Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
le lémurien
Invité

Problème de fuite d'huile sur Golf II Empty Problème de fuite d'huile sur Golf II

Lun 2 Avr 2007 - 21:17
Bonjour,

Je possède depuis 3 ans une golf II modèle Memphis de 1989 qui a atteint ses 389 0000 km. Je n'ai jamais eu de problème très grave sur cette voiture, à part peut être un changement de joint sur l'arrivée de gas-oil au moteur.

Malheureusement depuis peu je perd considérablement de l'huile, une simple manoeuvre avant arrière pour me garer et je perd une dizaine voire une vingtaine de gouttes d'huile sur le sol.

Et puis j'ai vérifié mon niveau, et étrangement la tige me permettant de faire le niveau n'était pas poussée à fond, comme si une pression dans le moteur pouvait l'avoir sortie.

Le moteur avait été totalement repeint à l'huile également.

Malheureusement je ne suis pas bricoleur, néanmoins je serais curieux de savoir d'où cela peut provenir dans le cas où je devrais aller chez un garagiste, histoire de pas me faire avoir.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Merci d'avance.
chopine29
chopine29
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 790
Date d'inscription : 27/02/2007
Localisation : Bretagne/Finistere (29)

Problème de fuite d'huile sur Golf II Empty Re: Problème de fuite d'huile sur Golf II

Lun 2 Avr 2007 - 21:32
pour une fuite d'huile dans un garage s'il ne la trouve pas c'est des gros naz t'aura peu de chance de te faire avoir!!! Sinon situe nous un peu ta fuite on pourra peu etre te dire.
Baptiste
Baptiste
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 641
Date d'inscription : 10/09/2003
Localisation : RENNES

Problème de fuite d'huile sur Golf II Empty Re: Problème de fuite d'huile sur Golf II

Lun 2 Avr 2007 - 22:42
le lémurien a écrit:Bonjour,

Je possède depuis 3 ans une golf II modèle Memphis de 1989 qui a atteint ses 389 0000 km. Je n'ai jamais eu de problème très grave sur cette voiture, à part peut être un changement de joint sur l'arrivée de gas-oil au moteur.

Malheureusement depuis peu je perd considérablement de l'huile, une simple manoeuvre avant arrière pour me garer et je perd une dizaine voire une vingtaine de gouttes d'huile sur le sol.

Et puis j'ai vérifié mon niveau, et étrangement la tige me permettant de faire le niveau n'était pas poussée à fond, comme si une pression dans le moteur pouvait l'avoir sortie.

Le moteur avait été totalement repeint à l'huile également.

Malheureusement je ne suis pas bricoleur, néanmoins je serais curieux de savoir d'où cela peut provenir dans le cas où je devrais aller chez un garagiste, histoire de pas me faire avoir.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Merci d'avance.

Avant de répondre à tes questions, je pense que tu devrais aller te présenter dans la rubrique prévu à cet effet. 😉
avatar
le lémurien
Invité

Problème de fuite d'huile sur Golf II Empty Re: Problème de fuite d'huile sur Golf II

Mar 3 Avr 2007 - 9:08
A dire vrai je pensais que la rubrique Mécanique était dédiée à tous modèle confondu de Golf.
Je vais donc mettre mon message sur une autre partie du forum, je pense à la rubrique Golf II, Jetta 2...
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Problème de fuite d'huile sur Golf II Empty Re: Problème de fuite d'huile sur Golf II

Mar 3 Avr 2007 - 9:39
Merci Baptiste 😉




le lémurien Arrow Comme dis au dessus on te demande d'aller en premier te présenter dans la partie réservée à cet effet 😉


Arrow http://www.golfoo.net/forum/viewforum.php?f=43
Baptiste
Baptiste
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 641
Date d'inscription : 10/09/2003
Localisation : RENNES

Problème de fuite d'huile sur Golf II Empty Re: Problème de fuite d'huile sur Golf II

Mar 3 Avr 2007 - 12:48
le lémurien a écrit:A dire vrai je pensais que la rubrique Mécanique était dédiée à tous modèle confondu de Golf.
Je vais donc mettre mon message sur une autre partie du forum, je pense à la rubrique Golf II, Jetta 2...

Celà étant dit, ton post concernant ta fuite est au bon endroit;
ce qui est stipulé dans le réglement c'est la "
présentation du nouveau Golfoo"
au 1er post;
mais je sors de mon rôle, je ne suis pas modo. 😉
avatar
19GU22
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 760
Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : 91

Problème de fuite d'huile sur Golf II Empty Re: Problème de fuite d'huile sur Golf II

Mar 3 Avr 2007 - 16:47
reglement 😉

Pour ta fuite faudrait que tu regarde deja les choses simples, genre bouchon de vidange, si le joint a bien été changé et assez serré, ou si ton joint de carter d'huile est pas trop vieux.

Presente toi, tu auras surement plus de reponses d'aides ;
)
Contenu sponsorisé

Problème de fuite d'huile sur Golf II Empty Re: Problème de fuite d'huile sur Golf II

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum