Compatibilité ABS sur Golf G60
+2
DJ_Barka
FANduVR
6 participants
- DJ_BarkaGolfoo sur-actif
Compatibilité ABS sur Golf G60
Jeu 8 Oct 2009 - 12:26
Je sais que sur les Golf g60 il y a 2 montage d'ABS. Le premiers est l'ABS simple sans antipatinage. Le second est un montage avec système d'ABS + antipatinage.
J'aimerais savoir si le faisceau qui se trouve dans l'habitacle sont les même entre un faisceau d'ABS simple et un faisceau d'ABS + antipatinage ?
Le faisceau d'ABS + antipatinage possède une broche de plus qui vient se brancher sur le cervo frein. Que ce passe t'il si l'on monte un faisceau comme celui ci sur une Golf g60 qui ne possède pas l'antipatinage de série et que cette broche reste débranché ? Voyant d'ABS reste allumé ?
Est ce que l'ABS fait correctement sont travail si ce faisceau est mis en place ?
Merci
J'aimerais savoir si le faisceau qui se trouve dans l'habitacle sont les même entre un faisceau d'ABS simple et un faisceau d'ABS + antipatinage ?
Le faisceau d'ABS + antipatinage possède une broche de plus qui vient se brancher sur le cervo frein. Que ce passe t'il si l'on monte un faisceau comme celui ci sur une Golf g60 qui ne possède pas l'antipatinage de série et que cette broche reste débranché ? Voyant d'ABS reste allumé ?
Est ce que l'ABS fait correctement sont travail si ce faisceau est mis en place ?
Merci
Re: Compatibilité ABS sur Golf G60
Mer 14 Oct 2009 - 20:13
Help me :?
- FANduVRGolfoo de Platine
Mer 14 Oct 2009 - 20:46

wiring harness for anti-lock brakesystem -abs-
(1) 165971279F
wiring harness for anti-lock brakesystem -abs- / F >
>
1G-L-990 000
/
(1) 165971279J
wiring harness for anti-lock brake system with electronic differential lock -abs/edl / F >
>
1G-L-990 000
/ JETTA
(1) 191971279G
wiring harness for anti-lock brake system with electronic differential lock -abs/edl / F >
>
1G-L-990 000
/ GOLF
(1) 165971279K
wiring harness for anti-lock brakesystem -abs- / F 1G-M-000 001>
>
/ JETTA
(1) 165971279L
wiring harness for anti-lock brake system with electronic differential lock -abs/edl / F 1G-M-000 001>
>
/ JETTA
(1) 191971279H
wiring harness for anti-lock brakesystem -abs- / F 1G-M-000 001>
>
/ GOLF
(1) 191971279J
wiring harness for anti-lock brake system with electronic differential lock -abs/edl / F 1G-M-000 001>
>
/ see list of locally- made looms
la seule différence que je trouve c'est si il y a un blocage électronique de differentiel ou non
Mer 14 Oct 2009 - 20:49
Ok merci, mais moi ce que j'aimerais savoir c'est si je mets un faisceau qui était prévu pour fonctionner avec un anti patinage sur ma voiture qui n'en possède pas, est ce que mon ABS va fonctionner correctement ou pas ? Car la prise de l'anti patinage ne sera pas brancher sur le bloc ABS...
- FANduVRGolfoo de Platine
Mer 14 Oct 2009 - 20:52
alors ca............
t'as pas demandé à JP?
t'as pas demandé à JP?
Mer 14 Oct 2009 - 20:57
FANduVR a écrit:alors ca............
t'as pas demandé à JP?
JP ?

Mer 4 Nov 2009 - 11:59
UP SVP
Yangra est demandé à l'accueil... Yangra merci

Yangra est demandé à l'accueil... Yangra merci

- yangraGolfoo d'argent confirmé
Jeu 5 Nov 2009 - 15:04
Pour ma part, tu peux monter un bloc ABS sans EDS, garder le faisceau, mais installer un boitier de commande sans EDS aussi, pour éviter le voyant défaut allumé...
Sinon, il y a les schémas sur mon site...
tu comprendras mieux! 
Sinon, il y a les schémas sur mon site...

Jeu 5 Nov 2009 - 15:33
yangra a écrit:Pour ma part, tu peux monter un bloc ABS sans EDS, garder le faisceau, mais installer un boitier de commande sans EDS aussi, pour éviter le voyant défaut allumé...
Sinon, il y a les schémas sur mon site...tu comprendras mieux!
Pour ma part sur mon G j'ai d'origine un bloc ABS sans EDS, mais j'ai monté un faisceau + le boitier dans le coffre qui eux été prévu pour un ensemble avec EDS... c'est donc pour ca que j'ai le voyant allumé sur le TDB ?

Yangra c'est la première chose que j'ai regardé, c'est ton schéma, mais j'ai absolument rien compris

- yangraGolfoo d'argent confirmé
Jeu 5 Nov 2009 - 16:00
DJ_Barka a écrit:yangra a écrit:Pour ma part, tu peux monter un bloc ABS sans EDS, garder le faisceau, mais installer un boitier de commande sans EDS aussi, pour éviter le voyant défaut allumé...
Sinon, il y a les schémas sur mon site...tu comprendras mieux!
Pour ma part sur mon G j'ai d'origine un bloc ABS sans EDS, mais j'ai monté un faisceau + le boitier dans le coffre qui eux été prévu pour un ensemble avec EDS... c'est donc pour ca que j'ai le voyant allumé sur le TDB ?
Yangra c'est la première chose que j'ai regardé, c'est ton schéma, mais j'ai absolument rien comprisc'est pour ca que je t'ai appelé au secours
Si tu as un bloc ABS sans EDS, monte un boitier de commande sans EDS!

- popeyeGolfoo de Platine
Ven 6 Nov 2009 - 13:17
Bonjour,
Yangra a raison.
A la mise sous tension, le boitier de commande ABS+EDS vérifie si tous les composants sont OK.
Si ce n'est pas le cas, il allume le voyant d'anomalie.
Comme dans ton cas, il ne trouve pas la fonction EDS côté bloc ABS, il se met en alarme (voyant allumé).
Conclusion, il ne faut pas utiliser un boitier ABS+EDS si le bloc ne l'est pas.
Yangra a raison.
A la mise sous tension, le boitier de commande ABS+EDS vérifie si tous les composants sont OK.
Si ce n'est pas le cas, il allume le voyant d'anomalie.
Comme dans ton cas, il ne trouve pas la fonction EDS côté bloc ABS, il se met en alarme (voyant allumé).
Conclusion, il ne faut pas utiliser un boitier ABS+EDS si le bloc ne l'est pas.
Lun 9 Nov 2009 - 14:33
GG a écrit:C'est quoi le soucis sur ta caisse ?
Quand j'ai acheté la caisse, le faisceau ABS qui va jusque dans le coffre était coupé sous la banquette arrière et le boitier fixé dans le coffre n'y était plus, donc voyant ABS allumé en permanence. J'ai donc acheté un faisceau complet + le boitier qui va dans le coffre (origine Golf G60 le tout).
Ma voiture à l'ABS d'origine mais pas le système EDS. Quand j'ai monté mon faisceau + mon boitier dans le coffre, je me suis retrouvé arriver au niveau du bloc ABS dans le compartiment moteur avec une broche de trop (celle de l'EDS). J'ai donc toujours mon voyant allumé et l'ABS qui ne fonctionne pas (roues se bloquent lors d'un gros freinage) alors je voulais savoir comment paré à ca ? Et la réponse est a priori de mettre un boitier ABS (celui du coffre) qui ne possède pas la fonction de l'EDS

C'est bien ca les amis ou je me suis trompé quelque part ?

Lun 9 Nov 2009 - 15:45
DJ_Barka a écrit:GG a écrit:C'est quoi le soucis sur ta caisse ?
Quand j'ai acheté la caisse, le faisceau ABS qui va jusque dans le coffre était coupé sous la banquette arrière et le boitier fixé dans le coffre n'y était plus, donc voyant ABS allumé en permanence. J'ai donc acheté un faisceau complet + le boitier qui va dans le coffre (origine Golf G60 le tout).
Ma voiture à l'ABS d'origine mais pas le système EDS. Quand j'ai monté mon faisceau + mon boitier dans le coffre, je me suis retrouvé arriver au niveau du bloc ABS dans le compartiment moteur avec une broche de trop (celle de l'EDS). J'ai donc toujours mon voyant allumé et l'ABS qui ne fonctionne pas (roues se bloquent lors d'un gros freinage) alors je voulais savoir comment paré à ca ? Et la réponse est a priori de mettre un boitier ABS (celui du coffre) qui ne possède pas la fonction de l'EDSC'est donc cette précision que je voulais avoir...
Pour faire simple et partir sur un truc niquel ........ boitier ABS classique + son faisceau.
Lun 9 Nov 2009 - 18:40
GG a écrit:DJ_Barka a écrit:GG a écrit:C'est quoi le soucis sur ta caisse ?
Ma voiture à l'ABS d'origine mais pas le système EDS. Quand j'ai monté mon faisceau + mon boitier dans le coffre, je me suis retrouvé arriver au niveau du bloc ABS dans le compartiment moteur avec une broche de trop (celle de l'EDS). J'ai donc toujours mon voyant allumé et l'ABS qui ne fonctionne pas (roues se bloquent lors d'un gros freinage) alors je voulais savoir comment paré à ca ? Et la réponse est a priori de mettre un boitier ABS (celui du coffre) qui ne possède pas la fonction de l'EDSC'est donc cette précision que je voulais avoir...
Pour faire simple et partir sur un truc niquel ........ boitier ABS classique + son faisceau.
Oui aussi... ou mettre un bloc ABS + EDS

Mais avant tout ca je voulais savoir si je pouvais le faire fonctionner correctement avant d'entamer la modification de l'un ou de l'autre.
- philGolfoo de Platine
Mar 24 Mai 2011 - 23:20
petit déterrage :mrgreen:
on peut monter un bloc abs avec eds sur un faisceau et boitier de commande prévu pour un montage sans eds?
merci
on peut monter un bloc abs avec eds sur un faisceau et boitier de commande prévu pour un montage sans eds?
merci