Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme de turbo....help me!(golf 4 tdi 110) Empty probleme de turbo....help me!(golf 4 tdi 110)

Mar 8 Jan 2008 - 0:40
salut a tous
je possede une golf 4 tdi 110 et de puis quelques temps la voiture perd de plus en plus de sa puissance
micro coupure a froid entre 1800 et apres 2000 tours + un bruit bizarre!
et quand la voiture est chaude elle coupe sans arret!elle ne monte pas a plus de 140 parfois et je suis obliger de couper le contact en doublant car elle n avance plus des que je pousse un rapport
pour vw ils me disent que mon turbo est gripper.
je l ai fait nettoyer et ca a marcher 15 jours et apres rebelotte pareil Crying or Very sad
pour vous croyez vous que ca ne peut venir que de ca??
ou faut il vraiment que je le change??
combien cela coute mo + turbo merci de vos reponses d avances!! 😉
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

probleme de turbo....help me!(golf 4 tdi 110) Empty Re: probleme de turbo....help me!(golf 4 tdi 110)

Mar 8 Jan 2008 - 11:39
j'ai un ami qui a fait la meme chose que toi
sa lui a couter environ 700 euros chez vw , pieces et main d'oeuvre
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme de turbo....help me!(golf 4 tdi 110) Empty Re: probleme de turbo....help me!(golf 4 tdi 110)

Mar 8 Jan 2008 - 12:05
passatg60syncro a écrit:j'ai un ami qui a fait la meme chose que toi
sa lui a couter environ 700 euros chez vw , pieces et main d'oeuvre

il a changer le turbo pour ce prix la?? Rolling Eyes
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

probleme de turbo....help me!(golf 4 tdi 110) Empty Re: probleme de turbo....help me!(golf 4 tdi 110)

Mar 8 Jan 2008 - 12:05
oui avec la main d'oeuvre et toutes les pieces
avatar
firedog07
Invité

probleme de turbo....help me!(golf 4 tdi 110) Empty Re: probleme de turbo....help me!(golf 4 tdi 110)

Mar 8 Jan 2008 - 14:06
j'y connait rien en injection direct,mais un turbo mort expliquerait des micro coupure à froid et des coupures à chaud Question
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

probleme de turbo....help me!(golf 4 tdi 110) Empty Re: probleme de turbo....help me!(golf 4 tdi 110)

Mar 8 Jan 2008 - 14:09
pour ma part sa me parait bizarre
je pencherais plus sur le debimetre d'air ou le boitier d'injection
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

probleme de turbo....help me!(golf 4 tdi 110) Empty Re: probleme de turbo....help me!(golf 4 tdi 110)

Mar 8 Jan 2008 - 17:05
Je reste sur l'idée de la géométrie variable, les symptomes sont les mêmes. Par contre, pourquoi ça n'a marché que 15 jours?
A ta place, je désactiverai d'abord l'EGR, et ensuite je dégripperai à nouveau le turbo. Sans EGR, il ne risque plus de s'encrasser. Mais si ça revient, c'est que ton problème vient d'ailleurs.
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

probleme de turbo....help me!(golf 4 tdi 110) Empty Re: probleme de turbo....help me!(golf 4 tdi 110)

Mar 8 Jan 2008 - 18:27
c'est vrai que son turbal est a geometrie variable
mais pourquoi il se "
grippe"
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme de turbo....help me!(golf 4 tdi 110) Empty Re: probleme de turbo....help me!(golf 4 tdi 110)

Mar 8 Jan 2008 - 20:23
pour ce qui est du turbo gripper c est ce qu il mon di a moi mais peut etre il me mene en bateau!!
pour le produit oui ca n a marcher que quinze jour c est a dire quelle avait retrouver un peu de sa santer elle s ettouffais moin et elle marcait mieux !
pour ce qui est de l EGR on m en a deja parler un pote m a dis quil pouvais la boucher pour faire un essais car c est ce qu il a fai et apparement ca a marcher pour lui
mais est ce que c a ne craint rien cela ne va t il pas creer de panne plus tard sur autre chose???

merci les gars de vos reponse c est vraiment sympa!!
😉
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

probleme de turbo....help me!(golf 4 tdi 110) Empty Re: probleme de turbo....help me!(golf 4 tdi 110)

Mer 9 Jan 2008 - 17:00
Les turbo grippés, ça arrive très souvent sur les TDI. C'est comme les débimètres, panne connue. En fait le turbo s'encrasse à cause de la suie. Sur les TGV, c'est les ailettes qui régulent la pression. La suie se fixe sur les ailettes, du coup elles ne peuvent plus bouger et il n'y a plus de régulation et le calculo se met en sécurité. C'est pour ça qu'il faut d'abord désactiver la vanne EGR afin de limiter les quantités de suie.
La vanne EGR sert à renvoyer les gazs d'échappement dans l'admission afin d'abaisser la température de combustion pour limiter la quantité de NOx. C'est bien pour l'Homme mais mauvais pour ton moteur.
Donc ça ne risque rien pour ton moteur de la désactiver, ça ne créera pas de panne, bien au contraire ;
)
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme de turbo....help me!(golf 4 tdi 110) Empty Re: probleme de turbo....help me!(golf 4 tdi 110)

Mer 9 Jan 2008 - 18:08
ptit_lolo a écrit:Les turbo grippés, ça arrive très souvent sur les TDI. C'est comme les débimètres, panne connue. En fait le turbo s'encrasse à cause de la suie. Sur les TGV, c'est les ailettes qui régulent la pression. La suie se fixe sur les ailettes, du coup elles ne peuvent plus bouger et il n'y a plus de régulation et le calculo se met en sécurité. C'est pour ça qu'il faut d'abord désactiver la vanne EGR afin de limiter les quantités de suie.
La vanne EGR sert à renvoyer les gazs d'échappement dans l'admission afin d'abaisser la température de combustion pour limiter la quantité de NOx. C'est bien pour l'Homme mais mauvais pour ton moteur.
Donc ça ne risque rien pour ton moteur de la désactiver, ça ne créera pas de panne, bien au contraire ;
)

ok je demanderai qu il me le fasse en esperant que ca changera quelque chose a mon probleme
comme ca ca m eviterai d acheter un turbo pour rien
merci 😉
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

probleme de turbo....help me!(golf 4 tdi 110) Empty Re: probleme de turbo....help me!(golf 4 tdi 110)

Jeu 10 Jan 2008 - 12:55
N'oublie pas, après l'avoir désactivée, renettoie ton turbo pour être sur que ton problème était bien lié à ça.
Car si ça revient malgré ça, ton problème vient d'ailleurs...
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme de turbo....help me!(golf 4 tdi 110) Empty Re: probleme de turbo....help me!(golf 4 tdi 110)

Jeu 10 Jan 2008 - 16:33
ptit_lolo a écrit:N'oublie pas, après l'avoir désactivée, renettoie ton turbo pour être sur que ton problème était bien lié à ça.
Car si ça revient malgré ça, ton problème vient d'ailleurs...

oui ne t inkiete pas je le ferai merci encore! 😉
sleeper
sleeper
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 182
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : Montzen

probleme de turbo....help me!(golf 4 tdi 110) Empty Re: probleme de turbo....help me!(golf 4 tdi 110)

Lun 21 Jan 2008 - 22:39
moi j'ai eu le meme probleme turbo cassé! mai chez vw j'avai un devis de 1600 euro
Contenu sponsorisé

probleme de turbo....help me!(golf 4 tdi 110) Empty Re: probleme de turbo....help me!(golf 4 tdi 110)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum