Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
gegeti 8s
Invité

info sur bloc 1.8l golf 2 Empty info sur bloc 1.8l golf 2

Jeu 24 Jan 2008 - 21:12
bonjour,
j ai acheté récement une golf gti 1.8l 8 soupapes de 89 (118000km)avec un gros claquement au niveau du bas moteur.J'ai donc ramené le vehicule jusqua chez moi en le tractant pour ne pas abimer plus le moteur.L'ancien proprietaire m'a dit que le probleme venait des coussinets de villebrequin.Demain je vais donc démonter pour regarder,et j aurai aimé savoir deux choses
-si les coussinet de villebrequin sont morts,les coussinet de bielles doivent avoir souffert aussi?
-dans le cas ou il y ai trop de choses a changer(coussinet,villebrequin) est ce que je peux echanger le bloc par celui d une golf synchro 1.8l de 90cv que j ai en ma possession?
D'avance,merci pour vos réponses
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

info sur bloc 1.8l golf 2 Empty Re: info sur bloc 1.8l golf 2

Jeu 24 Jan 2008 - 21:25
il me semble que oui tu peux replacer le bloc il sont les mêmes, mais c'est quoi comme GTI , K-JET ou digifant? il me semble que tu peux le monter sur le digifant et pas sur l'autre.
voilà si sa peux t'aider
avatar
gegeti 8s
Invité

info sur bloc 1.8l golf 2 Empty Re: info sur bloc 1.8l golf 2

Jeu 24 Jan 2008 - 21:30
c est un moteur 19 pb,merci pour ta réponse
avatar
rachidbiker
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 131
Date d'inscription : 26/05/2007
Localisation : aubagne (13)

info sur bloc 1.8l golf 2 Empty reponse

Ven 25 Jan 2008 - 11:57
dans tous les cas si tu ouvres ton moteur changes les paliers de vilos bielles segment et joint de culasse, tu te retrouveras avec un moteur casi neuf ca serait bete de ne pas le faire tant que tu y est
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

info sur bloc 1.8l golf 2 Empty Re: reponse

Ven 25 Jan 2008 - 14:36
rachidbiker a écrit:dans tous les cas si tu ouvres ton moteur changes les paliers de vilos bielles segment et joint de culasse, tu te retrouveras avec un moteur casi neuf ca serait bete de ne pas le faire tant que tu y est

ce que tu dis est vrai, mais le budget est assez conséquent pour une telle remise en forme 😉
avatar
rachidbiker
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 131
Date d'inscription : 26/05/2007
Localisation : aubagne (13)

info sur bloc 1.8l golf 2 Empty re

Ven 25 Jan 2008 - 19:10
ca coute si cher que ca ?? je ne l' ai jamais fait donc je n' en ai pas la moindre idée mais il me semblait que les palier de vilo bielle segments et joint de culasse n' étaient pas d' un prix excessif
bonne journée!
avatar
gegeti 8s
Invité

info sur bloc 1.8l golf 2 Empty Re: info sur bloc 1.8l golf 2

Ven 25 Jan 2008 - 22:21
merci pour vos réponses,apres démontage du carter d huile,pas de jeu dans les coussinet de bielles,et pas de limaille dans le carter,pour etre sur que le probleme ne vient pas d ailleurs je crois que je vais verifier le calage de la distribution pour voir si le bruit ne viendrait pas des soupapes qui tapent dans les pistons,je vous tiens au courant...
avatar
gegeti 8s
Invité

info sur bloc 1.8l golf 2 Empty Re: info sur bloc 1.8l golf 2

Sam 26 Jan 2008 - 9:07
apres vérification,gros probleme.J ai un décalage au niveau du villebrequin entre le repere du volant moteur et celui coté distribution,quand je me cale sur le repere du volant moteur,le repere de la poulie d 'accessoire est décalée par rapport a celui du carter inferieur de couroie!!!!!!
Qu'en pensez vous,la clavette du vilo ne se serait pas matée???Je n ai pas pu regarder car il me reste une vis qui a foirée,sur la poulie d 'accessoire
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

info sur bloc 1.8l golf 2 Empty Re: info sur bloc 1.8l golf 2

Sam 26 Jan 2008 - 10:55
à mon avis, clavette de pignon de distri cassé :?
avatar
Invité
Invité

info sur bloc 1.8l golf 2 Empty Re: info sur bloc 1.8l golf 2

Sam 26 Jan 2008 - 11:26
j'ai déjà décalé ma distrib de 17 dents ( sur la poulie d'AAC ) sur mon GU, et c'est le meme RV que sur un moteur PB et RIEN n'a toucher ! Pas de salade de soupape aggrémenter aux pistons, RIEN !

Bref, si tu veux un bon bas moteur, tu récupères celui de ton 1.8l carbu et tu remets TOUT le reste de ton moteur PB dessus ( culasse et autres )

Ce sont les meme pistons, meme bielles, meme vilo, meme coussinet, meme volant moteur, meme "
plein de choses "
, mis a part la culasse. 😉
Contenu sponsorisé

info sur bloc 1.8l golf 2 Empty Re: info sur bloc 1.8l golf 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum