Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

relais pour klaxon golf 2 Empty relais pour klaxon golf 2

Mer 1 Aoû 2007 - 21:36
Bonsoir à tous!

une question idiote qui pourrait me permettre d'avoir le controle technique.

je n'ai plus de klaxon car l'ancien proprio avait visiblement virer le relais correspondant et rajouté un merdier electrique branché au chaterton dans le compartiment moteur, j'aimais pas ça, j'ai tout viré!

j'ai vérifier le circuit depuis le volant jusqu'au relais(absent) puis du fusible au klaxon, le klaxon fonctionait bien avec le merdier branché donc le seul truc qui m'empeche de klaxonner est ce relais manquant, je pense, je ne vois pas ce que ca peut etre d'autre, en direct sur la batterie, ca marche! et bien en plus!

j'ai trouvé ici:
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?p=1077281&
sid=2f85f55a9ef4b4e19a6ec2442018b9c1
la réponse à la question de savoir quel relais je devais acheter et c'est le.....53!
alors j'ai cherché sur le net et où, bondieu on peut trouver des relais auto?
je vais chez mon fournisseur auto et je dis que je veux un relais 53?

quelles sont ces caractéristiques, si cela peut aider, le no 53 est universel ou c'est juste VAG?

bon bah voila, c'est mes premiers pas en electricité auto, ca me fait peur d'habitude!

euh sinon j'ai plus de voyant de frein à main, une solution vite fait sur le pouce? Very Happy
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

relais pour klaxon golf 2 Empty Re: relais pour klaxon golf 2

Mer 1 Aoû 2007 - 22:34
Si je me souviens bien, pour ma G2, j'avais pas de relais pour le klaxon, juste une languette métallique qui reliait les 2 bornes dans la boite à fusibles
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

relais pour klaxon golf 2 Empty Re: relais pour klaxon golf 2

Mer 1 Aoû 2007 - 22:36
ah oui c'est ce que j'ai mais il fonctionne pas pour autant c'est ca que je comprend pas, peut etre pas vu un fil coupé alors... Question
zut, ca m'inquiette alors!

merci beniman, j'espere passer avec sur rennes à un prochain rencard!à partir de septembre je pense... 😉
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

relais pour klaxon golf 2 Empty Re: relais pour klaxon golf 2

Mer 1 Aoû 2007 - 22:54
avec plaisir, voir cette petite g2 que j'ai failli avoir lol
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

relais pour klaxon golf 2 Empty Re: relais pour klaxon golf 2

Jeu 2 Aoû 2007 - 0:12
beniman a écrit:avec plaisir, voir cette petite g2 que j'ai failli avoir lol

lol, ouai, encore désolé pour ça, mais ca prouve que je te filais pas de la merde, avec pas trop de frais et de l'amour elle reprend la route et fait deja tourner les tetes! Very Happy si si c'est vrai!

bon en dehors de ca, pas de temoignage pour des klaxons recalcitrants sur golf2!ou plutot des solutions? Very Happy

demain je referai le tour des topic mais je pensais que le relais serait la solution, finalement peut etre pas...un vrai roman cette histoire... 😉
avatar
cpt.caveman
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 496
Date d'inscription : 29/03/2007
Localisation : france

relais pour klaxon golf 2 Empty Re: relais pour klaxon golf 2

Jeu 2 Aoû 2007 - 0:23
j'ai deja eu le problème juste avant un ct et le jour du passage je l'ai signalé au contrôleur qui m'a répondu que je pouvais mettre un interrupteur le principal pour lui c'est que le klaxon fonctionne peut importe le système.

ce jour la ca a fonctionné par miracle ensuite j'ai trouvé la panne un faux contact
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

relais pour klaxon golf 2 Empty Re: relais pour klaxon golf 2

Jeu 2 Aoû 2007 - 17:33
cpt.caveman a écrit:j'ai deja eu le problème juste avant un ct et le jour du passage je l'ai signalé au contrôleur qui m'a répondu que je pouvais mettre un interrupteur le principal pour lui c'est que le klaxon fonctionne peut importe le système.

ce jour la ca a fonctionné par miracle ensuite j'ai trouvé la panne un faux contact

ah bah merci!
je le deriverai peut etre pour qu'il fonctionne alors, mais bon j'ai pas vu de probleme quelques part dans les fils, mais doit bien en avoir un sinon ca fonctionnerai!
peut etre dans la boite à relais ou la boite à fusible, je suis en vacances je regarderai ca la semaine prochaine, au pire je dérive sur un interrupteur mais ca m'intéresse pas trop, si c'est que le temps du CT c'est pas trop grave!

merci à vous!

si vous avez d'autres solutions ou témoignages... 😉
nickofaye
nickofaye
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 498
Date d'inscription : 12/04/2006
Localisation : sarthe

relais pour klaxon golf 2 Empty Re: relais pour klaxon golf 2

Jeu 2 Aoû 2007 - 21:59
c est bien le relais 53 qu'il te faut elle est de qu'elle année ta g2
differente position du relais avant et apres 89

va voir ce lien http://electricboy.free.fr/
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

relais pour klaxon golf 2 Empty Re: relais pour klaxon golf 2

Jeu 2 Aoû 2007 - 23:18
merci nickofaye!

je viens donc de regarder sur le lien et c'est bien au meme endroit que devrait se trouver le relais, position 6 relais 53, mais je n'ai qu'une double cosse en forme de L, beniman avait ca aussi sur sa 2...alors que penser,
ce soir j'ai remonté tout le cablage mais vraiment tout, entre les relais, entre le volant et le boitier, entre le boitier et le klaxon et tout est OK visiblement...alors je pensais démonter le boitier à relais et fusible pour l'ouvrir et verifier car il y'a des traces d'oxidation dans l'emplacement de la double cosse, peut etre que l'intérieur est oxydé aussi...

dans le meme temps je vais voir en casse samedi por autre chose, je jetterai un oeil aux mk2 que je croise pour verifier et si y'a du 53 dedans, je prend! et j'essaierai...j'espere que c'est ca sinon serieux je vois pas!

en dehors de ca, il a qui de particulier ce relais, car je suis aller chez un distributeur auto aujourd'hui et il n'avait pas de relais spéciaux, juste centrale de cligno et comutateur...
le meiux est que j'aille chez VW?

cette mésaventure m'a appris à comprendre et lire parfaitement le diagramme electrique de la golf dans la RTA, juste encore des problemes à trouver les points de masse sinon je suis paré...

merci en tout cas!

ah ouai et j'ai aussi un probleme de feu de recul qui reste allumé quand je repasse en marche avant...
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

relais pour klaxon golf 2 Empty Re: relais pour klaxon golf 2

Jeu 2 Aoû 2007 - 23:26
Pour tes feux de recul, débranche le contacteur sur la boite, s'ils s'éteignent, tu peux changer ton contacteur... Cool



😉
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

relais pour klaxon golf 2 Empty Re: relais pour klaxon golf 2

Jeu 2 Aoû 2007 - 23:40
c'est ce que j'ai fait oui pour voir, une fois débranché ils s'eteignent, des que je rebranche la cosse ca redevient comme avant...je vais chez VAG pour acheter ca, le CT va m'allumer sinon avec le reste...

merci eric16s!meme pas eu à faire un sujet! 😉
ptidiable
ptidiable
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1948
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : 91 ris orangis

relais pour klaxon golf 2 Empty Re: relais pour klaxon golf 2

Ven 3 Aoû 2007 - 17:13
les feux de recul ce n'est pas une CV

si ta besoin de conseil pour le CT parle en moi
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

relais pour klaxon golf 2 Empty Re: relais pour klaxon golf 2

Dim 12 Aoû 2007 - 23:27
merci!
désolé je n'avais pas vu ton message,
je pense que je me rapproche du tout bon pour le CT, à part les deux pneus avants différents et au témoin je pense que tout est bon, peut etre des defauts à corriger mais sans contre visite je pense.

sinon c'est réglé pour le klaxon,
j'ai remplacé l'agraphe en L par un relais 53 trouvé à la casse, et miracle ca marche niquel!

voila, si ca peut servir à d'autres...
Contenu sponsorisé

relais pour klaxon golf 2 Empty Re: relais pour klaxon golf 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum