Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
djonk
Invité

Témoin de pression d'huile qui clignote et bippe. Empty Témoin de pression d'huile qui clignote et bippe.

Mar 17 Juil 2007 - 2:19
Bonjour,

J'ai mon témoin de pression d'huile qui clignote et bippe à +/- 2 250 trs/min, et que je reste à vitesse constante. Si je diminue de vitesse, il continue à bipper, mais si j'augmente de vitesse, il s'éteint et ne bippe plus. Idem, si je débraye et que j'accélère un petit coup!!! J'ai déjà changé mes contacteurs de pression d'huile et fais vérifier ma pompe à huile, mais rien à signaler de ce côté-là, tout est ok. Je possède un Digifiz comme compteur.

Quelqu'un aurait-il une idée, de où le problème pourrait provenir?

D'avance, un grand merci pour votre aide.
avatar
brea95490
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 631
Date d'inscription : 06/12/2006
Localisation : Chatou

Témoin de pression d'huile qui clignote et bippe. Empty Re: Témoin de pression d'huile qui clignote et bippe.

Mar 17 Juil 2007 - 12:21
Je ne sais pas sur les digifiz mais sur un conteur normale le voyant d'huile est celui de température d'huile donc peut etre est ce la sonde de temp d'huile qui déconne (derriere ta culasse je pense).
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Témoin de pression d'huile qui clignote et bippe. Empty Re: Témoin de pression d'huile qui clignote et bippe.

Mar 17 Juil 2007 - 12:22
salut je serai toi je reverifirai les sonde ca m est arrivé sauf ke moi c t a 4000 qu il s enclenché j ai acheter les sondes de temp et de pression neuve encore pire et hier j essaye avec des sondes d un pote nikel (les nouvelle ne sont pas des vw cest des top wagen )et ben je suis bon pour acheter les vw Question
streetbike
streetbike
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 243
Date d'inscription : 22/12/2003
Localisation : strasbourg 67
http://www.pouac-racing-team.fr.st

Témoin de pression d'huile qui clignote et bippe. Empty Re: Témoin de pression d'huile qui clignote et bippe.

Mar 17 Juil 2007 - 12:23
Ben tu dois avoir des soucis de pression d'huile
En accelerant tu augmente la pression,donc sa bip plus,normal
tu mets quoi comme huile ?
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

Témoin de pression d'huile qui clignote et bippe. Empty Re: Témoin de pression d'huile qui clignote et bippe.

Mar 17 Juil 2007 - 13:56
J'ai la même chose sur mon compteur de G. Ça le fait a chaud seulement.

Ça me la pas refait depuis que j'ai refait mes masses, mais j'ai pas beaucoup tester.

De toute façon, c'est soit : masse, sonde ou le compteur ou tout simplement un vrai propleme de pression (c'est pas mon cas, j'ai une pompe vw neuve)
avatar
firedog07
Invité

Témoin de pression d'huile qui clignote et bippe. Empty Re: Témoin de pression d'huile qui clignote et bippe.

Mar 17 Juil 2007 - 15:33
streetbike a écrit:Ben tu dois avoir des soucis de pression d'huile
En accelerant tu augmente la pression,donc sa bip plus,normal
tu mets quoi comme huile ?

+1

Si ça disparait à l'accelération, c'est une question de pression pas de température
avatar
gun95330
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 592
Date d'inscription : 16/05/2006
Localisation : beaumont sur oise

Témoin de pression d'huile qui clignote et bippe. Empty Re: Témoin de pression d'huile qui clignote et bippe.

Mar 17 Juil 2007 - 16:18
pompe a huile
avatar
djonk
Invité

Témoin de pression d'huile qui clignote et bippe. Empty Re: Témoin de pression d'huile qui clignote et bippe.

Mar 17 Juil 2007 - 17:10
Bonjour, un grand merci pour votre aide, mais j'ai déjà changé mes sondes de pression d'huile et de température d'huile, vérifié ma pompe à huile (OK). Lorsque le témoin de pression d'huile clignote et bippe, la pression sur le manomètre est ok (vérification effectuée par un ami mécanicien chez VW), mais il ne sait pas non plus d'où vient le problème. Comme huile, je mets de la Mobil 15W40.

Bien à vous tous.

Eddy
avatar
djonk
Invité

Témoin de pression d'huile qui clignote et bippe. Empty Re: Témoin de pression d'huile qui clignote et bippe.

Mar 17 Juil 2007 - 17:22
J'ai oublié de dire, dans mon précédent message, que les sondes que j'ai changées viennent de chez VW, mais cela n'a rien résolu en ce qui me concerne.

Bien à vous.

Eddy
avatar
firedog07
Invité

Témoin de pression d'huile qui clignote et bippe. Empty Re: Témoin de pression d'huile qui clignote et bippe.

Mar 17 Juil 2007 - 17:25
Change d'ami mécanicien... ou de pompe Surprised dans une casse tu en auras pour 15 € max et au moins tu seras sure.

Bon courrage
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

Témoin de pression d'huile qui clignote et bippe. Empty Re: Témoin de pression d'huile qui clignote et bippe.

Mar 17 Juil 2007 - 20:39
firedog07 a écrit:Change d'ami mécanicien... ou de pompe Surprised dans une casse tu en auras pour 15 € max et au moins tu seras sure.

Bon courrage

pas vrai, j'ai le même problème, et tout mon moteur est neuf !

Change de compteur pour tester
avatar
djonk
Invité

Témoin de pression d'huile qui clignote et bippe. Empty Re: Témoin de pression d'huile qui clignote et bippe.

Mer 18 Juil 2007 - 0:41
Pas de problème, j'ai entièrement confiance en mon ami, et puis, si j'avais des problèmes de pression d'huile, je pense, que j'aurais déjà dû avoir de graves dommages au niveau moteur.

Ce que je ne sais pas m'expliquer, c'est pourquoi le problème se présente toujours à régime constant du moteur à 2 250 trs/min. et jamais à 3 500 ou 4 000 trs/min.????

Quand le problème se présente, il faut que j'accélère et ça se coupe, mais si je décélère, le témoin continue à clignoter et à bipper jusqu'à ce que j'aie donné un petit coup de gaz supérieur à 2 250 trs/min.

Le problème était déjà présent avec mon ancien compteur digital, et est toujours présent avec celui que je possède actuellement, donc, pas possible que ce soit mon compteur.

@+
avatar
papymotorsport
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 812
Date d'inscription : 20/07/2005
Localisation : DTC

Témoin de pression d'huile qui clignote et bippe. Empty Re: Témoin de pression d'huile qui clignote et bippe.

Mer 18 Juil 2007 - 1:09
moi je sais pour ton problème ,jai eu le méme souci jai changé les sondes la pompe a huile et méme le compteur,suport de filtre a huile, l'abre de pompe aussi (kr)et toujour pareil bip bip a 25OO tours


cest tout con ce probleme ,sur l'arbre de pompe a huile tu a des guides en laiton qui justement guide et qui empeche des vibrations n'éfaste a cette arbre a travers le bloc ,si il sont usé l'arbre prend du jeu suivie de la liaison entre la pompe et l'arbre aussi et la pompe et mal entrainé donc bip bip a vérifier sur kr la liaison entre la pompe et l'arbre


les guides se trouve dans le bloc mais pour les ateindres ils faut enlevé pistons bielles vilo et déculassé ,limite impossible ....
moi jai préféré changer de bloc ,pour info jai tout remonté de l'encien et jamais le bip bip na fait bip 😉
Contenu sponsorisé

Témoin de pression d'huile qui clignote et bippe. Empty Re: Témoin de pression d'huile qui clignote et bippe.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum