Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
francois13100
Invité

Ventilo HS Empty Ventilo HS

Ven 21 Avr 2006 - 18:33
Salut les Golfoos!

J'ai un soucisavec ma vieille Golf 3 1l8 de 92.

Le ventilo du radiateur ne se met plus en marche, et du coup la voiture chauffe dangereusement des que je suis en embouteillage, je me retrouve obligé d'ouvrir a fond le chauffage et les vitres.

J'hesite entre le thermocontacteur et la sonde du radiateur ( a moins que ce ne soit les deux ).

Chez VW pres de chez moi on me fait pas de diagnostic a moins de 180 euros ( deux heures de main d'oeuvre d'apres le gars)

Cependant, si c'est juste une piece a 15 euros , j'aimerais autant le faire moi meme...

probleme: je suis pas non plus tres doué en mécanique , et en plus j'ai très peu de temps libre...

Si vous avez rrencontré ce type de probleme, pouvez vous m'expliquer comment vous avez procédé, en précisant bien comment vous vous y etes pris, histoire que je comprenne tout!!!

Merci d'avance a tous ceux qui repondront!
taz78
taz78
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 135
Date d'inscription : 21/08/2004
Localisation : houilles 78

Ventilo HS Empty Re: Ventilo HS

Dim 23 Avr 2006 - 12:56
calorstat HS l'eau ne circule pas ds le radiarteur dc les durites entrée tres chaudes sorties froides

ventilo HS branche le en direct sur ta batterie si il tourne thermocontacteur HS si il tourne pas ventilo HS

et apres peut etre verifier le fusible

voilà j'epère avoir repondu
avatar
francois13100
Invité

Ventilo HS Empty Re: Ventilo HS

Lun 24 Avr 2006 - 18:27
Merci pour tes conseils, j'essaie ca demain j'aurais un peu de temps... je te dirai si ca a marché...

Encore merci :merci:
avatar
Invité
Invité

Ventilo HS Empty Re: Ventilo HS

Lun 24 Avr 2006 - 20:22
+1 pour le test de TAZ78 Smile
avatar
francois13100
Invité

Ventilo HS Empty Re: Ventilo HS

Mer 26 Avr 2006 - 23:10
Et bien finalement, le probleme est resolu: on a fait une derivation pour controler que le ventilo marchait, ce qui etait le cas. On a donc acheté une nouvelle "
sonde de temperature d'eau"
pour 14 Euro, et le probleme a ete vite reglé... j'ai pas pensé a prendre une photo de la vieille sonde HS, mais elle s'etait presque desagregee sur 1 mm apres 14ans d'immersion...

Un grand merci pour cette excellente idée qui m'a fait economiser quelques sous!!

Bravo a tous, et vive Golfoo!!!
Contenu sponsorisé

Ventilo HS Empty Re: Ventilo HS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum