité

fuite pompe 1.6d Empty Re: fuite pompe 1.6d

Mar 19 Fév 2008 - 13:38
fgruat a écrit:sur 90 pour cent des ponpe bosh que j'ai demonté le repere est a 45° par rappor a la longueur de la ponpe (l'axe de pompe)

et est dirigé vers la poulie arbre a came

en gros qand tu est face a ta voiture le repere est comme ca \

normalement sur le levier d'acellerateur tu as Aussi un repere il faut les faire coincider

Tu as une photo de ce que tu avances, ou un lien vers une photo, non que je mette en doute tes dires 😉 , mais juste parceque ça m'interesse vivement.
Contenu sponsorisé

fuite pompe 1.6d Empty Re: fuite pompe 1.6d

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum