Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
G40powa
G40powa
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 810
Date d'inscription : 11/04/2004
Localisation : 37 Nord de Tours
http://www.polo-land.fr

comment démonter/remonter bride d'echappement sur TD Empty comment démonter/remonter bride d'echappement sur TD

Jeu 15 Mar 2007 - 19:42
comment demontes t on la bride d'échapement entre le tuiyau qui sort du turbo et la ligne d'echappement ?
il y a 2 espèces de pattes en ferraille

faut il un outil special?

merci
avatar
scorpio901
Invité

comment démonter/remonter bride d'echappement sur TD Empty Re: comment démonter/remonter bride d'echappement sur TD

Jeu 15 Mar 2007 - 21:05
C'est vrai que c'est un casse tête à remonter ces deux pattes de fixation sur la bride d'échappement !!!!
Effectivement il faut un outil spécial qui écarte ces pattes pour pouvoir les remonter. Crying or Very sad
Moi n'étant pas outillé, j'ai bidouillé autre chose...
En fait pour les démonter pas de soucis particuliers : il suffit de faire levier dessus avec un tournevis par exemple ça vient tout seul...
Pour le remontage : le seul moyen que j'ai trouvé pour les écarter les pattes c'est d'y mettre dedant une vis à peine plus longue (comme ça c'est écarté) et de les approcher de la bride, puis de chasser la vis dedant pour que ça vienne se mettre en place sur la bride. Razz
Ca a été tout seul. Twisted Evil
G40powa
G40powa
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 810
Date d'inscription : 11/04/2004
Localisation : 37 Nord de Tours
http://www.polo-land.fr

comment démonter/remonter bride d'echappement sur TD Empty Re: comment démonter/remonter bride d'echappement sur TD

Jeu 15 Mar 2007 - 21:56
ah ok Exclamation

ça me parait pas bete du tout ta technique, j'essaierai

qui aurait une autre astuce? Question
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

comment démonter/remonter bride d'echappement sur TD Empty Re: comment démonter/remonter bride d'echappement sur TD

Ven 16 Mar 2007 - 12:58
scorpio901 a écrit:C'est vrai que c'est un casse tête à remonter ces deux pattes de fixation sur la bride d'échappement !!!!
Effectivement il faut un outil spécial qui écarte ces pattes pour pouvoir les remonter. Crying or Very sad
Moi n'étant pas outillé, j'ai bidouillé autre chose...
En fait pour les démonter pas de soucis particuliers : il suffit de faire levier dessus avec un tournevis par exemple ça vient tout seul...
Pour le remontage : le seul moyen que j'ai trouvé pour les écarter les pattes c'est d'y mettre dedant une vis à peine plus longue (comme ça c'est écarté) et de les approcher de la bride, puis de chasser la vis dedant pour que ça vienne se mettre en place sur la bride. Razz
Ca a été tout seul. Twisted Evil

C'est éxactement le principe de l'outil spécial.
Bien vu ! Cool
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

comment démonter/remonter bride d'echappement sur TD Empty Re: comment démonter/remonter bride d'echappement sur TD

Ven 16 Mar 2007 - 13:03
sans outil special en general on y passe un moment et on se tue les doigts ......... mais à force, on y arrive 😉
G40powa
G40powa
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 810
Date d'inscription : 11/04/2004
Localisation : 37 Nord de Tours
http://www.polo-land.fr

comment démonter/remonter bride d'echappement sur TD Empty Re: comment démonter/remonter bride d'echappement sur TD

Ven 16 Mar 2007 - 17:03
GG a écrit:sans outil special en general on y passe un moment et on se tue les doigts ......... mais à force, on y arrive 😉

mouais... c'est rassurant Rolling Eyes ! lol

je vais essayer la technique de la vis et on verra bien

sinon personne a une photo de l'outil VW spécial pour ça?
j'ai plus ma RTA, je l'avais preté à golftd41200 qui me la jamais rendue...
avatar
chrysler00
Invité

comment démonter/remonter bride d'echappement sur TD Empty Re: comment démonter/remonter bride d'echappement sur TD

Ven 16 Mar 2007 - 21:21
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=GOE&
code1_ref=OUT&
code2_ref=OUT&
code3_ref=ECH&
langue=FR
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

comment démonter/remonter bride d'echappement sur TD Empty Re: comment démonter/remonter bride d'echappement sur TD

Sam 17 Mar 2007 - 7:25
comment démonter/remonter bride d'echappement sur TD Go06000yz9
VW Addict
VW Addict
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 576
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : 38 - Bourgoin Jallieu

comment démonter/remonter bride d'echappement sur TD Empty Re: comment démonter/remonter bride d'echappement sur TD

Dim 18 Mar 2007 - 1:18
Perso je me suis fait çà :
comment démonter/remonter bride d'echappement sur TD Outilbrideechapgolfihm6

C'est du fer à beton que j'ai formé sur l'enclume et à l'étau.
C'est archaïque et du vite fait, mais çà va bien. Je m'en sers comme d'une pince, d'une seule main et la bride se met sans éclatage de doigts.
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

comment démonter/remonter bride d'echappement sur TD Empty Re: comment démonter/remonter bride d'echappement sur TD

Dim 18 Mar 2007 - 9:55
Les deux crochets, c'est pas mal 😉

Mais à mon souvenir sur ma RA, pour avoir bricolé un tendeur de ce genre, il me semble avoir eu un gros problème d'accessibilité, pour tout mettre en place..

Il y en a un des deux, grose colère, Mad je l'ai mis en place en le tirant avec un palan Razz Rolling Eyes
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

comment démonter/remonter bride d'echappement sur TD Empty Re: comment démonter/remonter bride d'echappement sur TD

Dim 18 Mar 2007 - 11:12
avec un triangle en metal !
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

comment démonter/remonter bride d'echappement sur TD Empty Re: comment démonter/remonter bride d'echappement sur TD

Dim 18 Mar 2007 - 11:36
clean.mister a écrit:avec un triangle en metal !

Et qu'est ce que t'en fait du triangle en métal... Question
G40powa
G40powa
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 810
Date d'inscription : 11/04/2004
Localisation : 37 Nord de Tours
http://www.polo-land.fr

comment démonter/remonter bride d'echappement sur TD Empty Re: comment démonter/remonter bride d'echappement sur TD

Dim 18 Mar 2007 - 12:13
pas mal la fabrication des crochets, mais du coté de la distribution y'a pas tellement de place alors je vois pas trop comment tu fais

sinon j'ai démonté les mien avec une clé à molette en serrant la brtide et en tournant la clé et ça a sauté tout seul

pour le remonttage j'essaierai vos techniques car l'oputil coute cher quand meme !
VW Addict
VW Addict
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 576
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : 38 - Bourgoin Jallieu

comment démonter/remonter bride d'echappement sur TD Empty Re: comment démonter/remonter bride d'echappement sur TD

Dim 18 Mar 2007 - 13:45
C'est vrai que je l'ai fait pour une one diesel, et coté distrib çà passe. Limite, et je m'arrache un peu les bras, mais çà passe. Il faut tomber le filtre à gasoil. Sinon par dessous, çà passe aussi. C'est même encore plus simple.
Mais avec un Turbo, effectivement, la place est comptée. Ceci dit je pense que par en-dessous çà doit passer.
G40powa
G40powa
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 810
Date d'inscription : 11/04/2004
Localisation : 37 Nord de Tours
http://www.polo-land.fr

comment démonter/remonter bride d'echappement sur TD Empty Re: comment démonter/remonter bride d'echappement sur TD

Dim 18 Mar 2007 - 14:21
VW Addict a écrit:C'est vrai que je l'ai fait pour une one diesel, et coté distrib çà passe. Limite, et je m'arrache un peu les bras, mais çà passe. Il faut tomber le filtre à gasoil. Sinon par dessous, çà passe aussi. C'est même encore plus simple.
Mais avec un Turbo, effectivement, la place est comptée. Ceci dit je pense que par en-dessous çà doit passer.

j'essaierai
effectivement en dessous y'a + de place je pense
Contenu sponsorisé

comment démonter/remonter bride d'echappement sur TD Empty Re: comment démonter/remonter bride d'echappement sur TD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum