Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
tom60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 429
Date d'inscription : 08/07/2005
Localisation : Bordeaux

impossibilité de régler ralenti sur g60 Empty impossibilité de régler ralenti sur g60

Jeu 29 Mar 2007 - 14:13
Salut,

Comme l'indique le titre je ne peux pas régler le ralenti sur mon G et cela, que je vis à fond la vis du ralenti ou que je l'a dévisse .

ps : je précise que ma vis et son joint sont neufs, ainsi que la sonde bleue ( 1 an ) .

A cela s'ajoute le fait que lorsque je débranche la sonde bleue, le moteur cale direct ;
ces 2 problèmes étant, à mon avis, liés :

je viens de contrôler à l'aide ce site :

http://gdmdg.nuxit.net/index2.htm

Ma prise de contacteur de ralenti et de pleine charge fonctionne bien car quand je l'a débranche, mon ralenti augmente, donc ça c'est bon .

Par-contre mon tuyau de dépression pour le système de charbon actif est bouché ( volontairement ), c'est normal ?

Mais ce qui m'embête le plus c'est que j'appui sur le contacteur de ralenti à l'aide d'un tournevis, et rien ne se passe . Normalement, le régime devrait chuter et hésiter .

Peut-être est-ce mon problème .

Merci d'avance 😉
avatar
tom60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 429
Date d'inscription : 08/07/2005
Localisation : Bordeaux

impossibilité de régler ralenti sur g60 Empty Re: impossibilité de régler ralenti sur g60

Lun 2 Avr 2007 - 12:43
Salut,

bon alors je pense que cela viendrait des contacteurs de ralenti .

Je pense aussi que cela peut venir du rajout sur le petit volet des gaz, que j'avais supprimé .

Qu'en pensez-vous ?

Merci 😉
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

impossibilité de régler ralenti sur g60 Empty Re: impossibilité de régler ralenti sur g60

Lun 2 Avr 2007 - 18:14
Bonjour,
Une bonne tactique pour résoudre les problèmes est de repartir d'une configuration la plus proche possible du standard.
Si c'est le contacteur de ralenti qui est cuit, cela se vérifie avec un ohmétre directement sur le connecteur du boitier.
avatar
tom60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 429
Date d'inscription : 08/07/2005
Localisation : Bordeaux

impossibilité de régler ralenti sur g60 Empty Re: impossibilité de régler ralenti sur g60

Lun 2 Avr 2007 - 20:38
Salut,

peux-tu m'expliquer la procédure ?

Qu'appelles-tu "
connecteur du boitier "
?

Cela expliquerait-il le fait que le réglage du ralenti est inexistant ?

Merci beaucoup 😉
avatar
19GU22
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 760
Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : 91

impossibilité de régler ralenti sur g60 Empty Re: impossibilité de régler ralenti sur g60

Mar 3 Avr 2007 - 16:49
tu as toujours le probleme ou c'est reglé ? 😉
avatar
tom60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 429
Date d'inscription : 08/07/2005
Localisation : Bordeaux

impossibilité de régler ralenti sur g60 Empty Re: impossibilité de régler ralenti sur g60

Mer 4 Avr 2007 - 9:30
Salut 19GU22,

j'ai encore le problème car je ne vois pas comment procéder avec un ohmètre Crying or Very sad

merci

TOM
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

impossibilité de régler ralenti sur g60 Empty Re: impossibilité de régler ralenti sur g60

Mer 4 Avr 2007 - 16:58
Bonjour,
Je parlais du connecteur du boitier digifant.
En le déconnectant du boitier, tu as accès à toutes les broches qui sont connectées aux divers capteurs (dont le contact de ralenti).
Autre solution pour le test, le contacteur de ralenti fait du bruit quand il s'ouvre et se ferme.
En bougeant le papillon de gaz sur un tiers de sa course, tu dois entendre le contacteur de ralenti s'ouvrir. Si tu n'entends rien, c'est que le contacteur est mort.
avatar
19GU22
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 760
Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : 91

impossibilité de régler ralenti sur g60 Empty Re: impossibilité de régler ralenti sur g60

Mer 4 Avr 2007 - 18:52
a toi de jouer ;
)
avatar
tom60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 429
Date d'inscription : 08/07/2005
Localisation : Bordeaux

impossibilité de régler ralenti sur g60 Empty Re: impossibilité de régler ralenti sur g60

Jeu 5 Avr 2007 - 10:54
Salut,

alors j'ai déjà tester mes continuités électriques entre le boitier et tous les capteurs Arrow correct

Puis, mon régulateur de ralenti ( prise derrière papillon gaz ) fonctionne car quand je le débranche, mon ralenti augmente 😉 correct

Enfin, lorsque je mets le contact, j'entend vibrer mon stabilisateur de ralenti ( cigare sur couvre-culasse ) Arrow correct

Ah oui, quand j'actionne les gaz à la main, j'entend les contacteurs cliqueter Arrow correct

Par-contre, j'ai virer la calle fixée sur le petit volet des gaz et je me demande si ce n'est pas lui qui modifie le réglage via la vis du ralenti ?

Merci encore de votre aide 😉
Contenu sponsorisé

impossibilité de régler ralenti sur g60 Empty Re: impossibilité de régler ralenti sur g60

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum