Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
TDIcab59
TDIcab59
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 124
Date d'inscription : 15/05/2003
Localisation : 59 Nord

[MK3 TDI 110] Courroie accessoire couine au ralentit RESOLU Empty [MK3 TDI 110] Courroie accessoire couine au ralentit RESOLU

Ven 20 Avr 2007 - 21:31
Alors j'explique mon problème qui dure depuis un moment et qui commence à s'amplifier Crying or Very sad

Avant d'effectuer toutes les courroies (distribution, accessoire et DA) ça couinait déjà, je ne m'en suis pas inquiété en me disant :"
la courroie accessoire est morte, une fois changé plus de problème Cool "


Mais une fois changé pareil Shocked
Alors j'ai tout testé (j'ai une passat TDI pour tester les pièces, elle ne fait aucun bruit, en vente sur le site d'ailleur Embarassed ) alternateur, galet tendeur, système de tension du galet tendeur, courroie accessoire mais toujours ce couinement.

Et là je me suis dit c'est la poulie damper, et ce soir je l'ai remplacé par une neuve et PAREIL Mad

La courroie d'alternateur à l'air de battre un peu, pourtant le galet tends bien Question

Il ne me reste plus que la poulie de pompe a eau mais elle n'est pas voilé, je doute que ça vienne de là :?

Si un golfoo peut m'aider ça serait super car là je galère Sad
avatar
adrien80cab
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes

[MK3 TDI 110] Courroie accessoire couine au ralentit RESOLU Empty Re: [MK3 TDI 110] Courroie accessoire couine au ralentit RESOLU

Ven 20 Avr 2007 - 22:52
j'aurai tendance à dire que c'est la poulie damper mais elle est neuve ! pour moi ce n'est pas la pompe à eau... onc je dirairai que ca vien du tendeur automatic ! la poulie est montée sur roulement et si le roulement est mort ca peu couinné ! ca ne coute as cher c 20€ je croi chez VW 😉
TDIcab59
TDIcab59
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 124
Date d'inscription : 15/05/2003
Localisation : 59 Nord

[MK3 TDI 110] Courroie accessoire couine au ralentit RESOLU Empty Re: [MK3 TDI 110] Courroie accessoire couine au ralentit RESOLU

Sam 21 Avr 2007 - 9:43
adrien80cab a écrit:j'aurai tendance à dire que c'est la poulie damper mais elle est neuve ! pour moi ce n'est pas la pompe à eau... onc je dirairai que ca vien du tendeur automatic ! la poulie est montée sur roulement et si le roulement est mort ca peu couinné ! ca ne coute as cher c 20€ je croi chez VW 😉

Merci de ta réponse Very Happy

oui la poulie damper est neuve, et le tendeur automatique n'a aucun jeu (j'ai vérifié) :?

Je pense que ça pourrait peut être venir de la courroie qui serait trop longue Question mais le galet tend bien pourtant et à mon avis les courroies accessoires des TDI 90 (passat) et 110 sont de la même taille Exclamation
TDIcab59
TDIcab59
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 124
Date d'inscription : 15/05/2003
Localisation : 59 Nord

[MK3 TDI 110] Courroie accessoire couine au ralentit RESOLU Empty Re: [MK3 TDI 110] Courroie accessoire couine au ralentit RESOLU

Dim 22 Avr 2007 - 22:21
Personne Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
seba
seba
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 958
Date d'inscription : 09/11/2002
Localisation : sur mon 2.0 16T , golfside ou le 03
http://sebbouchot.free.fr/vente.htm

[MK3 TDI 110] Courroie accessoire couine au ralentit RESOLU Empty Re: [MK3 TDI 110] Courroie accessoire couine au ralentit RESOLU

Lun 23 Avr 2007 - 8:45
TDIcab59 a écrit:Personne Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

roulement du galet tendeur , je vois que ca
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

[MK3 TDI 110] Courroie accessoire couine au ralentit RESOLU Empty Re: [MK3 TDI 110] Courroie accessoire couine au ralentit RESOLU

Lun 23 Avr 2007 - 9:37
a tu changer les roulement de l'alternateur car c une panne connue
et qui s'emplifie avec la mise en route de la clim
eric a+
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[MK3 TDI 110] Courroie accessoire couine au ralentit RESOLU Empty Re: [MK3 TDI 110] Courroie accessoire couine au ralentit RESOLU

Lun 23 Avr 2007 - 11:55
Salut, la poulie de l'alternateur plus précisement, elle doit etre débrayable et avec le temp elle s'use et devient une poulie simple, fait tourner l'alternateur à la main et bloque d'un coup la poulie si ça tourne dans le vide ta poulie est encore bonne. Sinon 90euros chez VW @ +++
avatar
korben74
Invité

[MK3 TDI 110] Courroie accessoire couine au ralentit RESOLU Empty Re: [MK3 TDI 110] Courroie accessoire couine au ralentit RESOLU

Mar 24 Avr 2007 - 20:15
J'avais un cuinement vraiment fort (et de plus en plus) à froid il y a quelques semaines: changé toutes les courroies, la poulie dumper, le galet tandeur... pareil...
C'était la poulie libre sur l'alternateur d'après le garage... changée, plus de soucis...
Si ça peut t'aider...
TDIcab59
TDIcab59
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 124
Date d'inscription : 15/05/2003
Localisation : 59 Nord

[MK3 TDI 110] Courroie accessoire couine au ralentit RESOLU Empty Re: [MK3 TDI 110] Courroie accessoire couine au ralentit RESOLU

Mar 24 Avr 2007 - 22:58
Merci à tous pour vos réponses Cool

Alors cela viendrait de la poulie libre de l'alternateur, c'est vrai que la mienne n'est plus débrayable (j'ai testé en la faisant tourner et en l'arrêtant net, aucun bruit de roulement continue).

Mais pourtant j'ai changé l'alternateur avec un TDI 90 pour tester et le bruit était toujours présent, certes je l'ai juste démarré au ralentit car pas le même ampérage d'alternateur (celui-ci n'était pas débrayable et pourtant il ne fait aucun bruit sur la passat avec le TDI 90).

Sinon, y a t'il un topic sur le changement de ce système débrayable à 90€ chez VW ???
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[MK3 TDI 110] Courroie accessoire couine au ralentit RESOLU Empty Re: [MK3 TDI 110] Courroie accessoire couine au ralentit RESOLU

Jeu 26 Avr 2007 - 0:30
Bah ecoute je ne suis pas sur que la poulie d'alternateur sur le TDI 90 est debrayable ... par contre sur le TDI 110 afn c'est certain !!! d'ailleur pour la demonter cette poulie à 90 euros, il va te falloir un outil special genre grosse douille torx assez difficile à trouver sauf chez mercedes et vw, mais c'est un pb connu chez vw dsl mais va falloir y mettre le prix à mon avis ... ( un petit devis de reparation chez vw et ça devrait aller ... ) @ +++
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

[MK3 TDI 110] Courroie accessoire couine au ralentit RESOLU Empty Re: [MK3 TDI 110] Courroie accessoire couine au ralentit RESOLU

Jeu 26 Avr 2007 - 10:40
90 pas debrayable
eric a+
TDIcab59
TDIcab59
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 124
Date d'inscription : 15/05/2003
Localisation : 59 Nord

[MK3 TDI 110] Courroie accessoire couine au ralentit RESOLU Empty Re: [MK3 TDI 110] Courroie accessoire couine au ralentit RESOLU

Lun 30 Avr 2007 - 9:57
Merci pour vos réponses Cool Cool Cool

Je vous tiens au courant quand le problème sera résolu :?
TDIcab59
TDIcab59
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 124
Date d'inscription : 15/05/2003
Localisation : 59 Nord

[MK3 TDI 110] Courroie accessoire couine au ralentit RESOLU Empty Re: [MK3 TDI 110] Courroie accessoire couine au ralentit RESOLU

Dim 6 Mai 2007 - 13:29
corrado G60 US a écrit:90 pas debrayable
eric a+

Oui pas débrayable sur 90, mais quelle différence entre le TDI 90 et le 110 au niveau de cette poulie, quelle est le but du débrayage ???

Question Question Question
avatar
trumpet
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 209
Date d'inscription : 20/05/2006
Localisation : près de Lyon

[MK3 TDI 110] Courroie accessoire couine au ralentit RESOLU Empty Re: [MK3 TDI 110] Courroie accessoire couine au ralentit RESOLU

Dim 6 Mai 2007 - 15:28
le but c'est justement d'absorber les à-coups dans la courroie. Je ne suis pas sur que la présence de la poulie débrayable soit liée au 1Z ou AFN, mais plutôt à la présence de la clim.
En tout cas si ta poulie coince, trouve un alternateur sur ebay pour 60 euros, c'est la moins chère et la plus simple des solutions.
TDIcab59
TDIcab59
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 124
Date d'inscription : 15/05/2003
Localisation : 59 Nord

[MK3 TDI 110] Courroie accessoire couine au ralentit RESOLU Empty Re: [MK3 TDI 110] Courroie accessoire couine au ralentit RESOLU

Lun 7 Mai 2007 - 10:10
trumpet a écrit:le but c'est justement d'absorber les à-coups dans la courroie. Je ne suis pas sur que la présence de la poulie débrayable soit liée au 1Z ou AFN, mais plutôt à la présence de la clim.
En tout cas si ta poulie coince, trouve un alternateur sur ebay pour 60 euros, c'est la moins chère et la plus simple des solutions.

Ok merci mais je n'ai pas la clim Question

Sinon, quels alternateurs de Golf 4 (histoire qu'il soit récent) sont compatibles avec le AFN ?
TDIcab59
TDIcab59
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 124
Date d'inscription : 15/05/2003
Localisation : 59 Nord

[MK3 TDI 110] Courroie accessoire couine au ralentit RESOLU Empty Re: [MK3 TDI 110] Courroie accessoire couine au ralentit RESOLU

Dim 21 Oct 2007 - 19:26
Problème résolu, la courroie d'alternateur vendue par TOP WAGEN n'est pas à la bonne taille, elle est trop longue !!!

Changement de la courroie et plus de problème Shocked

En plus j'ai eu le même problème sur une Golf 3 1.9D, courroie d'alternateur beaucoup trop longue, changement plus de problème !!!

Un conseil :
N'achetez pas vos courroie d'alternateur chez top wagen Rolling Eyes
Pour les courroies de distribution et les galets aucun problème ainsi que les courroies de DA.
Contenu sponsorisé

[MK3 TDI 110] Courroie accessoire couine au ralentit RESOLU Empty Re: [MK3 TDI 110] Courroie accessoire couine au ralentit RESOLU

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum