Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
dvd76
Invité

Odeur et depot marron noir quand le chauffage est allumé Empty Odeur et depot marron noir quand le chauffage est allumé

Lun 1 Jan 2007 - 12:29
Bonjour

voila depuis quelque mois, en fait depuis l'hiver et quand il faut mettre du chauffage, j'ai un petit souci:

A froid, je met le chauffage sur le rouge et à 3 donc à fond! impec il n'y aucune odeur ou depot sur le parebrise. mais bizarrement quand la voiture est beaucoup plus chaude, je remet à fond le chauffage et la, une odeur de brulé, assé inssuportable et un depot plus ou moins marron noir sur le pare brise! ca fait aussi de la buée ...

Aussi, ma voiture broute aussi mais bon, vu qu'elle roule tres peu ...elle me faisait ca aussi par le passé! cela fait un an que j'ai recuperé cette golf cl année 90 1.6L

qu'en pensez vous?

merci
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

Odeur et depot marron noir quand le chauffage est allumé Empty Re: Odeur et depot marron noir quand le chauffage est allumé

Lun 1 Jan 2007 - 13:21
radiateur de chauffage HS
Tyson
Tyson
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 5136
Date d'inscription : 22/02/2004
Age : 46
Localisation : 77 Fontenay Tresigny et sur Golfoo

Odeur et depot marron noir quand le chauffage est allumé Empty Re: Odeur et depot marron noir quand le chauffage est allumé

Lun 1 Jan 2007 - 16:37
+1
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

Odeur et depot marron noir quand le chauffage est allumé Empty Re: Odeur et depot marron noir quand le chauffage est allumé

Lun 1 Jan 2007 - 17:08
le marron c'est surment le LDR sale qui gicle
avatar
dvd76
Invité

Odeur et depot marron noir quand le chauffage est allumé Empty Re: Odeur et depot marron noir quand le chauffage est allumé

Lun 1 Jan 2007 - 18:31
mon pere m'a dit que ce depot pourrait etre le calcaire, de la merde qui s'est accumulé progressivement dans le circuit! du vieux liquide quoi ...

d'apres vous, le radiateur est hs? pourtant je ne perds pas de liquide !
avatar
dvd76
Invité

Odeur et depot marron noir quand le chauffage est allumé Empty Re: Odeur et depot marron noir quand le chauffage est allumé

Mar 2 Jan 2007 - 13:36
un pti up les amis?
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

Odeur et depot marron noir quand le chauffage est allumé Empty Re: Odeur et depot marron noir quand le chauffage est allumé

Mar 2 Jan 2007 - 18:58
tu a un bloc en fonte
et la fonte ca laisse des truc degeu
donc faut juste bien vidange
avatar
dvd76
Invité

Odeur et depot marron noir quand le chauffage est allumé Empty Re: Odeur et depot marron noir quand le chauffage est allumé

Mar 2 Jan 2007 - 21:10
yopkiwi a écrit:tu a un bloc en fonte
et la fonte ca laisse des truc degeu
donc faut juste bien vidange

ok merci je prends note !
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

Odeur et depot marron noir quand le chauffage est allumé Empty Re: Odeur et depot marron noir quand le chauffage est allumé

Mar 2 Jan 2007 - 21:47
vi et oublie pas , vaut mieeux tout demonter radia durite etc et laver soignesement ensuite tu remonte tout et tu passe le jet dans le vase tu le laisse dedans jusqu'a que l'aut de la durite inferieur du radiat devienne clair !!
ca peux durer tres longtemps 15/20 min facile
VW Addict
VW Addict
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 576
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : 38 - Bourgoin Jallieu

Odeur et depot marron noir quand le chauffage est allumé Empty Re: Odeur et depot marron noir quand le chauffage est allumé

Jeu 4 Jan 2007 - 0:43
Je veux pas jouer les écolos, mais laisser couler le tuyau 15/20 min, c'est du gaspillage inutile.

Perso pour nettoyer un circuit de refroidissement j'utilise de la lessive St Marc aux cristaux de soude.
Arrow Je vidange le LDR , j'enlève le calorstat et je remplit avec de l'eau dans laquelle j'ai préalablement dilué la lessive.
Arrow Je met en route et je laisse tourné au ralenti jusqu'au déclanchement du ventilo. De temps en temps quelques coups d'accélération pour faire circuler un peu plus vite.
Arrow Je vidange (çà coule crade) et je recommence encore une fois si bien sale.
Arrow Ensuite je rince avec de l'eau, plusieurs fois s'il le faut jusqu'à ce que çà coule propre.
Arrow Je remonte le calorstat et je rempli avec du LDR

J'utilise cette méthode depuis longtemps et même sur des moteurs anciens, je n'ai jamais eut aucun soucis.
avatar
dvd76
Invité

Odeur et depot marron noir quand le chauffage est allumé Empty Re: Odeur et depot marron noir quand le chauffage est allumé

Jeu 4 Jan 2007 - 17:49
VW Addict a écrit:Je veux pas jouer les écolos, mais laisser couler le tuyau 15/20 min, c'est du gaspillage inutile.

Perso pour nettoyer un circuit de refroidissement j'utilise de la lessive St Marc aux cristaux de soude.
Arrow Je vidange le LDR , j'enlève le calorstat et je remplit avec de l'eau dans laquelle j'ai préalablement dilué la lessive.
Arrow Je met en route et je laisse tourné au ralenti jusqu'au déclanchement du ventilo. De temps en temps quelques coups d'accélération pour faire circuler un peu plus vite.
Arrow Je vidange (çà coule crade) et je recommence encore une fois si bien sale.
Arrow Ensuite je rince avec de l'eau, plusieurs fois s'il le faut jusqu'à ce que çà coule propre.
Arrow Je remonte le calorstat et je rempli avec du LDR

J'utilise cette méthode depuis longtemps et même sur des moteurs anciens, je n'ai jamais eut aucun soucis.

je prends note merci !
Contenu sponsorisé

Odeur et depot marron noir quand le chauffage est allumé Empty Re: Odeur et depot marron noir quand le chauffage est allumé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum