Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
gk78
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 235
Date d'inscription : 15/03/2006
Localisation : Colombes (92)

[golf3] besoin infos thermo fusible moteur de ventilation Empty [golf3] besoin infos thermo fusible moteur de ventilation

Jeu 11 Oct 2007 - 0:30
Bonsoir à tous, Very Happy


Sur ma GOLF3 tdi je n'ai que la 4ème vitesse qui fonctionne.
L'hiver approchant à grands pas du moins en IDF, une bonne ventilation s'impose.

A priori (sans avoir encore testé mais ça va être fait) et vu le nombre de post à ce sujet sur la "
toile"
, à 90% le thermo fusible du moteur de ventilation serait H.S ... le reste pouvant venir de la commande de chauffage.

J'ai regardé chez CONRAD ce qu'il avait et il me manque l'ampérage de ce fusible Evil or Very Mad

Il y a aussi autrechose qui me chiffonne, c'est que je trouve que pour du 220V ... je ne comprend pas Question Question


Quelqu'un aurait-il l'info ?


Je sens qu'un ceratin "
electricboy"
va vouloir me tirer les oreilles Embarassed






Merci d'avance

Ah là làààààà elle nous font des p'tites misères nos titines mais ça n'empêche pas d'en être toujours ACCROC Twisted Evil Twisted Evil



A tout hasard quelqu'un aurait d'autre(s) adresse(s) pour des résistances et thermo résistances ??



😉
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

[golf3] besoin infos thermo fusible moteur de ventilation Empty Re: [golf3] besoin infos thermo fusible moteur de ventilation

Jeu 11 Oct 2007 - 10:13
oh moi je ne dis rien

il est ou ce thermo fusibles ?

a la lecture du schéma qu'as tu tiré comme conclusions ?

car en général la 4 eme vitesse en direct sur le ventilo sans passer par la résistance qui sert aux 3 premières vitesses .
donc il faut tester si tu as du courant en sortie de commande et a l'arrivée sur le ventilo
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

[golf3] besoin infos thermo fusible moteur de ventilation Empty Re: [golf3] besoin infos thermo fusible moteur de ventilation

Jeu 11 Oct 2007 - 10:41
electricboy a écrit:oh moi je ne dis rien

il est ou ce thermo fusibles ?

a la lecture du schéma qu'as tu tiré comme conclusions ?

car en général la 4 eme vitesse en direct sur le ventilo sans passer par la résistance qui sert aux 3 premières vitesses .
donc il faut tester si tu as du courant en sortie de commande et a l'arrivée sur le ventilo

il y avait eu une question de ce genre il y a deux semaines j'avais mis une photo du dit thermo fusible,il se situe sur le petit bloc de résistance c'est lui qui fait le pont 😉
avatar
gk78
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 235
Date d'inscription : 15/03/2006
Localisation : Colombes (92)

[golf3] besoin infos thermo fusible moteur de ventilation Empty Re: [golf3] besoin infos thermo fusible moteur de ventilation

Jeu 11 Oct 2007 - 13:37
Ben à la lecture de la RTA, qui m'a demandé un max de concentration Twisted Evil car n' ayant presqu'aucune notion en électricité, il ne précise pas l'ampérage de ce thermo-fusible (je parle de celui au dessus du moteur de ventilation.
-->
alors quelqu'un sait-il ?



Sur d'autre posts : il est indiqué que la 4ème vitesse va direct au moteur ( qu'il n'y a pas de résistance entre. Donc j'en ai conclu ... cf mon objet de post.


Puis d'autres parlent du bouton de commande où une pièce en laiton semble t'il ne ferait pas contact Question .

En tout cas je vais "
shunter"
cette foutue résistance et sortir l'appareil de mesure ... le côté positif dans tout ça, je me forme Very Happy
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

[golf3] besoin infos thermo fusible moteur de ventilation Empty Re: [golf3] besoin infos thermo fusible moteur de ventilation

Jeu 11 Oct 2007 - 13:44
je ne penses pas que tu puisse le trouver au détail donc si c'est lui qui est mort faut changer la résistance complète

donc deja regardes si tu as bien du courant qui sort du bouton de commande dans chaque position
avatar
gk78
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 235
Date d'inscription : 15/03/2006
Localisation : Colombes (92)

[golf3] besoin infos thermo fusible moteur de ventilation Empty Re: [golf3] besoin infos thermo fusible moteur de ventilation

Jeu 11 Oct 2007 - 13:57
ok je vais regarder ça ... MERCIII 😉
Contenu sponsorisé

[golf3] besoin infos thermo fusible moteur de ventilation Empty Re: [golf3] besoin infos thermo fusible moteur de ventilation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum