Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Juju
Juju
Beet Team Ponto
Beet Team Ponto
Messages : 635
Date d'inscription : 15/05/2006
Localisation : 77

Fumée Grise ou bleu ? Empty Fumée Grise ou bleu ?

Jeu 1 Fév 2007 - 21:08
Bonsoir à tous Smile

J aurais besoin de conseil :/
Je suis en pleine achats de pièces pour refaire ma G2 qui à ruiner une Ibiza Crying or Very sad mais mon soucis n'est pas la ....
Je l ai redémarré hier avec un peu de peine a cause du froid qu elle a pris j imagine et surtout l humidité du garage :?
Au début ca allais et aller 1 min après elle a fumer bizarement je ne saurais dire si la fumée était bleu ou bien gris bleutée facon surplus d'essence a cause des tentatives de démarage ?
Oui je pense au joint de culasse :/
Il aurais pu etre toucher suite au choc avant ? sachant que le radiateur a bouger le moteur non la boite non plus et le moteur tourne rond :/
Car la , la remise en état de la voiture me deviens douteuse je sais pas trop quoi faire...
Auriez vous une idée de comment voir si le joint de culasse est toucher ? car je suis pas exellent sur ca ...
Bien que si c est le joint de culasse je me dit que c'est pas bien grave vu que le but de la rénovation était de démonter complet le moteur et refaire tout les joints moteur et toutes les durites enfin la total pour refaire une ptite cure de jouvance.

pour info le moteur est un 19Gu22 1.8 carbu en cas de besoin Smile

Ju
avatar
adrien80cab
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes

Fumée Grise ou bleu ? Empty Re: Fumée Grise ou bleu ?

Jeu 1 Fév 2007 - 23:53
salut !!

Alors pour voir si ton joint de culasse est touché il y a plusieurs possibilités :
- tu démarre ta voiture tu la laisse un peu tourné au ralenti et tu regarde dans ton vase d'expansion si le liquide de refroissiement fait des bulles (assez grosses) si tu ne le voi pas tout de suite laisse la chauffé un peu et demande a quelqu'un d'accéléré lègerement et la tu verra peut etre des bulles...
- tu regarde si ton liquide de refroidissement est très gras ou si tu vois de l'huile dedans c'est que l'huile passe dans l'eau et la c'est le joint
- c'est possible qu'il n'y ai aucun des deux alors fait la vidange et regarde l'état de l'huile si tu as de l'huile qui a une couleur un peu comme de la mayonnaise c'est que le liquide de refroidissement est passé dans l'huile...
- ou regarde le taux de compression des cylindres mais la tu verra pas forcément bien...

Mais une fumée bleue peu aussi vouloir dire que la voiture crame de l'huile : joint de queue de soupape par exemple
et une fumée blanche grise c'est plus un mauvai calage d'injection de distri ou mauvaise combustion...

Bon courage j'espere avoir pu un peu t'éclairé

a plus ! 😉
Juju
Juju
Beet Team Ponto
Beet Team Ponto
Messages : 635
Date d'inscription : 15/05/2006
Localisation : 77

Fumée Grise ou bleu ? Empty Re: Fumée Grise ou bleu ?

Ven 2 Fév 2007 - 12:40
ok Sad
Merci adrien pour tes conseils ;
)
Je pense que le problème sera regler de toute les facons vu que l on va démonter tous et refaire le maximum de chose.
Ca va me prendre beaucoup de temps mais je tiens trop à cette voiture pour la jetter en l air alors que le moteur tourne Smile

Merci encore
Ju
Contenu sponsorisé

Fumée Grise ou bleu ? Empty Re: Fumée Grise ou bleu ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum