Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
fgruat
Invité

probleme de boite de vitesse g2TD Empty probleme de boite de vitesse g2TD

Mar 2 Jan 2007 - 14:08
voila
suite a un passage au garage pour une distribution
ma boite a commencé a faire un bruit de marche arriere en marche avant (gros sifflement) en 2 et 3

j'ai donc demonté la boite ce week end

verdict un boulon est tombé dans l'embrayage
l'enbrage a rien mais le carter a prit un coup au niveau coté boite (trou d'1 cm²)
c'est pas trop dur a reparer (mastic powaaa)
mais le probleme c'est que j'ai pas trouvé tous les debris et j'ai peur qu'ils soit passée coté boite




ma question est simple est t'il facile de demonter les carter de boite sans demonter la pignongnerie ?

juste par sureté et pour nettoyer toute la limaille de fer ou plus passé dans la boite


merci

ps le garage a dut se rendre compte de sa connerie vue qu'il m'as fait signer une facture sans garantie ...
avatar
trumpet
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 209
Date d'inscription : 20/05/2006
Localisation : près de Lyon

probleme de boite de vitesse g2TD Empty Re: probleme de boite de vitesse g2TD

Mar 2 Jan 2007 - 15:00
fgruat a écrit:ps le garage a dut se rendre compte de sa connerie vue qu'il m'as fait signer une facture sans garantie ...
C'est interdit ça, facture = garantie. Mais c'est vrai que s'ils travaillent comme ça, il vaut mieux ne pas y retourner.
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

probleme de boite de vitesse g2TD Empty Re: probleme de boite de vitesse g2TD

Mar 2 Jan 2007 - 18:35
trumpet a écrit:
C'est interdit ça, facture = garantie. Mais c'est vrai que s'ils travaillent comme ça, il vaut mieux ne pas y retourner.

Au contraire, il faut y retourner et pousser ta guelante !!! Twisted Evil

Si le garage t'as fait signer une facture sans garantie, c'est qu'il ce doute que ses interventions sur ton moulin ne sont pas claires.

Comme dit trumpet, facture=garantie. Donc éxiges de ton garagiste qu'il prenne ses réponsabilités et qu'il remédi au problème !

C'est à cause de types dans son genre que la profession de garagiste est plus que dévaluée... Crying or Very sad
avatar
fgruat
Invité

probleme de boite de vitesse g2TD Empty Re: probleme de boite de vitesse g2TD

Mer 3 Jan 2007 - 12:28
Facture sans Garantie car pieces ne venant pas de chez lui

(il a juste fait le calage de la distri , la distri et le joint de cullasse ont eté fait par moi avec des pieces mecatec)

si je retourne chez lui il va me dire qu'il a pas touché a la boite lol mais a la distri puit que de toute facon ma voiture est trop vielle ca sert a rien de faire des frait dessus (garage renault il est pas habitué a voire des voitures qui dure le pauvre Laughing Laughing )

bon alors vous avez pas repondu a ma question :

Puit je ouvrir la boite sans faire du border avec les pignons ?


merci
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

probleme de boite de vitesse g2TD Empty Re: probleme de boite de vitesse g2TD

Mer 3 Jan 2007 - 17:55
fgruat a écrit:(il a juste fait le calage de la distri , la distri et le joint de cullasse ont eté fait par moi avec des pieces mecatec)

Reste qu'en calant le villebrequin au point mort haut, ton mécano a malencontreusement fait tomber un boulon dans l'embrayage... Twisted Evil
Une telle ereure DOIT être prise en charge. On ne parle plus de garantie mais de sabotage !!!


Sinon je n'ai jamais ouvert de boite, mais vu les croquis des RTA et de tata kate, ça a pas l'air simple. Toujours celont les mêmes sources, il faut tout un outillage adapté... :?

Penches toi plutôt du côté du marché de l'occaz. 😉
avatar
fred.77.mk2.td
Invité

probleme de boite de vitesse g2TD Empty Re: probleme de boite de vitesse g2TD

Mer 3 Jan 2007 - 23:04
reste c une gros erreur de sa part il se trouve en frode et en plus il ne sait pat caller
avatar
trumpet
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 209
Date d'inscription : 20/05/2006
Localisation : près de Lyon

probleme de boite de vitesse g2TD Empty Re: probleme de boite de vitesse g2TD

Jeu 4 Jan 2007 - 9:16
D'après la manip décrite sur la RTA ce n'est pas simple, c'est pas juste une boite qu'on ouvre pour regarder dedans.
avatar
fgruat
Invité

probleme de boite de vitesse g2TD Empty Re: probleme de boite de vitesse g2TD

Ven 5 Jan 2007 - 8:57
:? ca m'arrange pas ca :?

je vais essayer de voire s'il y a des saloperie par le trou deja

et je vait faire une vidange de boite
je verait bien si'il y a de la feraille dans l'huile ....
avatar
trumpet
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 209
Date d'inscription : 20/05/2006
Localisation : près de Lyon

probleme de boite de vitesse g2TD Empty Re: probleme de boite de vitesse g2TD

Ven 5 Jan 2007 - 9:10
la ferrail il y en a toujours, mais c'est l'usure des pignons, qui sont en acier et elle sera attiré par l'aimant. Par contre si tu as vraiment un morceau de carter qui se promène, c'est à base d'alu, donc il ne viendra pas sur l'aimant.
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

probleme de boite de vitesse g2TD Empty Re: probleme de boite de vitesse g2TD

Ven 5 Jan 2007 - 13:06
deja le garagiste n'as rien a voir avec ton probleme en effet il n'est pas responsable de ton soucis de boite
quand au reste le carter est facilement demontable les arbre reste en place avec leur pignon juste le pignon de 5 ieme a enlever rien de compliquer
eric a+
marco16v
marco16v
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 215
Date d'inscription : 14/04/2005
Localisation : a droite sur ma plaque(29)FINISTERE NORD

probleme de boite de vitesse g2TD Empty boite gtd

Ven 5 Jan 2007 - 13:21
corrado G60 US a écrit:deja le garagiste n'as rien a voir avec ton probleme en effet il n'est pas responsable de ton soucis de boite
quand au reste le carter est facilement demontable les arbre reste en place avec leur pignon juste le pignon de 5 ieme a enlever rien de compliquer
eric a+

ben moi je retrouverais direct une autre boite,car sa vaut rien ,et pour peu que ta boite te lache dans x kms,prend pas le risque change la!!!!!
ps:je ne tenterais pas de faire plusieurs centaines de kms :?
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

probleme de boite de vitesse g2TD Empty Re: probleme de boite de vitesse g2TD

Ven 5 Jan 2007 - 13:49
ta retrouvé le boulon dans la partie seche de la boite de vitesse, là ou il y a l'embrayage? Question

je pense pas que quoi que se soit ait pu passer dans la partie lubrifiée,meme l'huile ne passe pas normalement alors pourquoi un boulon ou de la féraille passerait? Question
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

probleme de boite de vitesse g2TD Empty Re: probleme de boite de vitesse g2TD

Ven 5 Jan 2007 - 18:19
Bon, si tu ne veux vraiment pas retourner voir ton garagiste pour le confronter à ses réspoçabilitées, il ne te reste qu'à déposer la boite. Vérifi bien l'état de l'embrayage (le changer si nécessaire). Si quelque chose est passé dans la partie lubrifiée, alors forcement l'huile de boite pourra emprunter le même chemin, donc présence d'huile dans l'embrayage...

Je résume :
1-vidanger l'huile de boite.
2-vérifier la présence de corps solide dans l'huile.
3-déposer la boite.
4-vérifier l'état du carter alu (impacts, rayures, ...).
5-vérifier l'état de l'embrayage (voir le changer directe).
6-tout remonter si tout est OK.

Mais si tu n'as pas voulu prendre le risque de caller toit même ta distribution, je te déconseil d'ouvrir toi même ta boite de vitesse...

Courrage ! 😉
Contenu sponsorisé

probleme de boite de vitesse g2TD Empty Re: probleme de boite de vitesse g2TD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum