- sirsid971Invité
Pbm de ventilo
Ven 28 Déc 2007 - 14:17
Bonjour
J'ai une golf 2 de 1988 1.3L 4 vitesses
Mon soucis est que le ventilo ne se declenche plus .
Ma sonde de temperature a toujours mal fonctionné 1 fois sur 5 montre la temperature . Actuellement elle monte a peine .
Pouvez vous me dire si sa peut etre la sonde de temperature qui est hs et comment faire pour mettre le ventilo en direct en attendant le changement de la sonde.
Merci d'avance Sidney de Noisy le Grand 93
J'ai une golf 2 de 1988 1.3L 4 vitesses
Mon soucis est que le ventilo ne se declenche plus .
Ma sonde de temperature a toujours mal fonctionné 1 fois sur 5 montre la temperature . Actuellement elle monte a peine .
Pouvez vous me dire si sa peut etre la sonde de temperature qui est hs et comment faire pour mettre le ventilo en direct en attendant le changement de la sonde.
Merci d'avance Sidney de Noisy le Grand 93
- SeydarcJeune Golfoo
- Messages : 96
Date d'inscription : 10/02/2005
Localisation : Dans ch'nord la semaine et dans le 62 les week end
Re: Pbm de ventilo
Ven 28 Déc 2007 - 18:39
slt ta sonde de température n'a rien a voir avec le declenchement de ton ventilateur.
En effet sur le haut de ton radiateur coté conducteur si je me souviens bien il y a un thermocontact qui commande le moteur du ventilateur en fonction de la temperature de l'eau.
Sur certain modele il y a 2 contact en fonction de la températeur (2 vitesses)
Pour demarrer ton moteur de ventilateur
debranche la batterie
puis la prise du thermocontact
ensuite avec un fil tu crée un strap entre les 2 fils sur ta prise
tu ne laisse pas trainer tes doigts, tu rebranche la batterie et enfin tu met le contact et tu observe.
-Premiere solution ça fonctionne donc ton thermocontact est HS et ton tu le verifie
-Deuxieme solution ça ne fonctionne pas ton ventilateur est hs ou la prise est hsou le fusible est hs ou il y a un fil de coupé
-Troisieme solution ton calorstat reste fermé et il n'y a pas de circulation d'eau dans le radiateur
voila j'espere avoir repondu a ta question
@+
En effet sur le haut de ton radiateur coté conducteur si je me souviens bien il y a un thermocontact qui commande le moteur du ventilateur en fonction de la temperature de l'eau.
Sur certain modele il y a 2 contact en fonction de la températeur (2 vitesses)
Pour demarrer ton moteur de ventilateur
debranche la batterie
puis la prise du thermocontact
ensuite avec un fil tu crée un strap entre les 2 fils sur ta prise
tu ne laisse pas trainer tes doigts, tu rebranche la batterie et enfin tu met le contact et tu observe.
-Premiere solution ça fonctionne donc ton thermocontact est HS et ton tu le verifie
-Deuxieme solution ça ne fonctionne pas ton ventilateur est hs ou la prise est hsou le fusible est hs ou il y a un fil de coupé
-Troisieme solution ton calorstat reste fermé et il n'y a pas de circulation d'eau dans le radiateur
voila j'espere avoir repondu a ta question
@+
- sirsid971Invité
re
Ven 28 Déc 2007 - 19:15
merci pour ton aide
je vais essayer demain
Je verais ce que sa donne .
je vais essayer demain
Je verais ce que sa donne .
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