- brea95490Golfoo d'or
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Calage distribution mk2 GTI 16s
Ven 19 Jan 2007 - 12:13
Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire comment procéder pour un calage de distrib sur une mk2 gti 16.
Si en plus il est possible d'avoir des photos, ça serai parfait.
Merci d'avance.
Si en plus il est possible d'avoir des photos, ça serai parfait.
Merci d'avance.
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: Calage distribution mk2 GTI 16s
Ven 19 Jan 2007 - 12:27
Le plus simple,
Tu mets ton repère du volant moteur en haut (le repère de l'avance à l'allumage) ce qui correspond à ton piston du cylindre 1 au point mort haut!!!
Ensuite tu met le repère de ta poulie d'arbre à cames en haut (en face du repère du cache culbuteur) et tu place ta courroie:::
Tu temps avec le galet tendeur, dans le sens des aiguilles d'une montre, de façon a ce que la courroie ne puisse par faire plus d'un quart de tour sur elle même à l'endroit le plus long entre deux poulie!!
Tu remonte tout le reste et tu fais deux tours complets du moteurs à la main (une roue levée, 5° enclenchée, tourne la roue avec la main) pour t'assurer que tout va bien!!! Si ça ne bloc pas, t'as plus qu'a démarrer ton moteur!!
Bon courage
Julien
PS : siu il y a des trucs que tu ne comprends pas hésite pas à demander avant de faire une connerie
Tu mets ton repère du volant moteur en haut (le repère de l'avance à l'allumage) ce qui correspond à ton piston du cylindre 1 au point mort haut!!!
Ensuite tu met le repère de ta poulie d'arbre à cames en haut (en face du repère du cache culbuteur) et tu place ta courroie:::
Tu temps avec le galet tendeur, dans le sens des aiguilles d'une montre, de façon a ce que la courroie ne puisse par faire plus d'un quart de tour sur elle même à l'endroit le plus long entre deux poulie!!
Tu remonte tout le reste et tu fais deux tours complets du moteurs à la main (une roue levée, 5° enclenchée, tourne la roue avec la main) pour t'assurer que tout va bien!!! Si ça ne bloc pas, t'as plus qu'a démarrer ton moteur!!
Bon courage
Julien
PS : siu il y a des trucs que tu ne comprends pas hésite pas à demander avant de faire une connerie
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19
Re: Calage distribution mk2 GTI 16s
Ven 19 Jan 2007 - 12:54
une photo pour le repére de VM par l'orifice de la boite
c'est flou, mais si tu regardes bien, tu distingues le repère sur le VM et le petit apendice sur le moulage du carter de boite. t'as juste à les alignés.
tu mets le repère de ta poulie d'AAC en face de celui du couvre culasse.
tu places bien ta courroie
tu tends ta courroie
tu fais faire 2 tours de vilo à ton moteur et si tout va bien tu peux démarrer
c'est flou, mais si tu regardes bien, tu distingues le repère sur le VM et le petit apendice sur le moulage du carter de boite. t'as juste à les alignés.
tu mets le repère de ta poulie d'AAC en face de celui du couvre culasse.
tu places bien ta courroie
tu tends ta courroie
tu fais faire 2 tours de vilo à ton moteur et si tout va bien tu peux démarrer
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