- dvd76Invité
Odeur et depot marron noir quand le chauffage est allumé
Lun 1 Jan 2007 - 12:29
Bonjour
voila depuis quelque mois, en fait depuis l'hiver et quand il faut mettre du chauffage, j'ai un petit souci:
A froid, je met le chauffage sur le rouge et à 3 donc à fond! impec il n'y aucune odeur ou depot sur le parebrise. mais bizarrement quand la voiture est beaucoup plus chaude, je remet à fond le chauffage et la, une odeur de brulé, assé inssuportable et un depot plus ou moins marron noir sur le pare brise! ca fait aussi de la buée ...
Aussi, ma voiture broute aussi mais bon, vu qu'elle roule tres peu ...elle me faisait ca aussi par le passé! cela fait un an que j'ai recuperé cette golf cl année 90 1.6L
qu'en pensez vous?
merci
voila depuis quelque mois, en fait depuis l'hiver et quand il faut mettre du chauffage, j'ai un petit souci:
A froid, je met le chauffage sur le rouge et à 3 donc à fond! impec il n'y aucune odeur ou depot sur le parebrise. mais bizarrement quand la voiture est beaucoup plus chaude, je remet à fond le chauffage et la, une odeur de brulé, assé inssuportable et un depot plus ou moins marron noir sur le pare brise! ca fait aussi de la buée ...
Aussi, ma voiture broute aussi mais bon, vu qu'elle roule tres peu ...elle me faisait ca aussi par le passé! cela fait un an que j'ai recuperé cette golf cl année 90 1.6L
qu'en pensez vous?
merci
- big-benGolfoo sur-actif
- Messages : 4447
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Localisation : 77 membre de la B.A.B
Re: Odeur et depot marron noir quand le chauffage est allumé
Lun 1 Jan 2007 - 13:21
radiateur de chauffage HS
- TysonStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 5136
Date d'inscription : 22/02/2004
Age : 46
Localisation : 77 Fontenay Tresigny et sur Golfoo
Re: Odeur et depot marron noir quand le chauffage est allumé
Lun 1 Jan 2007 - 16:37
+1
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)
Re: Odeur et depot marron noir quand le chauffage est allumé
Lun 1 Jan 2007 - 17:08
le marron c'est surment le LDR sale qui gicle
- dvd76Invité
Re: Odeur et depot marron noir quand le chauffage est allumé
Lun 1 Jan 2007 - 18:31
mon pere m'a dit que ce depot pourrait etre le calcaire, de la merde qui s'est accumulé progressivement dans le circuit! du vieux liquide quoi ...
d'apres vous, le radiateur est hs? pourtant je ne perds pas de liquide !
d'apres vous, le radiateur est hs? pourtant je ne perds pas de liquide !
- dvd76Invité
Re: Odeur et depot marron noir quand le chauffage est allumé
Mar 2 Jan 2007 - 13:36
un pti up les amis?
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)
Re: Odeur et depot marron noir quand le chauffage est allumé
Mar 2 Jan 2007 - 18:58
tu a un bloc en fonte
et la fonte ca laisse des truc degeu
donc faut juste bien vidange
et la fonte ca laisse des truc degeu
donc faut juste bien vidange
- dvd76Invité
Re: Odeur et depot marron noir quand le chauffage est allumé
Mar 2 Jan 2007 - 21:10
yopkiwi a écrit:tu a un bloc en fonte
et la fonte ca laisse des truc degeu
donc faut juste bien vidange
ok merci je prends note !
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)
Re: Odeur et depot marron noir quand le chauffage est allumé
Mar 2 Jan 2007 - 21:47
vi et oublie pas , vaut mieeux tout demonter radia durite etc et laver soignesement ensuite tu remonte tout et tu passe le jet dans le vase tu le laisse dedans jusqu'a que l'aut de la durite inferieur du radiat devienne clair !!
ca peux durer tres longtemps 15/20 min facile
ca peux durer tres longtemps 15/20 min facile
- VW AddictGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 576
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : 38 - Bourgoin Jallieu
Re: Odeur et depot marron noir quand le chauffage est allumé
Jeu 4 Jan 2007 - 0:43
Je veux pas jouer les écolos, mais laisser couler le tuyau 15/20 min, c'est du gaspillage inutile.
Perso pour nettoyer un circuit de refroidissement j'utilise de la lessive St Marc aux cristaux de soude.
Je vidange le LDR , j'enlève le calorstat et je remplit avec de l'eau dans laquelle j'ai préalablement dilué la lessive.
Je met en route et je laisse tourné au ralenti jusqu'au déclanchement du ventilo. De temps en temps quelques coups d'accélération pour faire circuler un peu plus vite.
Je vidange (çà coule crade) et je recommence encore une fois si bien sale.
Ensuite je rince avec de l'eau, plusieurs fois s'il le faut jusqu'à ce que çà coule propre.
Je remonte le calorstat et je rempli avec du LDR
J'utilise cette méthode depuis longtemps et même sur des moteurs anciens, je n'ai jamais eut aucun soucis.
Perso pour nettoyer un circuit de refroidissement j'utilise de la lessive St Marc aux cristaux de soude.
Je vidange le LDR , j'enlève le calorstat et je remplit avec de l'eau dans laquelle j'ai préalablement dilué la lessive.
Je met en route et je laisse tourné au ralenti jusqu'au déclanchement du ventilo. De temps en temps quelques coups d'accélération pour faire circuler un peu plus vite.
Je vidange (çà coule crade) et je recommence encore une fois si bien sale.
Ensuite je rince avec de l'eau, plusieurs fois s'il le faut jusqu'à ce que çà coule propre.
Je remonte le calorstat et je rempli avec du LDR
J'utilise cette méthode depuis longtemps et même sur des moteurs anciens, je n'ai jamais eut aucun soucis.
- dvd76Invité
Re: Odeur et depot marron noir quand le chauffage est allumé
Jeu 4 Jan 2007 - 17:49
VW Addict a écrit:Je veux pas jouer les écolos, mais laisser couler le tuyau 15/20 min, c'est du gaspillage inutile.
Perso pour nettoyer un circuit de refroidissement j'utilise de la lessive St Marc aux cristaux de soude.
Je vidange le LDR , j'enlève le calorstat et je remplit avec de l'eau dans laquelle j'ai préalablement dilué la lessive.
Je met en route et je laisse tourné au ralenti jusqu'au déclanchement du ventilo. De temps en temps quelques coups d'accélération pour faire circuler un peu plus vite.
Je vidange (çà coule crade) et je recommence encore une fois si bien sale.
Ensuite je rince avec de l'eau, plusieurs fois s'il le faut jusqu'à ce que çà coule propre.
Je remonte le calorstat et je rempli avec du LDR
J'utilise cette méthode depuis longtemps et même sur des moteurs anciens, je n'ai jamais eut aucun soucis.
je prends note merci !
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