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Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T

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Lun 29 Aoû 2011 - 12:09
mitch80 a écrit:jolie travail depuis le début
je vais suivre ton poste 😉

Merci Mitch80, jolie voiture de piste aussi que tu as.
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Lun 29 Aoû 2011 - 12:12
JM a écrit:Joli taf oui Cool
Elle est chouette cette one et avec ce moulin, elle va envoyer sec.
Va falloir doser la pédale de droite là.

Je n'ai pas tout lu mais tu prévois de monter un autobloc ?

Merci, oui il va falloir bien gérer.
Non ce n'est pas prévu pour l'autobloc, c'était juste un arbre plus court pour raccourcir la boite, mais pour l'instant c'est priorité de finir le moteur. On verra par la suite, car c'est un sacré budget la boite.
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Mer 31 Aoû 2011 - 19:34
Hello,

réception de quelques pièces, une wastegate externe et une flasque pour T3 en sortie 63mm :

Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 5 Img0166nf

Et des durites pour le circuit d'essence, le circuit de sural, le circuit d'eau et un flex pour l’échappement et un pour le raccordement de la wastegate (celui tout a droite).

Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 5 Img0167hq

J'attends encore mes raccords pour la pompe a essence.

Après, il y a plus qu'a les monter :mdr:
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Mer 31 Aoû 2011 - 22:00
bien sympa toute c'est petite pièce 😉

quel et ton chois de turbo Question
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Jeu 1 Sep 2011 - 19:23
mitch80 a écrit:bien sympa toute c'est petite pièce 😉

quel et ton choisi de turbo Question

Hello Mitch80, je met un petit T3 AR 56, pour qu'il charge assez tôt.

Voila les photos de l'avancée, démontage du faisceau des injecteurs, on voit qu'il n'est pas dans un superbe état :

Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 5 Img2587bis

Donc réparation et rallongement des câbles :

Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 5 Img2588bis

La photo de la pipe de scirocco, avec le coude a 90°. Je vous confirme, sans le coude on ne peut pas mettre le papillon :mdr:

Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 5 Img2589bis

Voila ce que ça donne dans son ensemble :
Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 5 Img2590bis

Faut que je finisse de passer le faisceau et que ce soit plus propre, et protégé le faisceau des injecteurs, peut etre en remettant le cache plastique.
Par contre les injecteurs sont branchés tous ensemble, ils s'ouvrent en même temps ??

On commence le circuit de sural :

[Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 5 Img2592bis

On voit aussi la durite d'arrivée d'huile qui est un peu courte, et qui n'est pas très pratique en arrivant dessus directement.

On continue le circuit de sural :

Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 5 Img2593bis

Bon vraiment, cette durite d'huile, elle gêne, aller, changement de la durite, et on met un coude :

Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 5 Img2595bis

J'en profite également pour mettre la sonde de pression d'huile, heuresement que j'avais une croix :

Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 5 Img2594bis

J'en profite pour mettre la flasque de sortie de turbo, supprimant la wastegate interne, et permettant une sortie en 2.5"
:

Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 5 Img2596bis

On remonte le turbo avec la durite plus longue :

Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 5 Img2597bis

Ce qui donne avec le circuit de sural finit :


Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 5 Img2598bis

Ca a bien avancé, par contre il va me falloir un capot type lancia delta :mdr:
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Jeu 1 Sep 2011 - 21:21
salut
jolie taf et un AR 56 sa commence a faire Twisted Evil
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Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 5 Empty Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T

Ven 2 Sep 2011 - 0:11
mitch80 a écrit:salut
jolie taf et un AR 56 sa commence a faire Twisted Evil

Moi qui pensait que c'était petit lol. Il va charger vers 3500 - 4000 ou plus haut ?
On a fait le circuit de sural est en 63mm, et l'intercooler est de golf 4 tdi 110, ça evitera trop de lag.
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Ven 2 Sep 2011 - 8:59
salut j'ai pas l'expérience de certain du forum

mes pour te donner un point de comparaison une cosworce a un T3 AR 48 et elle charge a 3200 comme la delta

pour l'échangeur il risque d'aitre petit, surveille la température d'admission et tu aura la raiponce
la T° idéal et de 20° mes tu serra plus-taux autour de 60° avec une sural

bon courage pour la suite😉 , le plus dure reste a venir, la mise au point de ce joli moteur Twisted Evil
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Ven 2 Sep 2011 - 20:12
mitch80 a écrit:salut j'ai pas l'expérience de certain du forum

mes pour te donner un point de comparaison une cosworce a un T3 AR 48 et elle charge a 3200 comme la delta

pour l'échangeur il risque d'aitre petit, surveille la température d'admission et tu aura la raiponce
la T° idéal et de 20° mes tu serra plus-taux autour de 60° avec une sural

bon courage pour la suite😉 , le plus dure reste a venir, la mise au point de ce joli moteur Twisted Evil

Merci. Le circuit d'essence est terminé, et le circuit d'eau il me reste quelques collier a mettre. J'ai fais une photo, mais l'appareil a sembe t-il déconné. Sad

J'ai fais quelques essais pour voir si j'ai de l'allumage au bougie avant de tenté de démarrer, et bien rien. J'ai vidé la batterie, le démarreur a du mal à entrainer le moteur comme tout est neuf, enfin j'espère que ca va se faire.

Après avoir réfléchi pourquoi je n'ai pas d'allumage, je me suis dit :
"
Je n'aurai pas oublié de brancher la sonde bleu quand même"
;
et bien si. :mdr:

Donc prochaine essais avec la sonde bleu.
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Sam 3 Sep 2011 - 12:09
Photo de la durite supérieur pour le circuit d"
eau :

Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 5 Img2604wb

Ca avance doucement, mais surement Smile
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Dim 4 Sep 2011 - 13:39
Toujours pas d'allumage Sad, la bobine est ok, j'ai bien le 12v qui arrive sur l'allumeur, par contre le signal qui arrive du boitié est un peu faible.
Sinon je vois qu'une solution, MegaSquirt 3.

Edit : j'utilise la bobine du 1800 gti 112cv ! alors que l'allumage sur ce moteur a un module tzw. Je vais allé chercher une bobine de G60.
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Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 5 Empty Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T

Lun 5 Sep 2011 - 20:13
Yes j'ai de l'allumage. Mais çà ne démarre pas encore. J'ai pourtant l'essence qui arrive, je vois au fond du puit de bougie que c'est humide, mais je vais quand même démoner la rampe pour vérifier.
Et on va commencé l'echappement pour ne pas perdre trop de temps.
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Mer 7 Sep 2011 - 20:44
C'est un peu long dsl Embarassed

Suite du projet : le moteur ne démarrant toujours pas, j'ai vérifié tout mon calage, celui ci est bien correct, que j'ai de l'allumage, et que l'essence arrive bien, essayé avec un autre boitier, et qu'étrangement le démarreur de G peine a entrainé le moteur, obligé de prendre un de tdi 150 pour que ça entraine correctement le moteur Shocked , mais vidant la batterie rapidement.

Je me dit alors, je vais faire les compressions, si trop de compression cela expliquerai que le démarreur galère.

Et la surprise, 6 bars sur chaque cylindre Shocked . Perdu, et désespéré Question j'appelle un copain pour savoir si il a pas un bas moteur en stock pour changé le mien :mdr: , et la, il me dit aussi de vérifier le bas moteur, qu'il a eu le cas sur une voiture, coussinet de bielle et vilo trop serré.

Du coup je m'empresse de démonter le carter d'huile, desserrage des coussinet de bielle, et de vilebrequin, resserrage au couple d’après la RTA
et la, MAGIE!!! ça tourne beaucoup plus facilement.
Et dire que je l'ai fait réassemblé chez un pro Evil or Very Mad

Je remonte tout, je remet l'huile, etc.. je refais les compressions, et la : 9 bars, c'est déja mieux.

Je tente de démarrer, en tournant doucement l'allumeur , et la : KRAKKKKKKKKKK

Il est en vie !!!!!

Prochaine étape, remontage de tout ce qui reste pour pouvoir aller rouler sur route

Merci de m'avoir lu :merci:
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Jeu 8 Sep 2011 - 8:34
cool que sa krakkk reste a faire un petit rodage de la bette Cool
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Jeu 8 Sep 2011 - 13:20
Oui c'est net pour le rodage, 300 a 500km en roulant cool, et vidange du moteur.

Par contre, il faut que je mette un filtre a air, que pensez vous de ça :
Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 5 13084r

Que je place directement sur le turbo, avec une gaine pour amener de l'air frais.

Merci.
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Jeu 8 Sep 2011 - 20:59
salut Xmc_Boss
sur mas golf de piste j'ai relevais des température de 40° a 50° dans le compartiment moteur et je suis pas en turbal

donc veau mieux déporter le filtre a air et le protéger du rayonnement du moteur avec une bonne arrivais d'air frai 😉
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JM
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Ven 9 Sep 2011 - 16:32
+1 avec Mitch, pour ton moteur sural, il te faut un air d'admi le plus frais possible, du coup, soit tu le déporte, soit tu montes une boîte à air alimenté depuis la calandre ou le PC. ;
)

En tout cas, c'est bien cool qu'elle tourne Cool
Tu n'as pas de souci, de gestion, ça tourne bien rond ?

Tu parlais de la MS3, je pense que ce sera vraiment une bonne evo de ton montage par la suite, faudra juste trouver quelqu'un qui connait bien pour mettre au point le tout... ;
)
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Sam 10 Sep 2011 - 8:41
JM a écrit:+1 avec Mitch, pour ton moteur sural, il te faut un air d'admi le plus frais possible, du coup, soit tu le déporte, soit tu montes une boîte à air alimenté depuis la calandre ou le PC. ;
)

En tout cas, c'est bien cool qu'elle tourne Cool
Tu n'as pas de souci, de gestion, ça tourne bien rond ?

Tu parlais de la MS3, je pense que ce sera vraiment une bonne evo de ton montage par la suite, faudra juste trouver quelqu'un qui connait bien pour mettre au point le tout... ;
)

Merci.

Ok pour le filtre a air, je vais le déporter a la place du bocal de lave glace.
Et bien je l'ai juste fait démarrer quelques secondes, car sans eau pour l'instant, et pas branché toutes les sondes sur le moteur.
Je vais donc finir tout ça, et après je te dis.

En effet la MS3, il faut trouvé quelqu'un.
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Sam 10 Sep 2011 - 12:01
content de lire que le moteur a "
parlé"
...une bonne chose, qui motive pour la suite 😉

pour ton filtre a air "
en mousse"
, je suis pas sur qu'il soit bien adapté pour ton moteur.
perso j'ai opté pour un cône basique green, et ça va très bien....par contre je ne l'ai pas mis directement a l'entrée du turbo.
j'ai préféré le déporter derriere le phare AVD, de façon a se qu'il soit eloigné du blos moteur, et ou l'air frai arrive plus vite.
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Mar 13 Sep 2011 - 8:07
ah cool tout ca content pour toi 😉 😉

voila on crois toujours que les profesionnels sont plus "
calés"
que nous et souvent on en est deçu...

à chaque fois que j'ai voulu faire faire qq chose par un pro ben j'ai été super deçu et du coup je fait tout moi...

au moins si ca pete je n'aurais qu'a m'en prendre a moi meme 😉

mais c'est cool elle demarre Razz Razz de mon coté j'ai enfin pu finir mon faisceau le week end dernier Razz Razz
tiens moi au jus comme d'hab 😉
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Jeu 15 Sep 2011 - 18:39
Merci Smile

Bon je n'avais pas pu désserer les coussinet coté distri, et coté boite car la douille ne passait pas a cause des flasques de joint. J'ai donc pris mon courage a 2 mains, démonté la boite, embrayage, volant moteur, flasque, et la flasque coté distri pour resserer au couple.

Du temps de perdu, mais la résultat est la. 10,5 bars de compression (toujours à froid).

C'est quand même plus cohérent pour un moteur neuf non ?
Sinon, le moteur démarre au quart de tour.

Voila pour les news.
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Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 5 Empty Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T

Mar 20 Sep 2011 - 20:54
Des petites news, car pas beaucoup travaillé dessus, grève générale :mdr:

Voila ce que la poste ma livré :

Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 5 Img0228o


Une fois ouvert :


Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 5 Img0229e

Un intermédiaire sport Magnaflow, pour diminuer le bruit, et augmenter la puissance :mrgreen:
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Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 5 Empty Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T

Jeu 20 Oct 2011 - 15:56
Des petites news, l'echappement est terminé, mais l'auto n'a pas pu roulé, cause segment d'echappement sur le turbo hs. Donc l'huile pour le turbo part par l'echappement, et donc bonjour le nuage Tchernobile derriere.

Je vais donc commander un turbo neuf, surement un garrett T3/T4.
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Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 5 Empty Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T

Jeu 20 Oct 2011 - 17:05
merde pas cool mais c'etait un turbo neuf?

ou tu ne l'avais pas refait?

peut etre trop de pression d'huile :?
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Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 5 Empty Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T

Mer 22 Fév 2012 - 22:05
Hello,

me revoila, et oui je n'ai pas abandonné :mrgreen: .

La wastegate externe sur le collecteur inox ne passait pas, donc pas le choix :

Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 5 Img0412s

Et le remplaçant du T3 :

Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 5 Img0415s.th

Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 5 Img0420ds.th

Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 5 Img0418nn.th

Donc on la posé a blanc, il y a des rectifs a faire pour l'echappement, et le circuit de sural. Durites commandées en angleterre dimanche soir, et arrivée aujourd'hui Shocked . Du rapide.

La suite très vite avec j'espère les premiers pas sur route.
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