- vespissimoJeune Golfoo
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Suregime à chaud sur golf II 1.6 carbu
Sam 9 Déc 2006 - 17:25
Salut à tous
Ma golf II 1.6 carbu (pierburg 2E2) rencontre quelques problemes.
Elle demarre relativement bien a froid mais engorge des que j'appuie un tout petit peu sur l'accelerateur jusqu'a environ 2 minutes de chauffe.
Apres elle n'a plus de probleme jusqu'a ce qu'elle arrive à sa temperature normale.
D'habitude, le regime se callait parfaitement mais la il reste élevé.
De temps en temps, si j'arrete le moteur et que j'attend 5 mins, le moteur retrouve son regime parfait. Mais ca n'arrive pas tout le temps malheureusement.
La derniere fois que j'ai arreté le moteur, le regime était assez haut, moteur bien chaud, je coupe le contact et le moteur contnue a tourner pdt 2 sec, un petit boum et il s'arrete. J'ai eu du mal à la redemarrer apres cet incident.
Je pensais au starter auto mais j'ai vu que ma conso restait resonnable ce qui me fait ecarter cette panne. Vient alors l'element en cire et les capsules à depression.
Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide.
Ma golf II 1.6 carbu (pierburg 2E2) rencontre quelques problemes.
Elle demarre relativement bien a froid mais engorge des que j'appuie un tout petit peu sur l'accelerateur jusqu'a environ 2 minutes de chauffe.
Apres elle n'a plus de probleme jusqu'a ce qu'elle arrive à sa temperature normale.
D'habitude, le regime se callait parfaitement mais la il reste élevé.
De temps en temps, si j'arrete le moteur et que j'attend 5 mins, le moteur retrouve son regime parfait. Mais ca n'arrive pas tout le temps malheureusement.
La derniere fois que j'ai arreté le moteur, le regime était assez haut, moteur bien chaud, je coupe le contact et le moteur contnue a tourner pdt 2 sec, un petit boum et il s'arrete. J'ai eu du mal à la redemarrer apres cet incident.
Je pensais au starter auto mais j'ai vu que ma conso restait resonnable ce qui me fait ecarter cette panne. Vient alors l'element en cire et les capsules à depression.
Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide.
- francois77Golfoo de Platine
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Re: Suregime à chaud sur golf II 1.6 carbu
Sam 9 Déc 2006 - 23:22
tu as peut etre une prise d'air sur le carbu regarde au niveau de la semelle de carbu
- vespissimoJeune Golfoo
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Re: Suregime à chaud sur golf II 1.6 carbu
Dim 10 Déc 2006 - 9:59
Ce qui me faisait ecarter le probleme de la prise d'air, c'est que le regime varie comme bon lui semble, un jour il va etre nikel et puis je vais arreter le moteur 2 secs et apres catastrophe: 3000rpm!
Je peux rouler avec 20 mins, il sera toujours aussi eleve.
Par contre, si j'arrete de nouveau le moteur durant 5 mins il dera possible que je retrouve un regime parfait.
Ca marche comment les capsules à depression??? Il y a une petite pompe et plus le moteurtourne vite, plus le depression est importante et plus la tige des capsules rentre. Je dois avoir trop simplifie le systeme je pense!
Merci pour vos explications
Je peux rouler avec 20 mins, il sera toujours aussi eleve.
Par contre, si j'arrete de nouveau le moteur durant 5 mins il dera possible que je retrouve un regime parfait.
Ca marche comment les capsules à depression??? Il y a une petite pompe et plus le moteurtourne vite, plus le depression est importante et plus la tige des capsules rentre. Je dois avoir trop simplifie le systeme je pense!
Merci pour vos explications
- yann 57Jeune Golfoo confirmé
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Re: Suregime à chaud sur golf II 1.6 carbu
Dim 10 Déc 2006 - 19:11
moi aussi sur ma golf sa commence a me brouter
le starter automatique fais un peu ce que bon lui semble.
une fois le regime est a 900 tr/min l'autre fois a 1200 tr/min sa n'arrete pas.
le mieu je pense c'est deja de passé en starter manuel et faire peut etre un reglage carbu.
sinon la semaine derniere j'ai eu ma golf qui tournais sur 3 cylindre et c'etait tout simplement un tuyeau de depression hs donc prise d'air :?
le starter automatique fais un peu ce que bon lui semble.
une fois le regime est a 900 tr/min l'autre fois a 1200 tr/min sa n'arrete pas.
le mieu je pense c'est deja de passé en starter manuel et faire peut etre un reglage carbu.
sinon la semaine derniere j'ai eu ma golf qui tournais sur 3 cylindre et c'etait tout simplement un tuyeau de depression hs donc prise d'air :?
- vespissimoJeune Golfoo
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Date d'inscription : 04/11/2006
Localisation : Nancy
Re: Suregime à chaud sur golf II 1.6 carbu
Dim 10 Déc 2006 - 21:14
Pour vérifier le bon fonctionnement du starter auto, la seule solution, c'est de l'observer?
J'enleve la boite à air, je démarre la voiture et j'attend que la voiture chauffe si le clapet s'ouvre une fois la voiture chaude je chercherais ailleur.
Mais si ca vient bel et et bien du starter auto, je dois changer quoi au juste?
Merci
J'enleve la boite à air, je démarre la voiture et j'attend que la voiture chauffe si le clapet s'ouvre une fois la voiture chaude je chercherais ailleur.
Mais si ca vient bel et et bien du starter auto, je dois changer quoi au juste?
Merci
- GolfissimoGolfoo d'or
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Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin
Re: Suregime à chaud sur golf II 1.6 carbu
Lun 11 Déc 2006 - 9:51
Je coix que la capsule de cire participe pour beaucoup au fonctionnement du starter auto, mais à confirmer par un spécialiste.
Si tu compte garder ta Golf longtemps, autant changer cette capsule directe, ça ne fera pas de mal...
Si tu compte garder ta Golf longtemps, autant changer cette capsule directe, ça ne fera pas de mal...
- vespissimoJeune Golfoo
- Messages : 15
Date d'inscription : 04/11/2006
Localisation : Nancy
Re: Suregime à chaud sur golf II 1.6 carbu
Lun 11 Déc 2006 - 12:33
C'est un des périphériques carbu les plus cher...
Si je peux éviter des changer l'élément en cire, ca serait pas mal!
Y a un moyen de verifier le bon fonctionnement de ce dernier?
Si je tourne le tige Hexagonale d'unquart de tour pour que ca appuis tout le temps, ca peut aller?
Merci
Si je peux éviter des changer l'élément en cire, ca serait pas mal!
Y a un moyen de verifier le bon fonctionnement de ce dernier?
Si je tourne le tige Hexagonale d'unquart de tour pour que ca appuis tout le temps, ca peut aller?
Merci
Re: Suregime à chaud sur golf II 1.6 carbu
Lun 11 Déc 2006 - 17:51
l'élément de cire c'est pas un capsule, et ça coute moins de 50e je pense
ya 3 éléments qui gèrent le ralenti sur ce carbu, l'élément de cire, la capsule 3/4 points (au fond a gauche du carbu) et le starter auto
ya 3 éléments qui gèrent le ralenti sur ce carbu, l'élément de cire, la capsule 3/4 points (au fond a gauche du carbu) et le starter auto
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