Gros Probleme Moteur
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brador
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Gros Probleme Moteur
Sam 17 Fév 2007 - 20:39
Slt a tous c'est encore khaled avec le probleme de tremblement sur la g60 enfaite aujourd'hui j'ai tous changer sondes bougies vidange filtres durites et toujours pareil elle tremble quand on pousse un peu apres 3000 tr/min donc je me suis dit pourquoi pas prendre les taux de compression et là Waouh il y a un cylindre qui est a 0 que dois je faire changer de culasse ou refaire la culasse ou que cela pourrait etre merci de me repondre ca serait sympa
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Gros Probleme Moteur
Sam 17 Fév 2007 - 21:00
salut tu es sur d'avoir bien pris les compression?khezaled a écrit:Slt a tous c'est encore khaled avec le probleme de tremblement sur la g60 enfaite aujourd'hui j'ai tous changer sondes bougies vidange filtres durites et toujours pareil elle tremble quand on pousse un peu apres 3000 tr/min donc je me suis dit pourquoi pas prendre les taux de compression et là Waouh il y a un cylindre qui est a 0 que dois je faire changer de culasse ou refaire la culasse ou que cela pourrait etre merci de me repondre ca serait sympa
un cylindre a 0 cela veux dire archi mort , ta voiture à quand meme un peu de peche?
c'est etrange ton probleme...
Ba generalement quand les compression sont basse
On refait la segmentation , et aussi un deglacage realesage des cylindre , la culasse n'a pas grand chose à voir , juste le faite que tu la depose donc tu change ton joint , tes joint de queu de soupape et un rodage soupape pour bien faire
mais attends l'avis des pro car un cylindre a 0 Bar c'est un peu extreme je trouve , à ta place je reprendrai la compression de ce cylindre
- pimenta da rua68Golfoo de Bronze confirmé
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Re: Gros Probleme Moteur
Sam 17 Fév 2007 - 23:26
c vrai une compression a 0 elle devrai plu démarré ou vachemen mal bref si t'a mal fait ton controle...regard voir tes supports moteur surtout l'avan et puie l'arriere gauche
- francois77Golfoo de Platine
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Re: Gros Probleme Moteur
Dim 18 Fév 2007 - 0:16
si tu as un cylindre a 0 elle devrait mal demarrer je pense et tourner sur trois cylindre des le depart !!
ensuite pour retablir les compressions il refaire le bas moteur segmentation et deglaçage si besoin mais pas forcement de realesage sauf si les chemise paraisse bien bouffée avec une colerette trop importante il faut mesurer et voir les preconisation constructeur !!
ensuite si tu realese il te changer segment et piston donc pas mal de tune
le mieux c juste un deglaçage et un jeu de segment neuf et roule et pour la culasse apres un demontage controle des guides et epreuve culasse et voir aussi l'etat des sieges de soupape
mais si tu refait ton bas moteur nikel apres quelque dixieme de millier de kms ça risque d'etre le haut moteur qui lache car trop de compote en bas et vis versa voila mon avis
ensuite pour retablir les compressions il refaire le bas moteur segmentation et deglaçage si besoin mais pas forcement de realesage sauf si les chemise paraisse bien bouffée avec une colerette trop importante il faut mesurer et voir les preconisation constructeur !!
ensuite si tu realese il te changer segment et piston donc pas mal de tune
le mieux c juste un deglaçage et un jeu de segment neuf et roule et pour la culasse apres un demontage controle des guides et epreuve culasse et voir aussi l'etat des sieges de soupape
mais si tu refait ton bas moteur nikel apres quelque dixieme de millier de kms ça risque d'etre le haut moteur qui lache car trop de compote en bas et vis versa voila mon avis
- bradorJeune Golfoo
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Re: Gros Probleme Moteur
Dim 18 Fév 2007 - 11:13
Un moteur avec trois cylindre démarre sans problèmes mais par contre il tourne pas rond du tout, d'ou ton problème de vibration.
Si tu veux savoir ce qu'il y a à refaire sur ton moteur t'a pas beaucoup de choix.
Soit tu déculasse et à mon avis t'a 95%de chace d'avoir un piston HS.
Soit tu jete un echange standart dans le compartiment moteur, soit tu jète un moteur d'occasion.
Aprés pour refaire ton moteur tu as plusieurs solutions, celle ou on refait les choses bien c'est à dire coussinets controle vilo et bielles bloc moteur equiliblrage de la ligne d'arbre echange jeu pistons distibution pompe a eau et surement embrayage.
Ca coute cher mais tu repart sur du fiable.
Tout dépendra de ton budget de tes connaissances mécaniques et aussi de ton besoin de voiture.
Si tu veux savoir ce qu'il y a à refaire sur ton moteur t'a pas beaucoup de choix.
Soit tu déculasse et à mon avis t'a 95%de chace d'avoir un piston HS.
Soit tu jete un echange standart dans le compartiment moteur, soit tu jète un moteur d'occasion.
Aprés pour refaire ton moteur tu as plusieurs solutions, celle ou on refait les choses bien c'est à dire coussinets controle vilo et bielles bloc moteur equiliblrage de la ligne d'arbre echange jeu pistons distibution pompe a eau et surement embrayage.
Ca coute cher mais tu repart sur du fiable.
Tout dépendra de ton budget de tes connaissances mécaniques et aussi de ton besoin de voiture.
- Date d'inscription : 01/01/1970
le proprio
Dim 18 Fév 2007 - 14:00
merci pour tous vos message j'aimerais vous dire que j'ai deja refait les coussinnets de bielle j'ai bien pris les compressions j'ai reessayer deux trois quatre cinq fois et toujours pareil et c'est un pro qui la fait et il m'a dit que ca pourrait etre une soupape plier ou un truc comme ca moi j'obterer plus pour un echange standard tous depend le prix qui c'est combien ca vaut et la voiture commence a deconner des que j'accelere un peu en n'importe quel rapport meme en point mort
- big-benGolfoo sur-actif
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Re: Gros Probleme Moteur
Dim 18 Fév 2007 - 14:11
soupape pliée, je ne pense pas.
d'après ce que j'ai compris/lu, les soupapes ne peuvent pas touchées les pistons.
par contre tu peux avoir un piston percé.
d'après ce que j'ai compris/lu, les soupapes ne peuvent pas touchées les pistons.
par contre tu peux avoir un piston percé.
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Gros Probleme Moteur
Dim 18 Fév 2007 - 14:21
tu pense ca serait du a quoi a ton avis
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Gros Probleme Moteur
Dim 18 Fév 2007 - 16:38
Sur les PG ca ne touche jamais ;big-ben a écrit:soupape pliée, je ne pense pas.
d'après ce que j'ai compris/lu, les soupapes ne peuvent pas touchées les pistons.
par contre tu peux avoir un piston percé.
)
Sur les Gu / ex aussi par contre les Gti c'est une autre histoire
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: le proprio
Dim 18 Fév 2007 - 16:39
Moi je te conseille de deculasserkhezaled a écrit:merci pour tous vos message j'aimerais vous dire que j'ai deja refait les coussinnets de bielle j'ai bien pris les compressions j'ai reessayer deux trois quatre cinq fois et toujours pareil et c'est un pro qui la fait et il m'a dit que ca pourrait etre une soupape plier ou un truc comme ca moi j'obterer plus pour un echange standard tous depend le prix qui c'est combien ca vaut et la voiture commence a deconner des que j'accelere un peu en n'importe quel rapport meme en point mort
de jouer avec la poulie de vilo et de regarder l'etat visuel du cylindre incriminé
ensuite si possible faire une mesure de l'ecart des segment
je trouve bizzare ton histoire
tu n'aurais pas betement un probleme au niveau du filetage de ta bougie? :?
- 1Furieux2+Golfoo sur-actif
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Re: Gros Probleme Moteur
Dim 18 Fév 2007 - 16:44
aussi simple que de faire une distri
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Gros Probleme Moteur
Dim 18 Fév 2007 - 16:48
:mdr: ca sent la moquerie la :mdr:1furieux2+ a écrit:aussi simple que de faire une distri
Re: Gros Probleme Moteur
Dim 18 Fév 2007 - 17:54
1furieux2+ a écrit:aussi simple que de faire une distri
+1
Re: Gros Probleme Moteur
Dim 18 Fév 2007 - 17:57
yopkiwi a écrit: realesage des cylindre
faux
c'est pas parce que tu as un "
rebord "
que la cote du cylindre est maxi !
yopkiwi a écrit:la culasse n'a pas grand chose à voir
refaux, désolé
il peut avoir une soupape qui n'est pas étanche
Re: Gros Probleme Moteur
Dim 18 Fév 2007 - 18:00
francois77 a écrit:sauf si les chemise paraisse bien bouffée
il n'y a pas de chemises sur ces moteurs
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Re: Gros Probleme Moteur
Dim 18 Fév 2007 - 20:36
bien vu yopkiwi j'ai remarquer qu'il y avait les filetages de bougies qui etait malade et pourquoi ca sentirait la moquerie
- francois77Golfoo de Platine
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Re: Gros Probleme Moteur
Dim 18 Fév 2007 - 23:18
gummi a écrit:francois77 a écrit:sauf si les chemise paraisse bien bouffée
il n'y a pas de chemises sur ces moteurs
oui je sais elles sont alesée au Bloc mais c'etait une façon de parler !!
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Gros Probleme Moteur
Lun 19 Fév 2007 - 1:24
ouep verifie ca , suffit que ca été super serrer et pouf filetage HSkhezaled a écrit:bien vu yopkiwi j'ai remarquer qu'il y avait les filetages de bougies qui etait malade et pourquoi ca sentirait la moquerie
je te souhaite que ce sois ca!
car tora plus qu'a trouver une culasse d'occaze bien moins chiant que refaire un moteur
Je dis ca sent la moquerie car je galere avec ma distrib lol
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Re: Gros Probleme Moteur
Lun 19 Fév 2007 - 12:22
ok ca te derange pa ke je prenne ton adresse msn pour en parler
- Date d'inscription : 01/01/1970
du nouveau sur le problemes
Mar 20 Fév 2007 - 21:58
ca y est on a serner le problemes, il semblerait que la courroie de distribution ait ete mal faite elle etait decaller d'un cran = perte de puissance donc il doit certainement y avoir une soupape qui a toucher ce qui explique mon problemes
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Gros Probleme Moteur
Mar 20 Fév 2007 - 21:59
ah oui j'allais oublier il y avait aussi un debut de joint de culasse
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Localisation : Quimper (29)
Re: Gros Probleme Moteur
Mar 20 Fév 2007 - 22:45
oUi si tu veux prends mon msn
erf tt ca , bon ba si ca roulai avant avec cette distribution c'est pas une soupape quand une soupape plis ca se fé direct apres un mauvais calage
tu entends des claqueement quand tu roule?
erf tt ca , bon ba si ca roulai avant avec cette distribution c'est pas une soupape quand une soupape plis ca se fé direct apres un mauvais calage
tu entends des claqueement quand tu roule?
- brea95490Golfoo d'or
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Localisation : Chatou
Re: Gros Probleme Moteur
Jeu 22 Fév 2007 - 11:46
Bon bah ta pu qu'a déculasser tu regardes l'état de tes soupapes, de tes filetages, tu changes ton joint de culasse tu vérifies que ta culasse n'a pas besoin d'une rectif, puis un bon calage de distrib!!!
Mais je ne pense pas que tu es plié quoi que ce soit si tu n'entends pas de claquement et que tu roules comme ca depuis quelque temps sans problème!!
Tu dis avoir changer les coussinets tu as fait que ca ou tu as fait la totale?
As tu bien tout remonté (pas d'oubli de vis,couple de serrage...)?
Mais je ne pense pas que tu es plié quoi que ce soit si tu n'entends pas de claquement et que tu roules comme ca depuis quelque temps sans problème!!
Tu dis avoir changer les coussinets tu as fait que ca ou tu as fait la totale?
As tu bien tout remonté (pas d'oubli de vis,couple de serrage...)?
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