Question Carlostat sur Vr6
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Fred77
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- damsInvité
Question Carlostat sur Vr6
Jeu 29 Mar 2007 - 12:39
Salut à tous
Est ce que quelqu'un a déjà fait, ou essayer ou roule encore avec le carlostat supprimé sur son Vr6
Quels en serait les avantages et aussi les inconvenients
Merci d'avance de vos reponses
Est ce que quelqu'un a déjà fait, ou essayer ou roule encore avec le carlostat supprimé sur son Vr6
Quels en serait les avantages et aussi les inconvenients
Merci d'avance de vos reponses
- InvitéInvité
Re: Question Carlostat sur Vr6
Jeu 29 Mar 2007 - 12:40
dams a écrit:Salut à tous
Est ce que quelqu'un a déjà fait, ou essayer ou roule encore avec le carlostat supprimé sur son Vr6
Quels en serait les avantages et aussi les inconvenients
Merci d'avance de vos reponses
avantage : moins de probleme de surchauffe
inconvéniant : tu mets 30min pour arriver a 90° en hiver, si tu y arrives !
- damsInvité
Re: Question Carlostat sur Vr6
Jeu 29 Mar 2007 - 12:43
Le poissard a écrit:dams a écrit:Salut à tous
Est ce que quelqu'un a déjà fait, ou essayer ou roule encore avec le carlostat supprimé sur son Vr6
Quels en serait les avantages et aussi les inconvenients
Merci d'avance de vos reponses
avantage : moins de probleme de surchauffe
inconvéniant : tu mets 30min pour arriver a 90° en hiver, si tu y arrives !
Merci de ta reponse aussi rapide
Concernant l'avantage, c'est bien celui que je recherche dans ma region
Et concernant l'inconvéniant, justement dans ma région, c'est assez rare qu'il fasse trop froid :? mais j'hésites tout de même, c'est pour cela que je pose la question
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
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Re: Question Carlostat sur Vr6
Jeu 29 Mar 2007 - 12:59
Moi perso, je lui ai mit 3 coup de foret de diam 3 dedans, comme ca au cas il se bloque pas de surchauffe instantanné , et en plus ca chauffe moins vite maintenat, et question chuffage pas de soucis je l'a fait toujours chauffer un peu avant de partir.
- InvitéInvité
Re: Question Carlostat sur Vr6
Jeu 29 Mar 2007 - 13:30
Fred77 a écrit:Moi perso, je lui ai mit 3 coup de foret de diam 3 dedans, comme ca au cas il se bloque pas de surchauffe instantanné , et en plus ca chauffe moins vite maintenat, et question chuffage pas de soucis je l'a fait toujours chauffer un peu avant de partir.
C'est ce que j'avais fais sur ma Golf 2 GU ( l'ancienne ) mais avec seulement 2 trous. Je me souviens d'un soir quand j'allais dans le sud, au sommet de "
Lus la Croix haute "
vers Grenoble, mon starter auto s'est remis en route car ma température d'eau est redescendu vers les 65-70° voir meme moins, alors que je roulais depuis déjà 2h30
Perso, si je devais faire une modif' sur le calorstat, j'essayerais d'en trouver un qui s'ouvre plus tot, ou alors ne faire qu'un seul et unique trou
- STEF MATCHGolfoo d'argent confirmé
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Re: Question Carlostat sur Vr6
Jeu 29 Mar 2007 - 13:32
Moi je roule tt les jours sans et on va dire que sur autoroute je suis a 70 °
et en ville je te rassure ca chauffe quand meme jusqu'a 90°
donc je pense que c'est pas un mauvais choix
allez a +
stef
et en ville je te rassure ca chauffe quand meme jusqu'a 90°
donc je pense que c'est pas un mauvais choix
allez a +
stef
- pegGolfoo sur-active
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Re: Question Carlostat sur Vr6
Jeu 29 Mar 2007 - 13:35
t'as pensé à demander à Oumar s'il avait essayé de regarder dans la revue technique
- damsInvité
Re: Question Carlostat sur Vr6
Jeu 29 Mar 2007 - 14:34
Ma Dalton a écrit:t'as pensé à demander à Oumar s'il avait essayé de regarder dans la revue technique
Justement, je n'arrive plus à trouver son post pour lui demander
Merci en tous cas pour vos réponse, je penseque pour cet été je vais tout simplement le supprimer, le garder de côté et le remettre à l'autonomne prochain
Si jamais y en a qui ont d'autres avis, voir expérience et même négative, n'hésitez pas à m'en faire part
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
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Re: Question Carlostat sur Vr6
Jeu 29 Mar 2007 - 14:42
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=94881&
start=0
:mrgreen:
start=0
:mrgreen:
- damsInvité
Re: Question Carlostat sur Vr6
Jeu 29 Mar 2007 - 14:47
Les frangins a écrit: http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=94881&
start=0
:mrgreen:
:mdr: :mdr:
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
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Localisation : 77
Re: Question Carlostat sur Vr6
Jeu 29 Mar 2007 - 22:28
Ma Dalton a écrit:t'as pensé à demander à Oumar s'il avait essayé de regarder dans la revue technique
Oumar a du se faire pincer par un sheriff car il ne repond plus !!!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60
Re: Question Carlostat sur Vr6
Jeu 29 Mar 2007 - 22:30
Fred77 a écrit:Ma Dalton a écrit:t'as pensé à demander à Oumar s'il avait essayé de regarder dans la revue technique
Oumar a du se faire pincer par un sheriff car il ne repond plus !!!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Ou alors il a serré une écreVISse sur la RN 17
:mrgreen:
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77
Re: Question Carlostat sur Vr6
Jeu 29 Mar 2007 - 22:40
en train de lire une REVUE chasse et peche !!! :mdr:
Re: Question Carlostat sur Vr6
Jeu 29 Mar 2007 - 23:27
euh, laisse tomber le VR, va à carrouf :mdr: :mdr:
- damsInvité
Re: Question Carlostat sur Vr6
Ven 30 Mar 2007 - 10:00
ours polaire a écrit:euh, laisse tomber le VR, va à carrouf :mdr: :mdr:
Je veux pas de caddy moi
- VR5.3Jeune Golfoo
- Messages : 84
Date d'inscription : 06/03/2004
Localisation : dinard,35 beurtagne
Re: Question Carlostat sur Vr6
Ven 30 Mar 2007 - 17:12
pour moi ça ne risque rien,le coco vr6 chauffe beaucoup plus que la golf.
- Typ17in34golfoo montpellier
- Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
Re: Question Carlostat sur Vr6
Dim 1 Avr 2007 - 13:02
Dams
Ton liquide de refroidissement est propre ?
Ton radiateur est vieux ?
N'est-il pas obstrué ?
Des fois un nettoyage circuit de refroidissement + nettoyage extérieur du radiateur (dans le sens inverse de circulation de l'air) font un grand bien
Sinon changement du radiateur pour un neuf qui aura un meilleur échange thermique.
Pour le calorstat, 2 trous de 2mm font que mon moteur (pas un VR) a du mal à être à la bonne température.
Un moteur ne doit pas tourner à trop froid...
Ton liquide de refroidissement est propre ?
Ton radiateur est vieux ?
N'est-il pas obstrué ?
Des fois un nettoyage circuit de refroidissement + nettoyage extérieur du radiateur (dans le sens inverse de circulation de l'air) font un grand bien
Sinon changement du radiateur pour un neuf qui aura un meilleur échange thermique.
Pour le calorstat, 2 trous de 2mm font que mon moteur (pas un VR) a du mal à être à la bonne température.
Un moteur ne doit pas tourner à trop froid...
- damsInvité
Re: Question Carlostat sur Vr6
Lun 2 Avr 2007 - 10:46
Justement, va falloir que j'inspecte ca en montant le nouveau PC, car je me pose bien des question sur mon radiateur :?
Donc, va falloir faire un petit nettoyage
Donc, va falloir faire un petit nettoyage
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Question Carlostat sur Vr6
Lun 2 Avr 2007 - 13:02
C'est pas bon du tout pour le moteur de rouler sans calorstat, meme en été si tu roule sans, ta T° d'eau va jamais decoller (a part ds les bouchons...). un moteur est fait pour tourner a une certaine T° pour une question de rendement et de dillatation. Garde ton calorstat, le moteur est prevu comme ça.
- Typ17in34golfoo montpellier
- Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
Re: Question Carlostat sur Vr6
Lun 2 Avr 2007 - 20:26
zeblade64 a écrit:C'est pas bon du tout pour le moteur de rouler sans calorstat, meme en été si tu roule sans, ta T° d'eau va jamais decoller (a part ds les bouchons...). un moteur est fait pour tourner a une certaine T° pour une question de rendement et de dillatation. Garde ton calorstat, le moteur est prevu comme ça.
Exactement !
- InvitéInvité
Re: Question Carlostat sur Vr6
Lun 2 Avr 2007 - 20:47
Typ17in34 a écrit:zeblade64 a écrit:C'est pas bon du tout pour le moteur de rouler sans calorstat, meme en été si tu roule sans, ta T° d'eau va jamais decoller (a part ds les bouchons...). un moteur est fait pour tourner a une certaine T° pour une question de rendement et de dillatation. Garde ton calorstat, le moteur est prevu comme ça.
Exactement !
Dans une généralité, la température adéquate est de 90°, que ce soit en eau comme en huile
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77
Re: Question Carlostat sur Vr6
Lun 2 Avr 2007 - 21:10
zeblade64 a écrit:C'est pas bon du tout pour le moteur de rouler sans calorstat, meme en été si tu roule sans, ta T° d'eau va jamais decoller (a part ds les bouchons...). un moteur est fait pour tourner a une certaine T° pour une question de rendement et de dillatation. Garde ton calorstat, le moteur est prevu comme ça.
Toi va changé ta sonde !!! :mdr:
- damsInvité
Re: Question Carlostat sur Vr6
Mar 3 Avr 2007 - 10:16
Typ17in34 a écrit: Dams
Ton liquide de refroidissement est propre ?
Ton radiateur est vieux ?
N'est-il pas obstrué ?
Des fois un nettoyage circuit de refroidissement + nettoyage extérieur du radiateur (dans le sens inverse de circulation de l'air) font un grand bien
Sinon changement du radiateur pour un neuf qui aura un meilleur échange thermique.
Pour le calorstat, 2 trous de 2mm font que mon moteur (pas un VR) a du mal à être à la bonne température.
Un moteur ne doit pas tourner à trop froid...
Pour répondre à ta question, mon liquide est propre, le radiateur a l'âge de la voiture et j'ai bien peur qu'il soit legerement obstrué :?
Va falloir penser à changer ça, d'ailleurs si quelqu'un en a un dispo, je serais éventuellement preneur en fonction du tarif
- Typ17in34golfoo montpellier
- Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
Re: Question Carlostat sur Vr6
Mar 3 Avr 2007 - 15:21
dams a écrit:Typ17in34 a écrit: Dams
Ton liquide de refroidissement est propre ?
Ton radiateur est vieux ?
N'est-il pas obstrué ?
Des fois un nettoyage circuit de refroidissement + nettoyage extérieur du radiateur (dans le sens inverse de circulation de l'air) font un grand bien
Sinon changement du radiateur pour un neuf qui aura un meilleur échange thermique.
Pour le calorstat, 2 trous de 2mm font que mon moteur (pas un VR) a du mal à être à la bonne température.
Un moteur ne doit pas tourner à trop froid...
Pour répondre à ta question, mon liquide est propre, le radiateur a l'âge de la voiture et j'ai bien peur qu'il soit legerement obstrué :?
Va falloir penser à changer ça, d'ailleurs si quelqu'un en a un dispo, je serais éventuellement preneur en fonction du tarif
Tu peux tenter un nettoyage circuit de refroidissement + nettoyage extérieur du radiateur (dans le sens inverse de circulation de l'air) dans un premier temps.
Sinon après c'est changement.
Renseigne toi pour le prix en neuf et en adaptable.
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