Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
firedog07
Invité

Durite d'huile Empty Durite d'huile

Lun 30 Juil 2007 - 11:08
Hello,
j'ai une fuite d'huile au niveau d'une durite inaccessible qui part, je crois du carter pour remonter je ne sais plus trop vers quelle coin. J'ai téléphoné chez VW pour en commandé une avec ces maigre info, mais ils na savent pas à quoi ca correspond. C'est une durite d'environ 2 cm de diamètre avec un espèce de traillage métalique dessus.

J'ai pas précisé, c'est sur ma MK2 TD, si quelqu'un pouvais me donner des infos supplémentaires, ca m'éviterais de passer chez VW.
D'avance merci
avatar
Sekel-Fou
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 3738
Date d'inscription : 04/04/2006
Localisation : 35-Rennes-Bretagne... 100% pour le club golfoo

Durite d'huile Empty Re: Durite d'huile

Lun 30 Juil 2007 - 11:11
Tu peux pas la prendre en photo sa serait plus simple??
avatar
firedog07
Invité

Durite d'huile Empty Re: Durite d'huile

Lun 30 Juil 2007 - 11:44
Oui ce serait plus simple, non je peux pas madame est partie en vacance avec l'APN Sad
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Durite d'huile Empty Re: Durite d'huile

Lun 30 Juil 2007 - 13:38
firedog07 a écrit:Hello,
j'ai une fuite d'huile au niveau d'une durite inaccessible qui part, je crois du carter pour remonter je ne sais plus trop vers quelle coin. J'ai téléphoné chez VW pour en commandé une avec ces maigre info, mais ils na savent pas à quoi ca correspond. C'est une durite d'environ 2 cm de diamètre avec un espèce de traillage métalique dessus.

J'ai pas précisé, c'est sur ma MK2 TD, si quelqu'un pouvais me donner des infos supplémentaires, ca m'éviterais de passer chez VW.
D'avance merci

j'aurais dit la durite de retour d'huile du turbal, mais 2 cm de diamètre Question t'as pas du bien voir pour le diamètre, a part cette durite d'huile et l'échappement ya rien la derriere comme durite
g@zoo
g@zoo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord

Durite d'huile Empty Re: Durite d'huile

Lun 30 Juil 2007 - 13:44
oui c'est surement la durite de retour d'huile 😉
avatar
firedog07
Invité

Durite d'huile Empty Re: Durite d'huile

Lun 30 Juil 2007 - 14:10
oui ca doit être ca. J'ai plongé sous la voiture ce midi, ca par bien d'un coude métalique solidaire du cartère pour remonter ... vers le turbo, aucune visibilité, en passant derrière une plaque qui est fixée sur le bas moteur.
Ceci étant autant au niveau du cartère elle doit faire 1 cm de diamètre, j'ai pas prit le pied à coulisse, mais derrière le moteur, elle est renforcée avec un isolant termique certainement, caché derrière le filet métalique et doit bien avoisiner les 2 cm de diamètre, peut être moins mais pas loin.

En tout cas merci de vos réponses, vous en savez plus que le poillu des pièces de chez VW, qui aurait quand même du savoir que la seul durite qui va ou vient du carter c'est celle la. moralité ce soir je vais chez VW pour lui montrer et j'aurai sans doute la pièce demain alors que si il avait compris je l'aurai eu ce soir Evil or Very Mad ca me fait perdre une journée. Crying or Very sad
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Durite d'huile Empty Re: Durite d'huile

Lun 30 Juil 2007 - 14:28
firedog07 a écrit:oui ca doit être ca. J'ai plongé sous la voiture ce midi, ca par bien d'un coude métalique solidaire du cartère pour remonter ... vers le turbo, aucune visibilité, en passant derrière une plaque qui est fixée sur le bas moteur.
Ceci étant autant au niveau du cartère elle doit faire 1 cm de diamètre, j'ai pas prit le pied à coulisse, mais derrière le moteur, elle est renforcée avec un isolant termique certainement, caché derrière le filet métalique et doit bien avoisiner les 2 cm de diamètre, peut être moins mais pas loin.

En tout cas merci de vos réponses, vous en savez plus que le poillu des pièces de chez VW, qui aurait quand même du savoir que la seul durite qui va ou vient du carter c'est celle la. moralité ce soir je vais chez VW pour lui montrer et j'aurai sans doute la pièce demain alors que si il avait compris je l'aurai eu ce soir Evil or Very Mad ca me fait perdre une journée. Crying or Very sad

l'écrou de serrage de la durite coté carter a effectivement un diamètre de 22mm, et la partie renforcée c'est de la tresse métallique, pour l'histoire de VW ils t'ont dit ne pas savoir pour ne pas commander une pièce dans le vent... la durite chez VW est pas donnée accroche toi bien Shocked
avatar
firedog07
Invité

Durite d'huile Empty Re: Durite d'huile

Lun 30 Juil 2007 - 14:34
y a pas un autre endroit ou on peut l'avoir cette foutu durite qui se vend a prix d'or ? Crying or Very sad
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Durite d'huile Empty Re: Durite d'huile

Lun 30 Juil 2007 - 15:19
firedog07 a écrit:y a pas un autre endroit ou on peut l'avoir cette foutu durite qui se vend a prix d'or ? Crying or Very sad

d'occaz sur le forum (patrick 38, franck.vw, golfopierrot...) sinon je sais pas si chez les revendeurs ca se trouve (Thomé, TPA...)
avatar
firedog07
Invité

Durite d'huile Empty Re: Durite d'huile

Lun 30 Juil 2007 - 16:01
Suivant le prix, je crois que je vai quand même prendre du neuf, ç a me ferai ch... de devoir retomber la culasse pour changer cette durite. Merci quand même.
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Durite d'huile Empty Re: Durite d'huile

Lun 30 Juil 2007 - 22:52
firedog07 a écrit:Suivant le prix, je crois que je vai quand même prendre du neuf, ç a me ferai ch... de devoir retomber la culasse pour changer cette durite. Merci quand même.

tomber la culasse Question
avatar
firedog07
Invité

Durite d'huile Empty Re: Durite d'huile

Mar 31 Juil 2007 - 0:36
oui, j'ai vraiment trouvé ca inaccessible. Sous la bagnole tu vois l'écrou de raccord sur le carter, au dessus tu vois le turbo mais pas ce qu'il y a derrière et donc pas l'arrivée de la durite, et cette foutu durite passe derrière une plaque tenu par 4 écrous inaccessibles sur le bas moteur.

Bref j'aurai sans doute fais autrement en cherchant un peu mais je te parle avec sur la table de ma sale à manger la jolie culasse que je suis en train de refaire, donc j'en profite.

Durite d'huile Picture4so3
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Durite d'huile Empty Re: Durite d'huile

Mar 31 Juil 2007 - 0:58
tant qu'a faire autant faire de la bonne cuisine :mdr:
avatar
firedog07
Invité

Durite d'huile Empty Re: Durite d'huile

Mar 31 Juil 2007 - 1:27
oui, mais là y a tout sauf de l'huile d'olive Embarassed Very Happy
avatar
trumpet
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 209
Date d'inscription : 20/05/2006
Localisation : près de Lyon

Durite d'huile Empty Re: Durite d'huile

Mar 31 Juil 2007 - 9:20
firedog07 a écrit:En tout cas merci de vos réponses, vous en savez plus que le poillu des pièces de chez VW
Tu vas à quel VW ?
avatar
firedog07
Invité

Durite d'huile Empty Re: Durite d'huile

Mar 31 Juil 2007 - 9:34
Chasselay
avatar
trumpet
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 209
Date d'inscription : 20/05/2006
Localisation : près de Lyon

Durite d'huile Empty Re: Durite d'huile

Mar 31 Juil 2007 - 10:13
J'allais à celui-là aussi avant, mais depuis que le chef d'atelier a changé suite au rachat, c'est plus pareil. Maintenant je ne sais plus où aller, j'ai essayé Francheville, Vaise, les magasiniers ont tous moins de 25 ans et sont en chemise blanche, alors forcément...
avatar
firedog07
Invité

Durite d'huile Empty Re: Durite d'huile

Mar 31 Juil 2007 - 10:40
Oui chemise blanche, mais c'est l'uniforme...
Ceci étant je ne leur demande que des pièces, la mécanique je me la reserve. J'ai eu trop de desagrement avec les garagistes (désolé pour les mécano du forum, je ne généralise pas) au moins quand il y a une connerie de fait je ne m'en prends qu'à moi même.

Ceci étant la dernière fois je suis aller acheter une grosse durite d'eau qui téait éclatée, et comme je m'était arrété 2 fois sur la route Ecully Chasselay pour refaire le plein, je leur ai demandé si ils pouvaient me la mettre en place.

Ben très sympa les petits jeunes, j'étais avec eux au dessus de la bagnol, on a discuté vielle bagnol, informatique, Counter Strike, et ils m'ont fait ca gratos. Il a quand même falue que je leur dise qu'ils avaient oublié de rebrancher un truc, mais très sympa.
Contenu sponsorisé

Durite d'huile Empty Re: Durite d'huile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum