G60 5portes bordeaux, mise à jour 2009!!!
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- jojo12000Golfoo sur-actif
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Re: G60 5portes bordeaux, mise à jour 2009!!!
Mar 10 Juil 2007 - 12:42
Ok merci !!
Ce matin je suis passé dans une concéssion VAG ou je ne suis pas un gros client, (j'y vais juste pour me dépanner, au mieux j'ai 30% de remise) et il ma annoncé un prix d'environ 2600 euros sans remise, il n'avait pas l'air au courant des consignes de prix.
Sais tu comment il doit retrouver cette consigne (note interne?)
Merci
Ce matin je suis passé dans une concéssion VAG ou je ne suis pas un gros client, (j'y vais juste pour me dépanner, au mieux j'ai 30% de remise) et il ma annoncé un prix d'environ 2600 euros sans remise, il n'avait pas l'air au courant des consignes de prix.
Sais tu comment il doit retrouver cette consigne (note interne?)
Merci
- CasaInvité
Re: G60 5portes bordeaux, mise à jour 2009!!!
Mer 11 Juil 2007 - 11:32
tu me poses une colle là, je ne sais pas du tout comment ils communiquent entre agents (mais est-ce qu'ils se parlent vraiment??? hein??? :mdr: ) voire même si cette baisse de prix n'est pas spécifique à la Suisse (peut-être que ce n'est que l'importateur suisse qui brade)
- CasaInvité
Re: G60 5portes bordeaux, mise à jour 2009!!!
Jeu 19 Juil 2007 - 0:05
Suite des développements avec un bon polish de rigueur pour le vwspirit de dimanche passé :
Il fallait bien ça pour honorer ce meeting!!! 8-)
Sinon j'ai arrêté l'élevage en vase clos de poisson d'eau douce et opté plutôt pour une version sèche de ça :
:mdr: :mdr: La suite après le montage...
Il fallait bien ça pour honorer ce meeting!!! 8-)
Sinon j'ai arrêté l'élevage en vase clos de poisson d'eau douce et opté plutôt pour une version sèche de ça :
:mdr: :mdr: La suite après le montage...
- CasaInvité
Re: G60 5portes bordeaux, mise à jour 2009!!!
Ven 17 Aoû 2007 - 8:38
Salut,
j'ai mis en vente mes BBS RM White Edition pour 250 €uro à venir chercher... Je suis tout prêt de Pontarlier...
"
Je me sépare de ces BBS qui ne me servent plus. Ce sont des RM en 6.5x15"
, SANS LOGO VW, et vendues complètes de caches centraux mais sans homologation CH. Un voile a été changé lors de l'achat, choc visible sur la jante en bas à gauche, mais elles tournent rond les 4 après contrôle. Je dirais donc en bon état. Des Falken 195/50 à finir sont montés et que je laisse aussi:
Voilà ce que ça donne montées:
J'en aimerais 400 CHF, environ 250 €uro"
j'ai mis en vente mes BBS RM White Edition pour 250 €uro à venir chercher... Je suis tout prêt de Pontarlier...
"
Je me sépare de ces BBS qui ne me servent plus. Ce sont des RM en 6.5x15"
, SANS LOGO VW, et vendues complètes de caches centraux mais sans homologation CH. Un voile a été changé lors de l'achat, choc visible sur la jante en bas à gauche, mais elles tournent rond les 4 après contrôle. Je dirais donc en bon état. Des Falken 195/50 à finir sont montés et que je laisse aussi:
Voilà ce que ça donne montées:
J'en aimerais 400 CHF, environ 250 €uro"
- philg60Jeune Golfoo
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Localisation : tarbes
g60
Ven 28 Sep 2007 - 11:31
jolie la couleur
- CasaInvité
Re: G60 5portes bordeaux, mise à jour 2009!!!
Mer 16 Jan 2008 - 11:37
Bon, je fais remonter mon poste. Depuis janvier j'ai un garage, donc je l'ai mise sur chandelle pour quelques réparations, entretiens, remplacement et éliminations de couinements super chiants!!!
Le tout en photo:
la G au garage
L'état du moteur au début des travaux
Les premiers travaux
beurk... [img:3ecb22a631]http://www.swiss-g60.ch/forum/images/smilies2/degueu/Beurk01[1].gif[/img:3ecb22a631]
Marcage des paliers et démontage
c'est assez facile à faire tout compte fait, je voyais les pièces plus grandes par contre... quant à l'état de surface du vilo:
On s'en rend pas bien compte sur les photos mais ça m'a l'air pas mal du tout, pas de marques, griffures, etc. à l'oeil comme au doigt... Ouf!
A partir de là j'en saurai plus sur l'état de mon vilo. Pour commencer une photo des coquilles vieilles et neuves, et une vue d'ensemble de mauvaise qualité des vieilles... :?
Par la technique du plastigage , j'ai mesuré le jeu axial entre les coquilles et le vilebrequin. En quelques mots pour ceux qui, comme moi, n'ont jamais entendu parlé du plastigage, il s'agit de placer 2 demi coussinets neufs sur la bielle et le palier
On coupe une largueur de coussinet de ce fil plastique qu'on place perpendiculaire au palier, dans l'axe du vilo.
On serre au couple, 30 Nm ici, ce qui ecrasera le fil. On démonte et on retrouve la trace du fil sur le vilo.
Désolé pour la qualité des photos, mais le numérique montre ses limites... La largueur obtenue est traduite en mm grâce à la réglette fournie sur l'enveloppe du fil.
Dans mon cas, les 4 bielles-paliers ont donné une épaisseur de 0.051mm, il y a donc autant d'espace entre le coussinet et le vilo. Reste à savoir si cela reste dans les tolérances d'usure données par l'usine.
C'est là que j'aurais besoin d'un coup de main pour bien lire et comprendre le manuel de réparation. Il me semble qu'on parle de jeu radial, qui est donné en mesure à neuf entre 0.02mm et 0.06mm avec une limite d'usure de 0.17mm. Si je lis la bonne page, je serais donc dans la tolérance à neuf aux 4 pistons... Si je ne me trompe pas, alors
La suite à la réception de toutes les coquilles neuves
Le tout en photo:
la G au garage
L'état du moteur au début des travaux
Les premiers travaux
beurk... [img:3ecb22a631]http://www.swiss-g60.ch/forum/images/smilies2/degueu/Beurk01[1].gif[/img:3ecb22a631]
Marcage des paliers et démontage
c'est assez facile à faire tout compte fait, je voyais les pièces plus grandes par contre... quant à l'état de surface du vilo:
On s'en rend pas bien compte sur les photos mais ça m'a l'air pas mal du tout, pas de marques, griffures, etc. à l'oeil comme au doigt... Ouf!
A partir de là j'en saurai plus sur l'état de mon vilo. Pour commencer une photo des coquilles vieilles et neuves, et une vue d'ensemble de mauvaise qualité des vieilles... :?
Par la technique du plastigage , j'ai mesuré le jeu axial entre les coquilles et le vilebrequin. En quelques mots pour ceux qui, comme moi, n'ont jamais entendu parlé du plastigage, il s'agit de placer 2 demi coussinets neufs sur la bielle et le palier
On coupe une largueur de coussinet de ce fil plastique qu'on place perpendiculaire au palier, dans l'axe du vilo.
On serre au couple, 30 Nm ici, ce qui ecrasera le fil. On démonte et on retrouve la trace du fil sur le vilo.
Désolé pour la qualité des photos, mais le numérique montre ses limites... La largueur obtenue est traduite en mm grâce à la réglette fournie sur l'enveloppe du fil.
Dans mon cas, les 4 bielles-paliers ont donné une épaisseur de 0.051mm, il y a donc autant d'espace entre le coussinet et le vilo. Reste à savoir si cela reste dans les tolérances d'usure données par l'usine.
C'est là que j'aurais besoin d'un coup de main pour bien lire et comprendre le manuel de réparation. Il me semble qu'on parle de jeu radial, qui est donné en mesure à neuf entre 0.02mm et 0.06mm avec une limite d'usure de 0.17mm. Si je lis la bonne page, je serais donc dans la tolérance à neuf aux 4 pistons... Si je ne me trompe pas, alors
La suite à la réception de toutes les coquilles neuves
- CasaInvité
Re: G60 5portes bordeaux, mise à jour 2009!!!
Mer 16 Jan 2008 - 11:42
Entre-temps, j'ai continué mes démontages:
j'ai descendu la pompe de direction assistée... la quineuse...
Beurk! [img:4adcac8d5a]http://www.swiss-g60.ch/forum/images/smilies2/degueu/Beurk13[1].gif[/img:4adcac8d5a] même les vis montrent leurs 17 ans... [img:4adcac8d5a]http://www.swiss-g60.ch/forum/images/smilies2/degueu/Beurk01[1].gif[/img:4adcac8d5a]
Direction sablage puis peinture pour les supports (laquelle?, ça s'achète où?) et échange standard pour la pompe, neuve plus dispo. Elle coûte une burne cette pompe... :? Et je remplace toute la visserie.
Ensuite, je me suis mis à nettoyer tout ce que je pouvais:
Reste plus qu'à trouver un bon produit pour noircir tout ça! Sinon je l'ai appris ces jours, mon père a une sableuse Donc... :eusa_17:: hop, à la sableuse, mon frère m'a fait les premières pièces pour me montrer (merci vieux!)
j'ai descendu la pompe de direction assistée... la quineuse...
Beurk! [img:4adcac8d5a]http://www.swiss-g60.ch/forum/images/smilies2/degueu/Beurk13[1].gif[/img:4adcac8d5a] même les vis montrent leurs 17 ans... [img:4adcac8d5a]http://www.swiss-g60.ch/forum/images/smilies2/degueu/Beurk01[1].gif[/img:4adcac8d5a]
Direction sablage puis peinture pour les supports (laquelle?, ça s'achète où?) et échange standard pour la pompe, neuve plus dispo. Elle coûte une burne cette pompe... :? Et je remplace toute la visserie.
Ensuite, je me suis mis à nettoyer tout ce que je pouvais:
Reste plus qu'à trouver un bon produit pour noircir tout ça! Sinon je l'ai appris ces jours, mon père a une sableuse Donc... :eusa_17:: hop, à la sableuse, mon frère m'a fait les premières pièces pour me montrer (merci vieux!)
- CasaInvité
Re: G60 5portes bordeaux, mise à jour 2009!!!
Mer 16 Jan 2008 - 11:44
A partir de là la sableuse tombe en panne... :? donc en attendant je pars sur autre chose.
Hier j'ai démonté les poulies du vilebrequin pour voir la gueule qu'elles ont. En fait elles couinent, cui-cui-cui-cui, tout le temps depuis mon joint de culasse en janvier 2007 et au ralenti on les voyait ne pas tourner rond, comme si elles tournaient ovale. Je me demande si c'est un mauvais montage ou une usure, elles ne faisaient pas ce bruit avant janvier 07.
Sur cette première poulie, on remarque que le plastique est bien bouffé, creusé et craquelé mais je n'arrive pas à dire si elles est trop usée ou pas. Je vous montre la suivante:
Celle-ci présente des beugnes assez profondes, d'ailleurs c'est celle-ci que je voyais tourner ovale, vibrer. Qu'est-ce que vous en pensez?
Les vis, à changer j'imagine:
Voilà, c'est tout jusqu'à présent, la suite très bientôt j'espère!
Merci pour vos commentaires!
Hier j'ai démonté les poulies du vilebrequin pour voir la gueule qu'elles ont. En fait elles couinent, cui-cui-cui-cui, tout le temps depuis mon joint de culasse en janvier 2007 et au ralenti on les voyait ne pas tourner rond, comme si elles tournaient ovale. Je me demande si c'est un mauvais montage ou une usure, elles ne faisaient pas ce bruit avant janvier 07.
Sur cette première poulie, on remarque que le plastique est bien bouffé, creusé et craquelé mais je n'arrive pas à dire si elles est trop usée ou pas. Je vous montre la suivante:
Celle-ci présente des beugnes assez profondes, d'ailleurs c'est celle-ci que je voyais tourner ovale, vibrer. Qu'est-ce que vous en pensez?
Les vis, à changer j'imagine:
Voilà, c'est tout jusqu'à présent, la suite très bientôt j'espère!
Merci pour vos commentaires!
- damsInvité
Re: G60 5portes bordeaux, mise à jour 2009!!!
Mer 16 Jan 2008 - 11:45
Je n'ai pas de reponse a tes ennuis mais je peux te dire que je suis impressionner par le reportage photo
Merci pour tout ça
Merci pour tout ça
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: G60 5portes bordeaux, mise à jour 2009!!!
Mer 16 Jan 2008 - 13:21
sympa le reportage photos
par contre pour ça, j'ai eu le meme cas sur ma rallye... verdict, c'est le pignon de distri du vilo qui se fait la malle...
en fait le boulon se desserre, se qui provoque un battement du pignon sur le vilo (au niveau de son clavetage) et avec le poids de la poulie damper, fait quelle tourne "
voilée"
au relenti.
faut demonter le pignon du vilo, et le changer par un neuf ainsi que le boulon....en esperant que ça soit qu'au debut, et que ton vilo ne soit pas abimé....sinon fait faire une manip, en reperçant et en rajoutant des clavettes.
remontage au loctite, et serrage au couple preconisé, soit 9kg la preimere passe, et 90° la seconde.
Casa a écrit:au ralenti on les voyait ne pas tourner rond, comme si elles tournaient ovale
par contre pour ça, j'ai eu le meme cas sur ma rallye... verdict, c'est le pignon de distri du vilo qui se fait la malle...
en fait le boulon se desserre, se qui provoque un battement du pignon sur le vilo (au niveau de son clavetage) et avec le poids de la poulie damper, fait quelle tourne "
voilée"
au relenti.
faut demonter le pignon du vilo, et le changer par un neuf ainsi que le boulon....en esperant que ça soit qu'au debut, et que ton vilo ne soit pas abimé....sinon fait faire une manip, en reperçant et en rajoutant des clavettes.
remontage au loctite, et serrage au couple preconisé, soit 9kg la preimere passe, et 90° la seconde.
- CasaInvité
Re: G60 5portes bordeaux, mise à jour 2009!!!
Mer 16 Jan 2008 - 13:33
c'est avec plaisir toutes ces photos!!! En fait j'en ai besoin pour me repérer dans mon travail et pour poser mes questions, vu que je ne suis pas mécano ça m'aide à me faire comprendre!
pour le pignon, faut que j'aille voir alors... :? La question que je me pose c'est qu'un mécano me l'a changé pour du neuf, boulon en étoile inclus, en janvier 07, ce serait donc un mauvais montage? Parce que le bruit a commencé à peu près à ce moment là...
J'espère que ce ne sera pas trop dur à dévisser, je suis pas très bien équipé. Un conseil peut-être?
pour le pignon, faut que j'aille voir alors... :? La question que je me pose c'est qu'un mécano me l'a changé pour du neuf, boulon en étoile inclus, en janvier 07, ce serait donc un mauvais montage? Parce que le bruit a commencé à peu près à ce moment là...
J'espère que ce ne sera pas trop dur à dévisser, je suis pas très bien équipé. Un conseil peut-être?
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: G60 5portes bordeaux, mise à jour 2009!!!
Mer 16 Jan 2008 - 13:58
si le pignon et le boulon ont été changé, reste a savoir s'il a été monté a la loctite, et s'il a été sérré au couple preconisé par VW....
car j'ai vu bon nombre de mecano, faire le serrage de ce boulon uniquement a la clé a choc, et basta, se qui donne un serrage a des années lumiere de celui a faire.
pour info, le serrage a 9kg, puis 90°, est équivalent un couple de serrage metrique de 40kg (testé sur ma rallye, lors du changement de ces pieces)
pour le demontage de se boulon, c'est soit la clé a choc en insistant, ou avec un modele de clé a choc pour camion, soit systeme D, mais la je peux rien te dire, on va me prendre pour un fou
car j'ai vu bon nombre de mecano, faire le serrage de ce boulon uniquement a la clé a choc, et basta, se qui donne un serrage a des années lumiere de celui a faire.
pour info, le serrage a 9kg, puis 90°, est équivalent un couple de serrage metrique de 40kg (testé sur ma rallye, lors du changement de ces pieces)
pour le demontage de se boulon, c'est soit la clé a choc en insistant, ou avec un modele de clé a choc pour camion, soit systeme D, mais la je peux rien te dire, on va me prendre pour un fou
- CasaInvité
Re: G60 5portes bordeaux, mise à jour 2009!!!
Mer 16 Jan 2008 - 14:18
je ne me rappelle pas comment il a monté ce pignon, je n'avais pas prêté attention à l'époque, du coup ça m'oblige à vérifier...
c'est quoi une clé à choc?
merci beaucoup pour le coup d'main, j'apprécie!!! :bravo:
c'est quoi une clé à choc?
merci beaucoup pour le coup d'main, j'apprécie!!! :bravo:
- RayaneGolfoo d'or confirmé
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Re: G60 5portes bordeaux, mise à jour 2009!!!
Mer 16 Jan 2008 - 14:31
Super boulot sur ce G !!
Bon courage pour la suite
PS : une clé à choc c'est une clé reliée à un compresseur (pas un G60 lol ) , c'est le genre de clé qu'il y a dans les centres autos pour démonter les roues.
Bon courage pour la suite
PS : une clé à choc c'est une clé reliée à un compresseur (pas un G60 lol ) , c'est le genre de clé qu'il y a dans les centres autos pour démonter les roues.
- CasaInvité
Re: G60 5portes bordeaux, mise à jour 2009!!!
Mer 16 Jan 2008 - 14:42
C'est ce que j'appelle une débouloneuse en fait non?
- RayaneGolfoo d'or confirmé
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Localisation : Saint - Etienne / 42
Re: G60 5portes bordeaux, mise à jour 2009!!!
Mer 16 Jan 2008 - 14:49
Surement ouai...
- atomic carGolfoo sur-actif
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Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: G60 5portes bordeaux, mise à jour 2009!!!
Mer 16 Jan 2008 - 16:32
oui une deboulonneuse.
pour le coup de main, je fais rien, mise a part partager ma petite experience dans le domaine
pour le coup de main, je fais rien, mise a part partager ma petite experience dans le domaine
- CasaInvité
Re: G60 5portes bordeaux, mise à jour 2009!!!
Mer 16 Jan 2008 - 17:55
atomic car a écrit:oui une deboulonneuse.
pour le coup de main, je fais rien, mise a part partager ma petite experience dans le domaine
alors n'arrête pas, c'est super utile pour un profane comme moi!
- yangraGolfoo d'argent confirmé
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Re: G60 5portes bordeaux, mise à jour 2009!!!
Mer 16 Jan 2008 - 19:00
Une clé à oeil de 19 va aussi sur la tète de vis... tu mets un tube dessus, du genre tube afrique... mais bon, j'ai rien dit...
- J Pgolfoo montpellier
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Re: G60 5portes bordeaux, mise à jour 2009!!!
Mer 16 Jan 2008 - 19:52
salut..
la tension de tes courroies est bonne?
la tension de tes courroies est bonne?
- CasaInvité
Re: G60 5portes bordeaux, mise à jour 2009!!!
Jeu 17 Jan 2008 - 10:51
J P a écrit:salut..
la tension de tes courroies est bonne?
Mon tendeur de courroie était pas tout frais disons... ça pourrait expliquer quoi?
- CasaInvité
Re: G60 5portes bordeaux, mise à jour 2009!!!
Dim 20 Jan 2008 - 22:29
En attendant ma première commande de pièces et le travail sérieux, j'ai fait un peu d'avance et de place ce soir (désolé pour la qualité des photos, plus trop de piles, donc plus de flash...):
J'ai démonté le support du G, que voici avant son nettoyage:
Allez, hop, au sablage toi aussi !!! Même traitement pour ce support :
Me reste à sortir le support arrière du compresseur, il ne venait pas , en fait j'ai noté sur le poste de yangra que j'ai oublié une quatrième vis...
Pour la suite, sablage, sablage et ... sablage! peinture, remise à neuf de toutes ces pièces, attente des pièces neuves... A bientôt!
J'ai démonté le support du G, que voici avant son nettoyage:
Allez, hop, au sablage toi aussi !!! Même traitement pour ce support :
Me reste à sortir le support arrière du compresseur, il ne venait pas , en fait j'ai noté sur le poste de yangra que j'ai oublié une quatrième vis...
Pour la suite, sablage, sablage et ... sablage! peinture, remise à neuf de toutes ces pièces, attente des pièces neuves... A bientôt!
- yangraGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 559
Date d'inscription : 05/11/2003
Localisation : Alsace
Re: G60 5portes bordeaux, mise à jour 2009!!!
Lun 21 Jan 2008 - 8:41
Super Casa! Pour un gars qui n'y connais rien en mécanique, tu fais du bon boulot! Félicitations! De toutes façons, ce n'est que en mettant la main dans le cambouis qu'on apprends vraiment, mais pour ça il faut du courage et de la volonté! Continue comme ça!
N'hésite pas à changer ta visserie rouillée, ça vaut pas grand chose chez VW, et c'est ça aussi qui fait l'éclat du neuf! (c'est pas une obligation, c'est juste un avis! ). A plus vieux!
N'hésite pas à changer ta visserie rouillée, ça vaut pas grand chose chez VW, et c'est ça aussi qui fait l'éclat du neuf! (c'est pas une obligation, c'est juste un avis! ). A plus vieux!
Re: G60 5portes bordeaux, mise à jour 2009!!!
Lun 21 Jan 2008 - 9:42
yangra a écrit:Super Casa! Pour un gars qui n'y connais rien en mécanique, tu fais du bon boulot! Félicitations! De toutes façons, ce n'est que en mettant la main dans le cambouis qu'on apprends vraiment, mais pour ça il faut du courage et de la volonté! Continue comme ça!
N'hésite pas à changer ta visserie rouillée, ça vaut pas grand chose chez VW, et c'est ça aussi qui fait l'éclat du neuf! (c'est pas une obligation, c'est juste un avis! ). A plus vieux!
amen
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