- tom60Golfoo d'argent
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Localisation : Bordeaux
impossibilité de régler ralenti sur g60
Jeu 29 Mar 2007 - 14:13
Salut,
Comme l'indique le titre je ne peux pas régler le ralenti sur mon G et cela, que je vis à fond la vis du ralenti ou que je l'a dévisse .
ps : je précise que ma vis et son joint sont neufs, ainsi que la sonde bleue ( 1 an ) .
A cela s'ajoute le fait que lorsque je débranche la sonde bleue, le moteur cale direct ;
ces 2 problèmes étant, à mon avis, liés :
je viens de contrôler à l'aide ce site :
http://gdmdg.nuxit.net/index2.htm
Ma prise de contacteur de ralenti et de pleine charge fonctionne bien car quand je l'a débranche, mon ralenti augmente, donc ça c'est bon .
Par-contre mon tuyau de dépression pour le système de charbon actif est bouché ( volontairement ), c'est normal ?
Mais ce qui m'embête le plus c'est que j'appui sur le contacteur de ralenti à l'aide d'un tournevis, et rien ne se passe . Normalement, le régime devrait chuter et hésiter .
Peut-être est-ce mon problème .
Merci d'avance
Comme l'indique le titre je ne peux pas régler le ralenti sur mon G et cela, que je vis à fond la vis du ralenti ou que je l'a dévisse .
ps : je précise que ma vis et son joint sont neufs, ainsi que la sonde bleue ( 1 an ) .
A cela s'ajoute le fait que lorsque je débranche la sonde bleue, le moteur cale direct ;
ces 2 problèmes étant, à mon avis, liés :
je viens de contrôler à l'aide ce site :
http://gdmdg.nuxit.net/index2.htm
Ma prise de contacteur de ralenti et de pleine charge fonctionne bien car quand je l'a débranche, mon ralenti augmente, donc ça c'est bon .
Par-contre mon tuyau de dépression pour le système de charbon actif est bouché ( volontairement ), c'est normal ?
Mais ce qui m'embête le plus c'est que j'appui sur le contacteur de ralenti à l'aide d'un tournevis, et rien ne se passe . Normalement, le régime devrait chuter et hésiter .
Peut-être est-ce mon problème .
Merci d'avance
- tom60Golfoo d'argent
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Localisation : Bordeaux
Re: impossibilité de régler ralenti sur g60
Lun 2 Avr 2007 - 12:43
Salut,
bon alors je pense que cela viendrait des contacteurs de ralenti .
Je pense aussi que cela peut venir du rajout sur le petit volet des gaz, que j'avais supprimé .
Qu'en pensez-vous ?
Merci
bon alors je pense que cela viendrait des contacteurs de ralenti .
Je pense aussi que cela peut venir du rajout sur le petit volet des gaz, que j'avais supprimé .
Qu'en pensez-vous ?
Merci
- popeyeGolfoo de Platine
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Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon
Re: impossibilité de régler ralenti sur g60
Lun 2 Avr 2007 - 18:14
Bonjour,
Une bonne tactique pour résoudre les problèmes est de repartir d'une configuration la plus proche possible du standard.
Si c'est le contacteur de ralenti qui est cuit, cela se vérifie avec un ohmétre directement sur le connecteur du boitier.
Une bonne tactique pour résoudre les problèmes est de repartir d'une configuration la plus proche possible du standard.
Si c'est le contacteur de ralenti qui est cuit, cela se vérifie avec un ohmétre directement sur le connecteur du boitier.
- tom60Golfoo d'argent
- Messages : 429
Date d'inscription : 08/07/2005
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Re: impossibilité de régler ralenti sur g60
Lun 2 Avr 2007 - 20:38
Salut,
peux-tu m'expliquer la procédure ?
Qu'appelles-tu "
connecteur du boitier "
?
Cela expliquerait-il le fait que le réglage du ralenti est inexistant ?
Merci beaucoup
peux-tu m'expliquer la procédure ?
Qu'appelles-tu "
connecteur du boitier "
?
Cela expliquerait-il le fait que le réglage du ralenti est inexistant ?
Merci beaucoup
- 19GU22Golfoo d'or confirmé
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Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : 91
Re: impossibilité de régler ralenti sur g60
Mar 3 Avr 2007 - 16:49
tu as toujours le probleme ou c'est reglé ?
- tom60Golfoo d'argent
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Localisation : Bordeaux
Re: impossibilité de régler ralenti sur g60
Mer 4 Avr 2007 - 9:30
Salut 19GU22,
j'ai encore le problème car je ne vois pas comment procéder avec un ohmètre
merci
TOM
j'ai encore le problème car je ne vois pas comment procéder avec un ohmètre
merci
TOM
- popeyeGolfoo de Platine
- Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon
Re: impossibilité de régler ralenti sur g60
Mer 4 Avr 2007 - 16:58
Bonjour,
Je parlais du connecteur du boitier digifant.
En le déconnectant du boitier, tu as accès à toutes les broches qui sont connectées aux divers capteurs (dont le contact de ralenti).
Autre solution pour le test, le contacteur de ralenti fait du bruit quand il s'ouvre et se ferme.
En bougeant le papillon de gaz sur un tiers de sa course, tu dois entendre le contacteur de ralenti s'ouvrir. Si tu n'entends rien, c'est que le contacteur est mort.
Je parlais du connecteur du boitier digifant.
En le déconnectant du boitier, tu as accès à toutes les broches qui sont connectées aux divers capteurs (dont le contact de ralenti).
Autre solution pour le test, le contacteur de ralenti fait du bruit quand il s'ouvre et se ferme.
En bougeant le papillon de gaz sur un tiers de sa course, tu dois entendre le contacteur de ralenti s'ouvrir. Si tu n'entends rien, c'est que le contacteur est mort.
- 19GU22Golfoo d'or confirmé
- Messages : 760
Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : 91
Re: impossibilité de régler ralenti sur g60
Mer 4 Avr 2007 - 18:52
a toi de jouer ;
)
)
- tom60Golfoo d'argent
- Messages : 429
Date d'inscription : 08/07/2005
Localisation : Bordeaux
Re: impossibilité de régler ralenti sur g60
Jeu 5 Avr 2007 - 10:54
Salut,
alors j'ai déjà tester mes continuités électriques entre le boitier et tous les capteurs correct
Puis, mon régulateur de ralenti ( prise derrière papillon gaz ) fonctionne car quand je le débranche, mon ralenti augmente correct
Enfin, lorsque je mets le contact, j'entend vibrer mon stabilisateur de ralenti ( cigare sur couvre-culasse ) correct
Ah oui, quand j'actionne les gaz à la main, j'entend les contacteurs cliqueter correct
Par-contre, j'ai virer la calle fixée sur le petit volet des gaz et je me demande si ce n'est pas lui qui modifie le réglage via la vis du ralenti ?
Merci encore de votre aide
alors j'ai déjà tester mes continuités électriques entre le boitier et tous les capteurs correct
Puis, mon régulateur de ralenti ( prise derrière papillon gaz ) fonctionne car quand je le débranche, mon ralenti augmente correct
Enfin, lorsque je mets le contact, j'entend vibrer mon stabilisateur de ralenti ( cigare sur couvre-culasse ) correct
Ah oui, quand j'actionne les gaz à la main, j'entend les contacteurs cliqueter correct
Par-contre, j'ai virer la calle fixée sur le petit volet des gaz et je me demande si ce n'est pas lui qui modifie le réglage via la vis du ralenti ?
Merci encore de votre aide
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