Question motorisation de corrado
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- O'neilGolfoo sur-actif
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Question motorisation de corrado
Jeu 15 Mar 2007 - 21:48
salut a tous
Voila je vien de voir un truc bizar , j ai remarqué qu il etait sorti des corrado avec comme motorisation un 1.8 16s et un 2.0 16s et le truc que je trouve bizar donc c est que les 2 moteur font 136 cv quelqu'un connai la difference entre ces 2 moteur et pourquoi VW on fait un 2.0 16s qui est aussi puissant que le 1.8 16s au lieu d en faire un plus puissant ?
merci d avance
Voila je vien de voir un truc bizar , j ai remarqué qu il etait sorti des corrado avec comme motorisation un 1.8 16s et un 2.0 16s et le truc que je trouve bizar donc c est que les 2 moteur font 136 cv quelqu'un connai la difference entre ces 2 moteur et pourquoi VW on fait un 2.0 16s qui est aussi puissant que le 1.8 16s au lieu d en faire un plus puissant ?
merci d avance
- Alphonse MagovaGolfoo sur-actif
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Re: Question motorisation de corrado
Jeu 15 Mar 2007 - 22:05
la cylindrée est différente, le 2,0L doit normalement etre catalysé et le 2L as une gestion electronique si je dis pas de betise, alors que le 1,8L as une injection meca
- julien.VWStaff Golfoo
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Re: Question motorisation de corrado
Ven 16 Mar 2007 - 2:05
perdu
le 1.8 16S est le KR qui a une inj méca
et 2 16S est le 9A qui lui aussi a une inj méca
par contre je crois que que le 2L fait 150 CV, c'est le 1.8L qui fait 136 CV
le 1.8 16S est le KR qui a une inj méca
et 2 16S est le 9A qui lui aussi a une inj méca
par contre je crois que que le 2L fait 150 CV, c'est le 1.8L qui fait 136 CV
- actarusGolfoo sur-actif
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Re: Question motorisation de corrado
Ven 16 Mar 2007 - 2:12
vinel julien a écrit:par contre je crois que que le 2L fait 150 CV, c'est le 1.8L qui fait 136 CV
perdu
- julien.VWStaff Golfoo
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Re: Question motorisation de corrado
Ven 16 Mar 2007 - 2:42
- rafi_83Golfoo de Platine
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Re: Question motorisation de corrado
Ven 16 Mar 2007 - 8:20
actarus a écrit:vinel julien a écrit:par contre je crois que que le 2L fait 150 CV, c'est le 1.8L qui fait 136 CV
perdu
les 2 font 136 cv parce que les 2L ont le cataliseur qui fait perdre de la puissance donc pour ratraper le jeu il les ont mis en 2L au lieu de continué en 1.8L
- O'neilGolfoo sur-actif
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Re: Question motorisation de corrado
Ven 16 Mar 2007 - 12:05
ok donc si decatalyse on va gagné combien environ ?
- rafi_83Golfoo de Platine
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Re: Question motorisation de corrado
Ven 16 Mar 2007 - 12:21
pas grand chose il y en a qui dise 10cv mais :? enfin voila ...tu va gagner 5cv
sa fait juste du poid en moin et une meilleurs sorti pour le gaz d'echappement
sa fait juste du poid en moin et une meilleurs sorti pour le gaz d'echappement
Re: Question motorisation de corrado
Ven 16 Mar 2007 - 12:23
actarus a écrit:vinel julien a écrit:par contre je crois que que le 2L fait 150 CV, c'est le 1.8L qui fait 136 CV
perdu
2 litres = 136 cv
1,8 litres = 139 cv
les deux en injection meca
- fido-didoStaff Golfoo
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Re: Question motorisation de corrado
Ven 16 Mar 2007 - 12:34
lequel est le mailleur des deux comme base pour une tite prépa alors??
- rafi_83Golfoo de Platine
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Re: Question motorisation de corrado
Ven 16 Mar 2007 - 12:37
j'aimerai le savoir je pense la 1.8l
Re: Question motorisation de corrado
Ven 16 Mar 2007 - 12:39
tweety a écrit: lequel est le mailleur des deux comme base pour une tite prépa alors??
dans les deux cas, sauf si tu pose une sural (G60, eaton ou turbo) .......... t'en tire pas grand chose de conséquent sur un 16S :?
- fido-didoStaff Golfoo
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Re: Question motorisation de corrado
Ven 16 Mar 2007 - 12:44
GG a écrit:tweety a écrit: lequel est le mailleur des deux comme base pour une tite prépa alors??
dans les deux cas, sauf si tu pose une sural (G60, eaton ou turbo) .......... t'en tire pas grand chose de conséquent sur un 16S :?
Ok merci GG pour ces éclairages perso pour un 16T je penses partir sur une base d'ABF plutot
- julien.VWStaff Golfoo
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Re: Question motorisation de corrado
Ven 16 Mar 2007 - 19:41
de plus avec l'ABF t'as déjà inj électronique donc pas trop de modif de montage de ce côté làtweety a écrit:GG a écrit:tweety a écrit: lequel est le mailleur des deux comme base pour une tite prépa alors??
dans les deux cas, sauf si tu pose une sural (G60, eaton ou turbo) .......... t'en tire pas grand chose de conséquent sur un 16S :?
Ok merci GG pour ces éclairages perso pour un 16T je penses partir sur une base d'ABF plutot
- arno vwGolfoo de Platine
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Re: Question motorisation de corrado
Ven 16 Mar 2007 - 21:03
le 1.8 l du coco fait bien 136 ch et non 139 comme les golf 2
raison:la forme des tuyau d'admission :mdr:
raison:la forme des tuyau d'admission :mdr:
- julien.VWStaff Golfoo
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Re: Question motorisation de corrado
Ven 16 Mar 2007 - 22:08
pourtant ils ont l'air identiques. je pensais que la différence de CV était dû à la différence de poid de leur VM respectif. la différence de poid et d'environ 4.5 Kg quand mêmearno vw a écrit:le 1.8 l du coco fait bien 136 ch et non 139 comme les golf 2
raison:la forme des tuyau d'admission :mdr:
Re: Question motorisation de corrado
Sam 17 Mar 2007 - 7:29
arno vw a écrit:le 1.8 l du coco fait bien 136 ch et non 139 comme les golf 2
raison:la forme des tuyau d'admission :mdr:
explique moi
- arno vwGolfoo de Platine
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Re: Question motorisation de corrado
Sam 17 Mar 2007 - 7:49
je suis pas certains en disant la forme des tuyau d'admission
en tous cas moi aussi au début je croyais que le coco 1.8 L 16s faisait 139 ch
mais non il fait bien 136 ch
j'ai cru lire sur un site (mais je ne sais plus lequel) que cela provenait
du circuit de l'isv (pourtant c 'est que pour le ralentit) et de la forme du tuyau en tre la boite a air et les papillons
peut etre il est différent a cause du capot plongeant
je suis sur de l'avoir deja lu ,c'était pas en reve :mdr:
après est ce que les dire était vrai
peut etre que des spécialiste du coco peuvent répondre
en tous cas moi aussi au début je croyais que le coco 1.8 L 16s faisait 139 ch
mais non il fait bien 136 ch
j'ai cru lire sur un site (mais je ne sais plus lequel) que cela provenait
du circuit de l'isv (pourtant c 'est que pour le ralentit) et de la forme du tuyau en tre la boite a air et les papillons
peut etre il est différent a cause du capot plongeant
je suis sur de l'avoir deja lu ,c'était pas en reve :mdr:
après est ce que les dire était vrai
peut etre que des spécialiste du coco peuvent répondre
- arno vwGolfoo de Platine
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Re: Question motorisation de corrado
Sam 17 Mar 2007 - 7:52
vinel julien a écrit:pourtant ils ont l'air identiques. je pensais que la différence de CV était dû à la différence de poid de leur VM respectif. la différence de poid et d'environ 4.5 Kg quand mêmearno vw a écrit:le 1.8 l du coco fait bien 136 ch et non 139 comme les golf 2
raison:la forme des tuyau d'admission :mdr:
c'est vrai que j'y pensais pas au vm vu qu'il ont une boite 02A
ca c'est sur que ca a surement une influence sur la puissance
mais le couple est peut etre plus important
mais après la puissance DIN comprend le vm monté ou pas??
Re: Question motorisation de corrado
Sam 17 Mar 2007 - 8:33
arno vw a écrit:je suis pas certains en disant la forme des tuyau d'admission
en tous cas moi aussi au début je croyais que le coco 1.8 L 16s faisait 139 ch
mais non il fait bien 136 ch
j'ai cru lire sur un site (mais je ne sais plus lequel) que cela provenait
du circuit de l'isv (pourtant c 'est que pour le ralentit) et de la forme du tuyau en tre la boite a air et les papillons
peut etre il est différent a cause du capot plongeant
je suis sur de l'avoir deja lu ,c'était pas en reve :mdr:
après est ce que les dire était vrai
peut etre que des spécialiste du coco peuvent répondre
que tu me dise qu'il fait 136cv en version cata je veux bien ............
mais pour le reste, laisse moi douter !!!!
les MK2 16S sont sorties dans les deux versions (pipe d'admission de petit et gros diametre) (tube admission avant boitier papillon petit et gros diametre) et elles ont toujours fait 139cv sauf la version PL.
en meme temps, j'ai bien lu sur un site un gars qui affirmait que les MK1 G60 etaient sorties d'origine ............... tout ça car il en avait vu une à vendre en allemagne
- arno vwGolfoo de Platine
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Re: Question motorisation de corrado
Sam 17 Mar 2007 - 14:25
je te laisse le droit de douter
moi aussi ca me paraissait bizarre
moi aussi ca me paraissait bizarre
- arno vwGolfoo de Platine
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Re: Question motorisation de corrado
Sam 17 Mar 2007 - 14:39
http://www.thecorrado.com/fiche1816v.html
bon j'ai pas encore retrouver le pourquoi des 136 ch
mais avec ce lien + le site du club corrado france
on voit bien que le KR du corrado fait bien 136 ch et non 139
bon j'ai pas encore retrouver le pourquoi des 136 ch
mais avec ce lien + le site du club corrado france
on voit bien que le KR du corrado fait bien 136 ch et non 139
- VW AddictGolfoo d'argent confirmé
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Re: Question motorisation de corrado
Dim 18 Mar 2007 - 2:00
Exact le KR du Coco fait 136cv, tout comme celui des Passat. Le pourquoi du comment Il y aurait 3 cv qui se perderait dans l'échappement.
KR : 136cv, 17mkg à 4800 tr/min de couple
9A : 136cv, 19mkg à 4400 tr/min
Le 9A, c'est le 2l16v en injection semi-mécanique : KE-Jetronic.
Je cite la RTA : "
L'limentation des moteurs 9A est assurée par un système d'injection Bosch KE-Jetronic.
Les principes de mesures et d'injection restent mécaniques comme pour le système K Jetronic. Seule la régulation de la pression de commande permettant le contrôle du dosage est électronique.
Le boitier d'injection gère les différentes informations données par tous les capteurs et sondes et agit sur un actuateur de pression qui corrige la pression de commande."
Les organes du 9A sont identiques au KR sauf : Doseur-Distributeur, Accumulateur de carburant, Actuateur de pression, Injecteurs, Injecteur de départ à froid, Débimètre d'air, Commande additionnel d'air, Boitier d'injection.
L'allumage est aussi différent sur le 9A.
Pour avoir essayer un Coco en 2l16v, c'est clair que çà va mieux qu'un KR. Il y a du couple et à bas régime.
Et puis, avec le 9A, ce sont les trains roulants de la Golf III qui sont mieux que ceux de la MKII.
KR : 136cv, 17mkg à 4800 tr/min de couple
9A : 136cv, 19mkg à 4400 tr/min
Le 9A, c'est le 2l16v en injection semi-mécanique : KE-Jetronic.
Je cite la RTA : "
L'limentation des moteurs 9A est assurée par un système d'injection Bosch KE-Jetronic.
Les principes de mesures et d'injection restent mécaniques comme pour le système K Jetronic. Seule la régulation de la pression de commande permettant le contrôle du dosage est électronique.
Le boitier d'injection gère les différentes informations données par tous les capteurs et sondes et agit sur un actuateur de pression qui corrige la pression de commande."
Les organes du 9A sont identiques au KR sauf : Doseur-Distributeur, Accumulateur de carburant, Actuateur de pression, Injecteurs, Injecteur de départ à froid, Débimètre d'air, Commande additionnel d'air, Boitier d'injection.
L'allumage est aussi différent sur le 9A.
Pour avoir essayer un Coco en 2l16v, c'est clair que çà va mieux qu'un KR. Il y a du couple et à bas régime.
Et puis, avec le 9A, ce sont les trains roulants de la Golf III qui sont mieux que ceux de la MKII.
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