Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
gun95330
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 592
Date d'inscription : 16/05/2006
Localisation : beaumont sur oise

[6N] Vibration dans le volant entre 100 et 120 km/h - Page 3 Empty Re: [6N] Vibration dans le volant entre 100 et 120 km/h

Sam 23 Juin 2007 - 17:11
tu 'as controlé le serrage du berceau?
Benoit_6N
Benoit_6N
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 63
Date d'inscription : 16/02/2007
Localisation : 78 - Yvelines

[6N] Vibration dans le volant entre 100 et 120 km/h - Page 3 Empty Re: [6N] Vibration dans le volant entre 100 et 120 km/h

Dim 24 Juin 2007 - 1:08
je crosi avoir trouvé!
je repensais aux cardans, et la je me suis souvenu de cette fuite d'huile de boite a cause du joins spy de selecteur!

et tout concorde je joint qui fini de mourrir pendant la chauffe de la complete. Perde d'huile

= vibration!

Bon raisonnement a votre avis??

De toute facon je la vidange change le joint ds la semaine a venir
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

[6N] Vibration dans le volant entre 100 et 120 km/h - Page 3 Empty Re: [6N] Vibration dans le volant entre 100 et 120 km/h

Dim 24 Juin 2007 - 8:35
Benoit_6N a écrit:je crosi avoir trouvé!
je repensais aux cardans, et la je me suis souvenu de cette fuite d'huile de boite a cause du joins spy de selecteur!

et tout concorde je joint qui fini de mourrir pendant la chauffe de la complete. Perde d'huile

= vibration!

Bon raisonnement a votre avis??

De toute facon je la vidange change le joint ds la semaine a venir
désolé de te decevoir Sad , mais (normalement Rolling Eyes ) la perte d'huile ne peut pas créer une vibration liée à la fréquence de rotation
Dans ton cas (encore normalement re- Rolling Eyes ) cette vibration ne peut être créée que par un organe en rotation, et déséquilibré de surcroit 😉
avatar
scorpio901
Invité

[6N] Vibration dans le volant entre 100 et 120 km/h - Page 3 Empty Re: [6N] Vibration dans le volant entre 100 et 120 km/h

Lun 25 Juin 2007 - 0:08
Benoit_6N a écrit:je crosi avoir trouvé!
je repensais aux cardans, et la je me suis souvenu de cette fuite d'huile de boite a cause du joins spy de selecteur!

et tout concorde je joint qui fini de mourrir pendant la chauffe de la complete. Perde d'huile

= vibration!

Bon raisonnement a votre avis??

De toute facon je la vidange change le joint ds la semaine a venir
Tu as vérifié ou fait vérifier le jeu dans ta direction ? Question
Si ce ne sont pas les cardans, les disques, le berceau... il peut y avoir une probabilité que ce soit ce jeu dans la crémaillère qui puisse te donner ces vibrations. 😉
En tout cas pas de doutes sur la mienne c'est bien de ça que ça vient.
Cardans bons, jantes et pneus neufs qui n'ont même pas 6 000Km jamais frottées jusqu'à maintenant, pas de soucis de freins, de supports. Par contre jeu mineur constaté dans la crémaillère de direction. 😉
avatar
gun95330
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 592
Date d'inscription : 16/05/2006
Localisation : beaumont sur oise

[6N] Vibration dans le volant entre 100 et 120 km/h - Page 3 Empty Re: [6N] Vibration dans le volant entre 100 et 120 km/h

Lun 25 Juin 2007 - 12:38
regarde plus dans la direction alors si ya du jeu!c'est que sa doit peut etre venir de là!
Benoit_6N
Benoit_6N
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 63
Date d'inscription : 16/02/2007
Localisation : 78 - Yvelines

[6N] Vibration dans le volant entre 100 et 120 km/h - Page 3 Empty Re: [6N] Vibration dans le volant entre 100 et 120 km/h

Lun 25 Juin 2007 - 20:59
Jeu dans la direction = crémaillière?
avatar
scorpio901
Invité

[6N] Vibration dans le volant entre 100 et 120 km/h - Page 3 Empty Re: [6N] Vibration dans le volant entre 100 et 120 km/h

Lun 25 Juin 2007 - 22:48
Pas forcément.
Il est possible d'avoir du jeu dans les rotules de direction, dans les biellettes ou dans la crémaillère.

Tu parles aussi d'un choc au niveau du train avant avec changements de pièces.
fait vérifier ta direction. 😉
Benoit_6N
Benoit_6N
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 63
Date d'inscription : 16/02/2007
Localisation : 78 - Yvelines

[6N] Vibration dans le volant entre 100 et 120 km/h - Page 3 Empty Re: [6N] Vibration dans le volant entre 100 et 120 km/h

Lun 25 Juin 2007 - 22:51
en tout cas merci de votre patience.

Je vous tiens très rapidement au courant je vais partir en vacances avec, je veux que le probleme soit resolut
avatar
DJ Fox
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES

[6N] Vibration dans le volant entre 100 et 120 km/h - Page 3 Empty Re: [6N] Vibration dans le volant entre 100 et 120 km/h

Jeu 28 Juin 2007 - 20:15
S'il y avait du jeu au niveau de la direction, alors ça voudrait dire du jeu entre les roues et le volant. Ce qui voudrait dire que le fait de maintenir le volant bloqué n'empêcherait pas les roues de bouger ! Et lui quand il tient fermement le volant ça diminue le "
mouvement"
ressenti.

Pour moi ça serait plutôt entre la boîte et les roues qu'il y a un problème. Maintenant moi je suis très loin d'être doué en mécanique auto...

A+
avatar
scorpio901
Invité

[6N] Vibration dans le volant entre 100 et 120 km/h - Page 3 Empty Re: [6N] Vibration dans le volant entre 100 et 120 km/h

Jeu 28 Juin 2007 - 21:12
DJ Fox a écrit:S'il y avait du jeu au niveau de la direction, alors ça voudrait dire du jeu entre les roues et le volant. Ce qui voudrait dire que le fait de maintenir le volant bloqué n'empêcherait pas les roues de bouger ! Et lui quand il tient fermement le volant ça diminue le "
mouvement"
ressenti.

Pour moi ça serait plutôt entre la boîte et les roues qu'il y a un problème. Maintenant moi je suis très loin d'être doué en mécanique auto...

A+

Je me permet de participer de de donner des pistes plausibles vu qu'on constate que pas mal de pistes ont déjà été exploitées...

Ma voiture a exactement les mêmes symptômes que la sienne. J'ai changé dessus les coupelles d'amortisseur, les biellettes de direction, fait faire une géométrie complête du train avant. J'ai acheté il y a de celà 6000Km un jeu complêt de 4 roues neuves (donc exempts de de chocs et équilibrées évidemment)...
Seul défaut constaté au moment de la géométrie de mon train avant c'est le jeu mineur dans la crémaillère de direction...
Quand je suis vers les 110 et ce jusqu'à 120Km/h je subis les mêmes vibrations dans le volant que Benoît...
Si je retiens le volent comme il le fait à ces vitesses j'arrête bien évidemment aussi les tremblements comme il le fait entre 110 et 120Km/h...
Je pense par analogie donc après toutes les vérifications faites en vain jusqu'à maintenant, il ne perdra rien à faire vérifier sa direction (biellettes, je le rappelle qu'il a un soufflet de déchiré et que celà précipite la dégradation de la biellette) et sa crémaillère...
avatar
scorpio901
Invité

[6N] Vibration dans le volant entre 100 et 120 km/h - Page 3 Empty Re: [6N] Vibration dans le volant entre 100 et 120 km/h

Jeu 28 Juin 2007 - 21:15
J'ai aussi oublié de préciser que je n'ai pas de soufflets de cardan foutus, et que ça ne craque pas dans le train avant quand je prend un virage.
J'ai aussi fait changer les 4 roulements de roue avant la géométrie du train avant parce que mes anciennes roues étaient carrément ovales et faisaient travailler les trains et les roulements : donc usure très rapide de ces dernières en à peine 1 an....

Donc voilà mon expérience, je pense qu'il devrait faire vérifier sa direction, dans mon cas je ne vois que lui de coupable vu que tout le reste est neuf....
Benoit_6N
Benoit_6N
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 63
Date d'inscription : 16/02/2007
Localisation : 78 - Yvelines

[6N] Vibration dans le volant entre 100 et 120 km/h - Page 3 Empty Re: [6N] Vibration dans le volant entre 100 et 120 km/h

Jeu 28 Juin 2007 - 21:31
Merci Scorpio

Ayant repris le travail, je dois dire que j'ai un peu oublié se problème.

Je vais faire verifier la direction chez VW dès que possible et je vous tiendrais au courant.

Encore merci pr votre solidarité
avatar
DJ Fox
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES

[6N] Vibration dans le volant entre 100 et 120 km/h - Page 3 Empty Re: [6N] Vibration dans le volant entre 100 et 120 km/h

Ven 29 Juin 2007 - 18:09
JE ne dis pas que ça vient pas de la direction, mais comment expliquer qu'en tenant fermement le volant, ça diminue le soit-disant jeu ?
Ca empêcherait évidemment le volant de trembler, mais la voiture gigoterait toujours autant !
Mais bon effectivement cherches côté direction car tu as déjà revu pas mal de chose à côté. Mais ça me parrait bizarre quand même...

Au fait, quand tu bloques tes roues (à l'arrêt !) contre un trottoir ou autre, peux-tu sentir le jeu au volant ?
Moi sur mon ancienne Golf 2 c'est comme ça que mon mécano a vu que c'était la crémaillère, si ça peut t'aider ?

A+
Contenu sponsorisé

[6N] Vibration dans le volant entre 100 et 120 km/h - Page 3 Empty Re: [6N] Vibration dans le volant entre 100 et 120 km/h

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum