- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
PB jeu entre moyeu et cardan VR6
Mar 13 Mar 2007 - 0:39
Edit:lire ce qui est écrit en rouge directement
Voilà j'ai une petite question technique est ce que les cardans de VR6 avec ABS font la même longueur que les cardans de GTI sans ABS??
Car mon père à supprimer une couronne ABS sur le freinage de VR6 et j'ai semble t'il un peu de jeu dans la roue droite du coup je me demande si c'est le roulement qui est mort ou si c'est le cardan qui a du jeu
PS: le cardan est bien bloquer j'ai vérifier
Seconde question puis je monter une fusée de GTI sans ABS pour résoudre le problème car j'ai pas les outils pour changer juste le roulement
Après avoir regarder en tombant la roue le cardan semble avoir un peu de jeu avant le moyeu pourtant il est sérré à fond seulement plus de couronne ABS sur le moyeu ceci peut il expliquer mon problème??
Voilà j'ai une petite question technique est ce que les cardans de VR6 avec ABS font la même longueur que les cardans de GTI sans ABS??
Car mon père à supprimer une couronne ABS sur le freinage de VR6 et j'ai semble t'il un peu de jeu dans la roue droite du coup je me demande si c'est le roulement qui est mort ou si c'est le cardan qui a du jeu
PS: le cardan est bien bloquer j'ai vérifier
Seconde question puis je monter une fusée de GTI sans ABS pour résoudre le problème car j'ai pas les outils pour changer juste le roulement
Après avoir regarder en tombant la roue le cardan semble avoir un peu de jeu avant le moyeu pourtant il est sérré à fond seulement plus de couronne ABS sur le moyeu ceci peut il expliquer mon problème??
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
Re: PB jeu entre moyeu et cardan VR6
Mar 13 Mar 2007 - 1:05
si je me trompe pas, la couronne ABS est sur la fusée et non la cardan. donc pour l'enlever il faut enlever la fusée du roulement, ce qui endommage celui-ci
- fido-didoStaff Golfoo
Mar 13 Mar 2007 - 1:08
vinel julien a écrit:si je me trompe pas, la couronne ABS est sur la fusée et non la cardan. donc pour l'enlever il faut enlever la fusée du roulement, ce qui endommage celui-ci
ouila couronne est bien sur la fusé, pour le roulement il a été démonté mais c'est pas celui ci qui a été remonté mais un autre. enfin sa me soule j'ai peut être une fusée de G3 GTI sous la main donc à savoir si pour le cardan soucis ou pas en longueur
- julien.VWStaff Golfoo
Mar 13 Mar 2007 - 1:13
si c'est ta jante qui bouge, ça peut pas être ta cardan
c'est soit un pb de roulement, de fusée bouffé dans le roulement, de fixation d'amorto, de rotule inf, de rotule de direction, de tête d'amorto ou l'amorto qui a pris du jeu
c'est soit un pb de roulement, de fusée bouffé dans le roulement, de fixation d'amorto, de rotule inf, de rotule de direction, de tête d'amorto ou l'amorto qui a pris du jeu
- fido-didoStaff Golfoo
Mar 13 Mar 2007 - 18:32
personne d'autre pour m'aider???
- julien.VWStaff Golfoo
Mar 13 Mar 2007 - 21:07
alors, t'as regardé de plus prêt ou tu avais du jeu
- Alb-1Invité
Mar 13 Mar 2007 - 21:09
c est ton roulement ça peut pas etre lier à la courronne
- fido-didoStaff Golfoo
Mar 13 Mar 2007 - 21:24
Alb-1 a écrit:c est ton roulement ça peut pas etre lier à la courronne
Ben si malheureusement en fait c'est le cardan qui semble avoir un peu de jeu du fait que la couronne ABS n'est plus sur la caisse et du coup sa nique le roulement car rotule de direction ok, inférieur semble ok, et triangle neuf, tete d'amorto neuf pas jeu dans les amorto
- julien.VWStaff Golfoo
Mar 13 Mar 2007 - 21:42
+1Alb-1 a écrit:c est ton roulement ça peut pas etre lier à la courronne
la couronne ABS et fixé sur la fusée à l'opposé de la jante et ne se place pas du tout entre la fusée et le roulement
démonte et vérifie, peut etre que tu pense avoir mis la cardan à fond dans la fusée et que ce n'est pas le cas: une merde qui s'y était mise ou autre
- Alb-1Invité
Mar 13 Mar 2007 - 22:48
Pour enlever la courrone abs il faut demonter le roulement donc il a surement ete mal remis car la courronne est au cul du moyeu et tiens par 3 visses grossiére il est uniquement sur le contour du moyeu hormis les 3 pates de fixation et ne touche en aucun cas le le cardan donc tu as surement un probléme de roulement .
- fido-didoStaff Golfoo
Mar 13 Mar 2007 - 23:04
Bon alors question est ce que je peux monter une fusée avec moyeu de GTI de 1992?? car la le roulement pour moi il est DEAD je bouge la roue pas mal donc j'ai pas envie de niquer un cardan ou un triangle
- julien.VWStaff Golfoo
Mar 13 Mar 2007 - 23:10
tant que c'est du 5x100 c'est bon, ça se monte comme papa dans maman
- fido-didoStaff Golfoo
Mar 13 Mar 2007 - 23:19
oui mais il parait qu'il y a eut deux montage différent
sinon je laisse trainer un peu pi je vais acheter un kit roulement neuf, mais bon j'ai un peu peur que sa me lache sur la route du sud
sinon je laisse trainer un peu pi je vais acheter un kit roulement neuf, mais bon j'ai un peu peur que sa me lache sur la route du sud
- fido-didoStaff Golfoo
Mar 13 Mar 2007 - 23:20
En tout cas merci
- julien.VWStaff Golfoo
Mar 13 Mar 2007 - 23:32
sur le catalogue que j'ai il donne même embout de cardan, même roulement et même moyeu av. et y a qu'un seul modèle
à mon avis ça y va
roule pas trop comme ça, ça peut niquer ton disque aussi :?
à mon avis ça y va
- Alb-1Invité
Mar 13 Mar 2007 - 23:33
j'avais 3mm de jeu au roulement avant pendant 1 an sur ma 16 et ça a tenu 15.000km avant que je le change tinkiéte
- fido-didoStaff Golfoo
Mar 13 Mar 2007 - 23:35
Alb-1 a écrit:j'avais 3mm de jeu au roulement avant pendant 1 an sur ma 16 et ça a tenu 15.000km avant que je le change tinkiéte
t'es un grand malade toi
- fido-didoStaff Golfoo
Mar 13 Mar 2007 - 23:37
vinel julien a écrit:sur le catalogue que j'ai il donne même embout de cardan, même roulement et même moyeu av. et y a qu'un seul modèle
à mon avis ça y va
Les disques seront a changer bientot mais bon pas les euros pour le moment car kit a changer je montrer bien du zimmerman
- julien.VWStaff Golfoo
Mar 13 Mar 2007 - 23:38
le truc, c'est que des fois ça tient et d'autres fois ça tient pas. reste à savoir si on s'aime ou pas
- fido-didoStaff Golfoo
Mar 13 Mar 2007 - 23:40
vinel julien a écrit:le truc, c'est que des fois ça tient et d'autres fois ça tient pas. reste à savoir si on s'aime ou pas
Moi j'aime pas et je veux pas prendre de risque inconsidéré donc je change toute la fusée
- julien.VWStaff Golfoo
Mar 13 Mar 2007 - 23:42
tweety a écrit:
Les disques seront a changer bientot mais bon pas les euros pour le moment car kit a changer je montrer bien du zimmerman
ah là c'est sur, faut quelques euros mais éfficace