Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
brownies023
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 530
Date d'inscription : 05/04/2004
Localisation : ici

Problèmes adaptation compteur mk3 dans mk2 Empty Problèmes adaptation compteur mk3 dans mk2

Lun 21 Jan 2008 - 9:35
Bijour à tous!

Bon j'ai quelques soucis avec le compteur de golf 3 gti que j'ai installé dans ma mk2 gti 16s:

- Le compteur de vitesse ne fonctionne pas, alros que j'ai bien installé le transmetteur de vitesse pour golf match, et ramener les 3 fils, un pour le signal vitesse, un 12v et une masse-->
sur le site d'electricboy il y a deux bornes une vitesse sur la prise compteur: entrée et sortie, par défaut j'ai mis sur la borne entrée, est-ce bien cela?

- Le compte-tour déconne un max, il oscille comme un fou au ralenti alors mon régime est super stable, et monte à 7000 direct quand j'accélère un peu-->
signal différent?

- J'ai la sonnerie et le voyant de pression d"
huile qui se mettent en route au bout de quelque temps-->
sondes différentes?quelqu'un à déjà eu ce soucis??


bon voilà si quelqu'un avait déjà eu les mêmes soucis et pouvait m"
éclairer :?
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

Problèmes adaptation compteur mk3 dans mk2 Empty Re: Problèmes adaptation compteur mk3 dans mk2

Lun 21 Jan 2008 - 17:42
pour le compteur faut voir si le transmetteur est bien branché

pour le compte tours c'est normal c'est pas le même signal
avatar
brownies023
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 530
Date d'inscription : 05/04/2004
Localisation : ici

Problèmes adaptation compteur mk3 dans mk2 Empty Re: Problèmes adaptation compteur mk3 dans mk2

Lun 21 Jan 2008 - 19:53
Oki merci , y'a aucune solution pour le compte-tour?
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

Problèmes adaptation compteur mk3 dans mk2 Empty Re: Problèmes adaptation compteur mk3 dans mk2

Lun 21 Jan 2008 - 21:23
je n'ai pas cherché !
la seule golf 2 qu'on a monté avec le compteur de golf 3 a un moteur de golf 3 donc la bonne info régime qui vient du boitier .
avatar
brownies023
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 530
Date d'inscription : 05/04/2004
Localisation : ici

Problèmes adaptation compteur mk3 dans mk2 Empty Re: Problèmes adaptation compteur mk3 dans mk2

Lun 21 Jan 2008 - 21:36
OK ok merci pour ta rapidité 😉

bon comme solution je pense récupérer un boitier motronic de golf 3 1.8, et comme mon bloc moteur est un ABF, j'ai déjà le transmetteur de régime installé dessus, je n'aurais plus qu'à alimenter le boitier et y connecter le transmetteur, et en ressortir le signal régime!

enfin je réfléchis et jme dis que le signal régime ne subit peut-être aucune transformation au passage dans le boitier motronic :? :?
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

Problèmes adaptation compteur mk3 dans mk2 Empty Re: Problèmes adaptation compteur mk3 dans mk2

Lun 21 Jan 2008 - 22:17
mouais , je ne sais pas , si tu peux mets toute l'injection de l'abf tu sera tranquille et ça fonctionnera.

pour le transmetteur de vitesse normalement au fond du connecteur tu as les fonctions d'écrites (+,- , signal)
avatar
brownies023
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 530
Date d'inscription : 05/04/2004
Localisation : ici

Problèmes adaptation compteur mk3 dans mk2 Empty Re: Problèmes adaptation compteur mk3 dans mk2

Lun 21 Jan 2008 - 22:39
electricboy a écrit:mouais , je ne sais pas , si tu peux mets toute l'injection de l'abf tu sera tranquille et ça fonctionnera.

pour le transmetteur de vitesse normalement au fond du connecteur tu as les fonctions d'écrites (+,- , signal)

non non je reste en K-jet j'aime ça Laughing Laughing


oui oui j'avais bien vu pour le transmetteur, normalement tt est bien câblé mais je revérifierai 😉
Contenu sponsorisé

Problèmes adaptation compteur mk3 dans mk2 Empty Re: Problèmes adaptation compteur mk3 dans mk2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum