- coincoin69Golfoo de bronze
- Messages : 279
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : Bron (69)
[Golf 3] Compatibilité ABD <
--->
AEX
Mer 17 Jan 2007 - 10:12
Salut,
Je voudrais savoir les principales différences entre type ABD et AEX...
En fait, j'ai tué ma MK3 match type AEX 1.4L et je peux récupérer une MK3 s type ABD 1.4L ...
Avant d'acheter, je voulais savoir si, au cas ou j'ai un problème sur la nouvelle, je pourrais récupérer les pièces sur celle marbrée ???
Exemple : je venais de changer l'embrayage, serait-il possible de le récupérer ????
Ce n'est qu'un exemple car l'embrayage sur la future n'a que 30000km.
Autre exemple :
Le MOULIN !!! Si je casse celui de la nouvelle (225000km) est-ce que celui de ma MK3 (182000) rentrera comme papa dans maman ???
La boite est-elle adaptable? En fait, celle de mon ancienne MK3 est morte donc si je dois changer de moteur, il faudrait que la boite de la nouvelle reste en place....
Alors, quel est votre verdict ???
Merci
coiNCOin69
Je voudrais savoir les principales différences entre type ABD et AEX...
En fait, j'ai tué ma MK3 match type AEX 1.4L et je peux récupérer une MK3 s type ABD 1.4L ...
Avant d'acheter, je voulais savoir si, au cas ou j'ai un problème sur la nouvelle, je pourrais récupérer les pièces sur celle marbrée ???
Exemple : je venais de changer l'embrayage, serait-il possible de le récupérer ????
Ce n'est qu'un exemple car l'embrayage sur la future n'a que 30000km.
Autre exemple :
Le MOULIN !!! Si je casse celui de la nouvelle (225000km) est-ce que celui de ma MK3 (182000) rentrera comme papa dans maman ???
La boite est-elle adaptable? En fait, celle de mon ancienne MK3 est morte donc si je dois changer de moteur, il faudrait que la boite de la nouvelle reste en place....
Alors, quel est votre verdict ???
Merci
coiNCOin69
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19
Re: [Golf 3] Compatibilité ABD <
--->
AEX
Mer 17 Jan 2007 - 12:27
je pense que la différence de ces 2 moteurs ce joue au niveau admission/injection. à vérifier ![:wink: 😉](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f609.png?v=2.2.7)
![:wink: 😉](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f609.png?v=2.2.7)
- coincoin69Golfoo de bronze
- Messages : 279
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : Bron (69)
Re: [Golf 3] Compatibilité ABD <
--->
AEX
Mer 17 Jan 2007 - 12:51
ok mais comment vérifier qu'il n'y a que ça....
Ce serait pas une histoire d'injection monopoint ou multipoint ????
Si c'est la seule différence je pense que je vais la prendre...
D'autres avis sont les bienvenus !!!
Merci
@+
Ce serait pas une histoire d'injection monopoint ou multipoint ????
Si c'est la seule différence je pense que je vais la prendre...
D'autres avis sont les bienvenus !!!
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
Merci
@+
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19
Re: [Golf 3] Compatibilité ABD <
--->
AEX
Mer 17 Jan 2007 - 17:59
faut vérifier. si t'as une multipoint mets là. tu gagnes au moins 10-15 CV. si c'est le meme bloc, faut mettre l'ADM complète avec le faisceau et le calculateur.
- coincoin69Golfoo de bronze
- Messages : 279
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : Bron (69)
Re: [Golf 3] Compatibilité ABD <
--->
AEX
Jeu 18 Jan 2007 - 9:50
C'est sûr que je prenne cette MK3, donc je serais à même de comparer les moteurs dès que je l'aurai...
Quand j'ai levé le capot de la future Mk3, j'ai vu tout de suite que la boite à air n'était pas la même, c'est ce qui m'a choqué.
Pour le système d'injection mono ou multi, j'avais seulement entendu parler de cette différence entre des moulins, mais je ne sais même pas comment le vérifier, étant plutôt novice en mécanique moteur.
Pour l'instant, étant donné que le moteur de la future tourne très bien, je ne sais pas si je ferais les modifs....
Pour l'instant, je vais m'occuper de monter mon intérieur, compteur et kit GT dessus, ça me permettra d'avoir une caisse bien semblable à mon ancienne.
coiNCOin69
Quand j'ai levé le capot de la future Mk3, j'ai vu tout de suite que la boite à air n'était pas la même, c'est ce qui m'a choqué.
Pour le système d'injection mono ou multi, j'avais seulement entendu parler de cette différence entre des moulins, mais je ne sais même pas comment le vérifier, étant plutôt novice en mécanique moteur.
Pour l'instant, étant donné que le moteur de la future tourne très bien, je ne sais pas si je ferais les modifs....
Pour l'instant, je vais m'occuper de monter mon intérieur, compteur et kit GT dessus, ça me permettra d'avoir une caisse bien semblable à mon ancienne.
coiNCOin69
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|