Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
marc.che
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse

Comment polir l'intérieur des conduits d'une culasse Empty Comment polir l'intérieur des conduits d'une culasse

Mar 18 Déc 2007 - 15:52
Bonjour à tous 😉

Je suis tombé sur un site montrant comment préparer une culasse aircolled , j'ai vu une photo montrant une surface bien lisse , voir photo ci-dessous , et je me demandais avec quelles fraises et quelles méthodes ils ont réussi à faire ceci , pour infos je dispose d'un dremel , mais je n'ai aucune idée quels embouts utiliser .

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=674&
u=11066026]Comment polir l'intérieur des conduits d'une culasse Culass10[/url]


Source : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31185

Merci d'avance .
golf rs
golf rs
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 477
Date d'inscription : 06/09/2005
Localisation : st victoret dans le 13

Comment polir l'intérieur des conduits d'une culasse Empty golf rs

Mer 23 Jan 2008 - 15:10
salut va voir sur mon post j ai une methode simple et qui marche tres bien

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=114081
avatar
carburoloGUe
Invité

Comment polir l'intérieur des conduits d'une culasse Empty Re: Comment polir l'intérieur des conduits d'une culasse

Ven 25 Jan 2008 - 20:18
y parait que c'est pas si bon que ca de polir les conduits d'admission car on supprime les aspérités???quelqu'un pour confirmer???
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

Comment polir l'intérieur des conduits d'une culasse Empty Re: Comment polir l'intérieur des conduits d'une culasse

Ven 25 Jan 2008 - 20:22
c'est pas bon Smile
il faut que les conduits sois rugeux pour permetre un melange homogene Air- Essence 😉
En F1 les conduits sont souvent microsablé 😉 de micro asperités parfaitement equilibrer
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

Comment polir l'intérieur des conduits d'une culasse Empty Re: Comment polir l'intérieur des conduits d'une culasse

Sam 26 Jan 2008 - 0:53
un dremel électrique, c'est pas top, t'as pas fini d'y passer du temps :?
perso, au pneumatique

tout dépend si t'es à carbu ou injection

à l'admission:
carbu = rugueux pour favoriser le mélange, moins sur la fin du conduit pour favoriser le remplissage
injection = trés légèrement rugueux et poli sur la fin du conduit pour favoriser le remplissage

à l'ech:
poli

aprés, y a plusieurs écoles 😉
avatar
Invité
Invité

Comment polir l'intérieur des conduits d'une culasse Empty Re: Comment polir l'intérieur des conduits d'une culasse

Sam 26 Jan 2008 - 10:19
vinel julien a écrit:

à l'admission:
carbu = rugueux pour favoriser le mélange, moins sur la fin du conduit pour favoriser le remplissage
injection = trés légèrement rugueux et poli sur la fin du conduit pour favoriser le remplissage

à l'ech:
poli

aprés, y a plusieurs écoles 😉

Ca, c'est la mienne également 😉
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

Comment polir l'intérieur des conduits d'une culasse Empty Re: Comment polir l'intérieur des conduits d'une culasse

Sam 26 Jan 2008 - 11:56
Carbu a écrit:
vinel julien a écrit:

à l'admission:
carbu = rugueux pour favoriser le mélange, moins sur la fin du conduit pour favoriser le remplissage
injection = trés légèrement rugueux et poli sur la fin du conduit pour favoriser le remplissage

à l'ech:
poli

aprés, y a plusieurs écoles 😉

Ca, c'est la mienne également 😉
+1
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

Comment polir l'intérieur des conduits d'une culasse Empty Re: Comment polir l'intérieur des conduits d'une culasse

Dim 27 Jan 2008 - 6:48
a l'echapement cela ne favorise pas grand chose si ce n'est une accroche moins pronnoncé de la calamine
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

Comment polir l'intérieur des conduits d'une culasse Empty Re: Comment polir l'intérieur des conduits d'une culasse

Dim 27 Jan 2008 - 19:37
yopkiwi a écrit:a l'echapement cela ne favorise pas grand chose si ce n'est une accroche moins pronnoncé de la calamine
en discutant avec un préparateur,il avait testé la dif sur sa 309 GTI à l'époque et au banc il n'avait que 2CV de plus
il m'a sit que ça servait pas à grand chose du coup
mais perso, en grapillant 1CV par ci et 2 par là, on fini par en avoir 10 de mieux Twisted Evil
Contenu sponsorisé

Comment polir l'intérieur des conduits d'une culasse Empty Re: Comment polir l'intérieur des conduits d'une culasse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum