Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Aller en bas
O'neil
O'neil
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 458
Date d'inscription : 28/06/2005
Localisation : 27, Bemecourt

Question motorisation de corrado Empty Question motorisation de corrado

Jeu 15 Mar 2007 - 21:48
salut a tous

Voila je vien de voir un truc bizar , j ai remarqué qu il etait sorti des corrado avec comme motorisation un 1.8 16s et un 2.0 16s et le truc que je trouve bizar donc c est que les 2 moteur font 136 cv quelqu'un connai la difference entre ces 2 moteur et pourquoi VW on fait un 2.0 16s qui est aussi puissant que le 1.8 16s au lieu d en faire un plus puissant ?

merci d avance
Alphonse Magova
Alphonse Magova
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1172
Date d'inscription : 27/04/2004
Localisation : 02 Soissons

Question motorisation de corrado Empty Re: Question motorisation de corrado

Jeu 15 Mar 2007 - 22:05
la cylindrée est différente, le 2,0L doit normalement etre catalysé et le 2L as une gestion electronique si je dis pas de betise, alors que le 1,8L as une injection meca
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

Question motorisation de corrado Empty Re: Question motorisation de corrado

Ven 16 Mar 2007 - 2:05
perdu Laughing
le 1.8 16S est le KR qui a une inj méca
et 2 16S est le 9A qui lui aussi a une inj méca
par contre je crois que que le 2L fait 150 CV, c'est le 1.8L qui fait 136 CV 😉
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

Question motorisation de corrado Empty Re: Question motorisation de corrado

Ven 16 Mar 2007 - 2:12
vinel julien a écrit:par contre je crois que que le 2L fait 150 CV, c'est le 1.8L qui fait 136 CV 😉

perdu Laughing
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

Question motorisation de corrado Empty Re: Question motorisation de corrado

Ven 16 Mar 2007 - 2:42
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
rafi_83
rafi_83
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1058
Date d'inscription : 19/02/2007
Localisation : cairns

Question motorisation de corrado Empty Re: Question motorisation de corrado

Ven 16 Mar 2007 - 8:20
actarus a écrit:
vinel julien a écrit:par contre je crois que que le 2L fait 150 CV, c'est le 1.8L qui fait 136 CV 😉

perdu Laughing

les 2 font 136 cv parce que les 2L ont le cataliseur qui fait perdre de la puissance donc pour ratraper le jeu il les ont mis en 2L au lieu de continué en 1.8L
O'neil
O'neil
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 458
Date d'inscription : 28/06/2005
Localisation : 27, Bemecourt

Question motorisation de corrado Empty Re: Question motorisation de corrado

Ven 16 Mar 2007 - 12:05
ok donc si decatalyse on va gagné combien environ ?
rafi_83
rafi_83
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1058
Date d'inscription : 19/02/2007
Localisation : cairns

Question motorisation de corrado Empty Re: Question motorisation de corrado

Ven 16 Mar 2007 - 12:21
pas grand chose il y en a qui dise 10cv mais :? enfin voila ...tu va gagner 5cv
sa fait juste du poid en moin et une meilleurs sorti pour le gaz d'echappement
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

Question motorisation de corrado Empty Re: Question motorisation de corrado

Ven 16 Mar 2007 - 12:23
actarus a écrit:
vinel julien a écrit:par contre je crois que que le 2L fait 150 CV, c'est le 1.8L qui fait 136 CV 😉

perdu Laughing

2 litres = 136 cv
1,8 litres = 139 cv

les deux en injection meca 😉
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)

Question motorisation de corrado Empty Re: Question motorisation de corrado

Ven 16 Mar 2007 - 12:34
Question lequel est le mailleur des deux comme base pour une tite prépa alors??
rafi_83
rafi_83
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1058
Date d'inscription : 19/02/2007
Localisation : cairns

Question motorisation de corrado Empty Re: Question motorisation de corrado

Ven 16 Mar 2007 - 12:37
j'aimerai le savoir je pense la 1.8l
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

Question motorisation de corrado Empty Re: Question motorisation de corrado

Ven 16 Mar 2007 - 12:39
tweety a écrit:Question lequel est le mailleur des deux comme base pour une tite prépa alors??

dans les deux cas, sauf si tu pose une sural (G60, eaton ou turbo) .......... t'en tire pas grand chose de conséquent sur un 16S :?
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)

Question motorisation de corrado Empty Re: Question motorisation de corrado

Ven 16 Mar 2007 - 12:44
GG a écrit:
tweety a écrit:Question lequel est le mailleur des deux comme base pour une tite prépa alors??

dans les deux cas, sauf si tu pose une sural (G60, eaton ou turbo) .......... t'en tire pas grand chose de conséquent sur un 16S :?

Ok merci GG pour ces éclairages perso pour un 16T je penses partir sur une base d'ABF plutot 😉
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

Question motorisation de corrado Empty Re: Question motorisation de corrado

Ven 16 Mar 2007 - 19:41
tweety a écrit:
GG a écrit:
tweety a écrit:Question lequel est le mailleur des deux comme base pour une tite prépa alors??

dans les deux cas, sauf si tu pose une sural (G60, eaton ou turbo) .......... t'en tire pas grand chose de conséquent sur un 16S :?

Ok merci GG pour ces éclairages perso pour un 16T je penses partir sur une base d'ABF plutot 😉
de plus avec l'ABF t'as déjà inj électronique Cool donc pas trop de modif de montage de ce côté là 😉
arno vw
arno vw
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1295
Date d'inscription : 27/12/2002
Localisation : fruges/62

Question motorisation de corrado Empty Re: Question motorisation de corrado

Ven 16 Mar 2007 - 21:03
le 1.8 l du coco fait bien 136 ch et non 139 comme les golf 2
raison:la forme des tuyau d'admission :mdr:
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

Question motorisation de corrado Empty Re: Question motorisation de corrado

Ven 16 Mar 2007 - 22:08
arno vw a écrit:le 1.8 l du coco fait bien 136 ch et non 139 comme les golf 2
raison:la forme des tuyau d'admission :mdr:
pourtant ils ont l'air identiques. je pensais que la différence de CV était dû à la différence de poid de leur VM respectif. la différence de poid et d'environ 4.5 Kg quand même 😉
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

Question motorisation de corrado Empty Re: Question motorisation de corrado

Sam 17 Mar 2007 - 7:29
arno vw a écrit:le 1.8 l du coco fait bien 136 ch et non 139 comme les golf 2
raison:la forme des tuyau d'admission :mdr:

explique moi Question
arno vw
arno vw
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1295
Date d'inscription : 27/12/2002
Localisation : fruges/62

Question motorisation de corrado Empty Re: Question motorisation de corrado

Sam 17 Mar 2007 - 7:49
je suis pas certains en disant la forme des tuyau d'admission
en tous cas moi aussi au début je croyais que le coco 1.8 L 16s faisait 139 ch


mais non il fait bien 136 ch

j'ai cru lire sur un site (mais je ne sais plus lequel) que cela provenait
du circuit de l'isv (pourtant c 'est que pour le ralentit) et de la forme du tuyau en tre la boite a air et les papillons
peut etre il est différent a cause du capot plongeant

je suis sur de l'avoir deja lu ,c'était pas en reve :mdr:

après est ce que les dire était vrai Question

peut etre que des spécialiste du coco peuvent répondre 😉
arno vw
arno vw
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1295
Date d'inscription : 27/12/2002
Localisation : fruges/62

Question motorisation de corrado Empty Re: Question motorisation de corrado

Sam 17 Mar 2007 - 7:52
vinel julien a écrit:
arno vw a écrit:le 1.8 l du coco fait bien 136 ch et non 139 comme les golf 2
raison:la forme des tuyau d'admission :mdr:
pourtant ils ont l'air identiques. je pensais que la différence de CV était dû à la différence de poid de leur VM respectif. la différence de poid et d'environ 4.5 Kg quand même 😉


c'est vrai que j'y pensais pas au vm vu qu'il ont une boite 02A
ca c'est sur que ca a surement une influence sur la puissance
mais le couple est peut etre plus important

mais après la puissance DIN comprend le vm monté ou pas??
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

Question motorisation de corrado Empty Re: Question motorisation de corrado

Sam 17 Mar 2007 - 8:33
arno vw a écrit:je suis pas certains en disant la forme des tuyau d'admission
en tous cas moi aussi au début je croyais que le coco 1.8 L 16s faisait 139 ch


mais non il fait bien 136 ch

j'ai cru lire sur un site (mais je ne sais plus lequel) que cela provenait
du circuit de l'isv (pourtant c 'est que pour le ralentit) et de la forme du tuyau en tre la boite a air et les papillons
peut etre il est différent a cause du capot plongeant

je suis sur de l'avoir deja lu ,c'était pas en reve :mdr:

après est ce que les dire était vrai Question

peut etre que des spécialiste du coco peuvent répondre 😉

que tu me dise qu'il fait 136cv en version cata je veux bien ............

mais pour le reste, laisse moi douter !!!!

les MK2 16S sont sorties dans les deux versions (pipe d'admission de petit et gros diametre) (tube admission avant boitier papillon petit et gros diametre) et elles ont toujours fait 139cv sauf la version PL.

en meme temps, j'ai bien lu sur un site un gars qui affirmait que les MK1 G60 etaient sorties d'origine ............... tout ça car il en avait vu une à vendre en allemagne Laughing
arno vw
arno vw
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1295
Date d'inscription : 27/12/2002
Localisation : fruges/62

Question motorisation de corrado Empty Re: Question motorisation de corrado

Sam 17 Mar 2007 - 14:25
je te laisse le droit de douter

moi aussi ca me paraissait bizarre
arno vw
arno vw
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1295
Date d'inscription : 27/12/2002
Localisation : fruges/62

Question motorisation de corrado Empty Re: Question motorisation de corrado

Sam 17 Mar 2007 - 14:39
http://www.thecorrado.com/fiche1816v.html

bon j'ai pas encore retrouver le pourquoi des 136 ch

mais avec ce lien + le site du club corrado france
on voit bien que le KR du corrado fait bien 136 ch et non 139 😉
VW Addict
VW Addict
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 576
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : 38 - Bourgoin Jallieu

Question motorisation de corrado Empty Re: Question motorisation de corrado

Dim 18 Mar 2007 - 2:00
Exact le KR du Coco fait 136cv, tout comme celui des Passat. Le pourquoi du comment Question Il y aurait 3 cv qui se perderait dans l'échappement.

KR : 136cv, 17mkg à 4800 tr/min de couple
9A : 136cv, 19mkg à 4400 tr/min

Le 9A, c'est le 2l16v en injection semi-mécanique : KE-Jetronic.
Je cite la RTA : "
L'limentation des moteurs 9A est assurée par un système d'injection Bosch KE-Jetronic.
Les principes de mesures et d'injection restent mécaniques comme pour le système K Jetronic. Seule la régulation de la pression de commande permettant le contrôle du dosage est électronique.
Le boitier d'injection gère les différentes informations données par tous les capteurs et sondes et agit sur un actuateur de pression qui corrige la pression de commande.
"

Les organes du 9A sont identiques au KR sauf : Doseur-Distributeur, Accumulateur de carburant, Actuateur de pression, Injecteurs, Injecteur de départ à froid, Débimètre d'air, Commande additionnel d'air, Boitier d'injection.
L'allumage est aussi différent sur le 9A.

Pour avoir essayer un Coco en 2l16v, c'est clair que çà va mieux qu'un KR. Il y a du couple et à bas régime.
Et puis, avec le 9A, ce sont les trains roulants de la Golf III qui sont mieux que ceux de la MKII.
Contenu sponsorisé

Question motorisation de corrado Empty Re: Question motorisation de corrado

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum